Identifications Carburateur RGV250

Les 250 qui pulsent ;-)

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Martin558
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Identifications Carburateur RGV250

Message par Martin558 »

Salut :mrgreen:

Encore une question.
Cela fait bien 2h30 que j'écume le forum et internet sans trouver ma réponse.

J'ai acheté une paire de carbu complet avec les 2 solenoides et le distributeur des gaz avec sonc capteur TPS.

Bref. J'étais persuadé que c'était des 34mm de VJ22.
La je viens de les désosser pour un passage à l'ultra-son, et je m'aperçoit que ce sont bien des vj22 avec les prises pour le solenoïde de ralenti et le solenoïde principal, mais en 32mm :idea: :?:

De quelle version cela peut provenir ? Ce n'est pasdes Vj21 tout de même ? Il y a eu des Carbu de VJ22 en 32mm pour "l'export" avec d'autres normes d'homologation ?
Pour infos, ces derniers viennent de Hongrie.

Les spec des différents gicleurs/aiguilles sont en photo

Place aux photos :
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Martin558
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Message par Martin558 »

suite
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Message par Martin558 »

Suite bis

Les valeurs des différentes pièces

et la des inscriptions de ref du carbu qui fussent un jour :?: "...1C3..." "..103.." :idea: Celui qui déchiffre aura quelques bières de ma part :D
Fichiers joints
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Modifié en dernier par Martin558 le mardi 17 déc. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
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Martin558
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Message par Martin558 »

pour montrer le 32mm des carbus....
Et la ce que je trouve de plus correspondant, surtout avec ces aiguilles vraiment assées deparillées ! Quand on les met l'une en face de l'autre, on dirai vraiment qu'il y a une couille, mais non...
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motobitum
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Message par motobitum »

Y’a des bières en jeux, plus de chance qu’au loto, je tente ma chance :mrgreen:

10 3 C pour la ligne du bas.
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Message par foggy211 »

Le défi est lancé :mrgreen:

Bon je viens de trouver cela qui correspond à l'exacte copie mis a part un gicleur de Power.J

Vm32ss Japon ? Mais devrai être estampillé 22d0..
http://2stroke-rgv.blogspot.com/2011/11 ... s.html?m=1
Mais que diable est la différence entre les vm32ss et les tm34ss mis a part les 2mm de diamètre si il y a présence des 2 entrée des solénoïdes d'air ?
Visiblement il y a eu des tm32ss egalement
Fichiers joints
Screenshot_20191217-214308.jpg
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Mhhh du VJ21L ? J'ai un doute si ils étaient en 32 ou 34 ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
mexicain53
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Message par mexicain53 »

Les références en 1c3 , c est des références vj 21 , il me semble.
C est 22d pour vj 22. A confirmer.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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stephane
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Message par stephane »

y a plein de trucs dans le manuel d'atelier :idea: :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Martin558
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Message par Martin558 »

Erwan Rmx a écrit :Mhhh du VJ21L ? J'ai un doute si ils étaient en 32 ou 34 ..
Non j'ai feuilleté 3/4x le Manuel d'atelier hier soir et les "L" sont des VM34ss, avec uniquement un solénoïde d'air d'ajustage (le principal). Le circuit de ralenti est gérer basiquement avec une vis de richesse comme la plupart des carbus.
Par contre, ils sont estampillé 12C30 et ca rejoint la ref mais ne correspond pas.

Les VJ21 avant les L, sont des VM32 estampillé 12C00 et n'ont aucun solénoïdes pour gérer le circuit de ralenti et principal. Ils ont un gicleur d'air principal et une vis de richesse pour le ralenti.
En fait la même chose que les "L" sans le solénoïde pour le circuit principal

mexicain53 a écrit :Les références en 1c3 , c est des références vj 21 , il me semble.
C est 22d pour vj 22. A confirmer.
Oui, il me semble bien avec les différentes références que j'ai pu voir. A partir du Modèle M ils sont estampillé sous la forme 22D et sont uniquement en 34mm appélation "TM" et non plus "VM"


Maintenant je viens de voir un éclaté de du modèle "L" de 1990 sur différent sites internet (donc suzuki...) et ces derniers représente sur le croquis, la présence des 2 conduites d'air pour les solénoides. Il n'en n'est nullement fait part dans le manuel d'atelier qq part.
Fichiers joints
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CARBURATEUR-Suzuki-MOTO-250-RG-1990-RGV250L-DP021101.png
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Martin558
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Message par Martin558 »

stephane a écrit :y a plein de trucs dans le manuel d'atelier :idea: :roll:
Euhhh sans vouloir être chafouin, soit je suis tellement plongé dans le manuel que soit je ne vois rien tellement c'est gros, soit tu nous caches quelque chose ? :idea:

J'ai lu et relu le manuel et je ne m'y retrouve pas avec ces carbus.

Je retrouve :
- Bien la taille de 32, mais il n'existe aucun corps de carbu en 32 avec l’entrée de commande de 2 solénoïde d'air dans ce manuel.
- Bien des ref approchante comme la photo postée au dessus, mais comme c'est effacé, on ne peut faire que des supposition.
- Je retrouve bien le montage des aiguilles correspondantes, mais elles correspondent à des ref montées uniquement sur des 34 en TM

Et quand je regarde la patine de tous le gicleurs, on s’aperçoit qu'il ont exactement la même coloration. De plus, ils n'ont absolument pas la moindre trace de démontage ce qui peut être possible, mais par expérience assez rare. Y'a toujours une infime trace qui renseigne, donc soit ils ont été changé dès le début, soit ils sont origines ou alors fat une personnes très soigneuse avec les empreintes exactes (pas comme les concessionnaires quoi). Les aiguilles c'est impossible à dire.

Le seul truc que j'ai pu déterminer après lecture, c'est que l'appellation "VM" quelque soit la taille sont les carbu avec 0 ou une commande de solenoides d'air sur les RGV, et les "TM" ceux avec 2 commandes de solenoides d'air. :?:

Pour moi, vu leur type d'archi, on pourrai les appeler TM32ss et on été monté dans un autre marché avec surement des restrictions. Ou peut être un mix de bcp de choses mais ce n'est pas mon sentiment

Allez aide nous si tu as la réponse :o !

Je n'ai pas en ma disposition les références des carbu pour les marchés exotiques et bridés malheureusement.
Sur ce lienproposé par Foggy (merci) http://2stroke-rgv.blogspot.com/2011/11 ... s.html?m=1 on pourrai pensé que ce sont des carbu de Version "JDM L" appellé VM32ss pour le marché du japon
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Martin558
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Message par Martin558 »

motobitum a écrit :Y’a des bières en jeux, plus de chance qu’au loto, je tente ma chance :mrgreen:

10 3 C pour la ligne du bas.

Je ne sais pas qui pourra apporter la réponse :mddr: Mais tu aura ta bière :mrgreen:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Martin558 a écrit :Le circuit de ralenti est gérer basiquement avec une vis de richesse comme la plupart des carbus.
Tu as une vis de richesse ? :heu:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par Martin558 »

Non du tout, je décrivait simplement comment était fait ceux de "L" dans la manuel d'atelier :o

Si tu prend les photos des carbus que j'ai posté, ils sont en tout point identique à des TM34SS de VJ22 dès 91. Sauf qu'il sont en 32mm
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Message par stephane »

a mon avis y a un bins :
le L de ton chiffre 1, c'est pour "Left", ca ne veut pas dire que c'est pour un RGV modèle "L"

les codes alphanumériques permettent de retrouver les réglages d'origines (qui varient suivant les pays, normes de pollution, niveau de bridage ... etc)
->
il faut croiser avec le manuel du RS
->
il y a des infos en fin de manuel, là ou sont les additifs pour les évolutions des années qui suivent

Sinon sur RGV.co.uk ils ont répertorié ca (de mémoire :roll: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Martin558 »

Merci

J'ai fait un tableau à la main en essayant de croisé les différentes choses ce matin mais je n'ai rien trouvé de vraiment plus probant que les conclusions que j'ai citées plus haut.

Ca va donc rester un mystère :!: :?:


Tiens petite question subsidiaire :

Si l'on part d'une machine plus ou moins standard (disons avec une paire de pots, une BAA origine) et carburation réglée, que peut on avoir comme perte de passer de carbus de 34 à 32mm ? Si vraiment perte il peut y avoir.
En effet, je "pense" que 32mm ne sont absolument pas castrateur dans ce genre de configuration. Mais pourrai l'être lors de préparation vraiment poussée à l'admission (genre admission libre ou BAA sans couvercle type Kit)

Des avis ?
ber
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Message par ber »

Avec des 28 ça marche mieux et avec des 24, comment dire, un avion de chasse !
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Message par Martin558 »

Private Joke ? :mrgreen:

Je parle pas de passer de 34 à un carbu polini de 12 , mélangez pas tout quand même! :mrgreen:

Z'ont bien ressorti les VJ23 en 32mm....
ber
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Message par ber »

Et les passer à 34...en usage route les 32 devraient bien convenir !
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