Millesimes RS250
Modérateur : Equipe de modération
Millesimes RS250
Bonjour, étant à la recherche de la petite. Et ayant un peu de temps, je me renseigne un peu.
Je cherche a acquérir une RS250 pour la piste exclusivement.
Mais je ne connais pas les différences de millesimes. Y a t il des différences en fonction de l annee? Quels sont il? Jai entendu dire que le millesimes de 1998 cetait top. Mais en quoi et pourquoi par rapport aux autres?
Si jamais des personnes en vendent, je peux être intéressé ^^.
Merci
Je cherche a acquérir une RS250 pour la piste exclusivement.
Mais je ne connais pas les différences de millesimes. Y a t il des différences en fonction de l annee? Quels sont il? Jai entendu dire que le millesimes de 1998 cetait top. Mais en quoi et pourquoi par rapport aux autres?
Si jamais des personnes en vendent, je peux être intéressé ^^.
Merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21091
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
1998 le top c'est un mythe
en résumé il y a deux phases pour les RS : avant et après 1998
les mk2 ont une partie cycle un peu plus évoluée, un allumage qui gomme le trou à l'ouverture des valves, un réservoir plus gros, des pneus plus larges (jante av plus large)
et bien sur esthétique différente
plus de détails à la lecture du forum
en résumé il y a deux phases pour les RS : avant et après 1998
les mk2 ont une partie cycle un peu plus évoluée, un allumage qui gomme le trou à l'ouverture des valves, un réservoir plus gros, des pneus plus larges (jante av plus large)
et bien sur esthétique différente
plus de détails à la lecture du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21091
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
parcourir la rubrique RGV / RS en regardant les titres des topics sera deja une première approche
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- ride4life25250
- Rôdé
- Messages : 130
- Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- ride4life25250
- Rôdé
- Messages : 130
- Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
Hello! Jai enfin peut-être trouvé une perle
Rs250 phase 1, 1998, 35000 km
Réfection moteur fait y a 2000km ( vilo refait, 2 bielles et pistons refait) clapet modifier et refait.
CG française
Le soucis cest qu'elle as roulé 50 km l annee derniere.
Qu est ce que vous en pensez ? Tarif environ 4000
Merci beaucoup!
Rs250 phase 1, 1998, 35000 km
Réfection moteur fait y a 2000km ( vilo refait, 2 bielles et pistons refait) clapet modifier et refait.
CG française
Le soucis cest qu'elle as roulé 50 km l annee derniere.
Qu est ce que vous en pensez ? Tarif environ 4000
Merci beaucoup!
-
- Pilote licencié
- Messages : 1143
- Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : région parisienne
Il convient de se faire une idée par ... soi-même
En ce moment, des Aprilia 250 RS, il y en a quelques unes en vente.
Il n'y en a pas eu autant en un an
Le fait qu'un tarif de 4000€, c'est plutôt correct
Tout juste le prix des réfections que tu évoques, et encore ...
J'imagine qu'il s'agit d'un arrivage de motos de piste transfigurées route, avec tout ce que cela comporte
La voir, l'essayer et discuter avec le vendeur pour comprendre, c'est l'idée
Tu devrais vraiment tenter le coup de l'approcher ...
et, qui sait
ou alors
A suivre
En ce moment, des Aprilia 250 RS, il y en a quelques unes en vente.
Il n'y en a pas eu autant en un an
Le fait qu'un tarif de 4000€, c'est plutôt correct
Tout juste le prix des réfections que tu évoques, et encore ...
J'imagine qu'il s'agit d'un arrivage de motos de piste transfigurées route, avec tout ce que cela comporte
La voir, l'essayer et discuter avec le vendeur pour comprendre, c'est l'idée
Tu devrais vraiment tenter le coup de l'approcher ...
et, qui sait
ou alors
A suivre
-
- Pilote licencié
- Messages : 1143
- Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : région parisienne
Salut
si les anciens cylindres étaient toujours dans les tolérances d'usure permettant une remise en état
... alors oui pour le traitement au nickasil
les cylindres neufs sont nécessaire pour remplacer des pièces tellement usées qu'elles sont devenues hors côtes de tolérance, ne permettant plus une opération de remise en état de fonctionnement.
Manifestement, le moteur était fatigué, donc refait
... savoir quand, comment et par qui (intervenants, sous traitants).
factures indispensables
Ce type de mécanique exige des compétences certaines, pas d'à peu prés, donc critères à vérifier
Une chose est sûre concernant les machines de piste " en retour" sur la voie publique
c'est qu'elles sont très rarement remises parfaitement en état après la fin de saison pour une vente hors compétition ...
... pas trop de frais, le bénéfice retiré de la vente servant à racheter un nouveau matériel et l'équipement pour la nouvelle saison
Les apparences peuvent donc être trompeuses, ainsi il faut bien regarder, essayer, comprendre, interpréter et ...
... A suivre
si les anciens cylindres étaient toujours dans les tolérances d'usure permettant une remise en état
... alors oui pour le traitement au nickasil
les cylindres neufs sont nécessaire pour remplacer des pièces tellement usées qu'elles sont devenues hors côtes de tolérance, ne permettant plus une opération de remise en état de fonctionnement.
Manifestement, le moteur était fatigué, donc refait
... savoir quand, comment et par qui (intervenants, sous traitants).
factures indispensables
Ce type de mécanique exige des compétences certaines, pas d'à peu prés, donc critères à vérifier
Une chose est sûre concernant les machines de piste " en retour" sur la voie publique
c'est qu'elles sont très rarement remises parfaitement en état après la fin de saison pour une vente hors compétition ...
... pas trop de frais, le bénéfice retiré de la vente servant à racheter un nouveau matériel et l'équipement pour la nouvelle saison
Les apparences peuvent donc être trompeuses, ainsi il faut bien regarder, essayer, comprendre, interpréter et ...
... A suivre
- ride4life25250
- Rôdé
- Messages : 130
- Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
- Dpt : 63 - Puy de Dôme