Identifications Carburateur RGV250
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- Martin558
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Identifications Carburateur RGV250
Salut
Encore une question.
Cela fait bien 2h30 que j'écume le forum et internet sans trouver ma réponse.
J'ai acheté une paire de carbu complet avec les 2 solenoides et le distributeur des gaz avec sonc capteur TPS.
Bref. J'étais persuadé que c'était des 34mm de VJ22.
La je viens de les désosser pour un passage à l'ultra-son, et je m'aperçoit que ce sont bien des vj22 avec les prises pour le solenoïde de ralenti et le solenoïde principal, mais en 32mm
De quelle version cela peut provenir ? Ce n'est pasdes Vj21 tout de même ? Il y a eu des Carbu de VJ22 en 32mm pour "l'export" avec d'autres normes d'homologation ?
Pour infos, ces derniers viennent de Hongrie.
Les spec des différents gicleurs/aiguilles sont en photo
Place aux photos :
Encore une question.
Cela fait bien 2h30 que j'écume le forum et internet sans trouver ma réponse.
J'ai acheté une paire de carbu complet avec les 2 solenoides et le distributeur des gaz avec sonc capteur TPS.
Bref. J'étais persuadé que c'était des 34mm de VJ22.
La je viens de les désosser pour un passage à l'ultra-son, et je m'aperçoit que ce sont bien des vj22 avec les prises pour le solenoïde de ralenti et le solenoïde principal, mais en 32mm
De quelle version cela peut provenir ? Ce n'est pasdes Vj21 tout de même ? Il y a eu des Carbu de VJ22 en 32mm pour "l'export" avec d'autres normes d'homologation ?
Pour infos, ces derniers viennent de Hongrie.
Les spec des différents gicleurs/aiguilles sont en photo
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- Martin558
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Suite bis
Les valeurs des différentes pièces
et la des inscriptions de ref du carbu qui fussent un jour "...1C3..." "..103.." Celui qui déchiffre aura quelques bières de ma part
Les valeurs des différentes pièces
et la des inscriptions de ref du carbu qui fussent un jour "...1C3..." "..103.." Celui qui déchiffre aura quelques bières de ma part
Modifié en dernier par Martin558 le mardi 17 déc. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
- foggy211
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Le défi est lancé
Bon je viens de trouver cela qui correspond à l'exacte copie mis a part un gicleur de Power.J
Vm32ss Japon ? Mais devrai être estampillé 22d0..
http://2stroke-rgv.blogspot.com/2011/11 ... s.html?m=1
Mais que diable est la différence entre les vm32ss et les tm34ss mis a part les 2mm de diamètre si il y a présence des 2 entrée des solénoïdes d'air ?
Visiblement il y a eu des tm32ss egalement
Bon je viens de trouver cela qui correspond à l'exacte copie mis a part un gicleur de Power.J
Vm32ss Japon ? Mais devrai être estampillé 22d0..
http://2stroke-rgv.blogspot.com/2011/11 ... s.html?m=1
Mais que diable est la différence entre les vm32ss et les tm34ss mis a part les 2mm de diamètre si il y a présence des 2 entrée des solénoïdes d'air ?
Visiblement il y a eu des tm32ss egalement
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- stephane
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y a plein de trucs dans le manuel d'atelier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Martin558
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Non j'ai feuilleté 3/4x le Manuel d'atelier hier soir et les "L" sont des VM34ss, avec uniquement un solénoïde d'air d'ajustage (le principal). Le circuit de ralenti est gérer basiquement avec une vis de richesse comme la plupart des carbus.Erwan Rmx a écrit :Mhhh du VJ21L ? J'ai un doute si ils étaient en 32 ou 34 ..
Par contre, ils sont estampillé 12C30 et ca rejoint la ref mais ne correspond pas.
Les VJ21 avant les L, sont des VM32 estampillé 12C00 et n'ont aucun solénoïdes pour gérer le circuit de ralenti et principal. Ils ont un gicleur d'air principal et une vis de richesse pour le ralenti.
En fait la même chose que les "L" sans le solénoïde pour le circuit principal
Oui, il me semble bien avec les différentes références que j'ai pu voir. A partir du Modèle M ils sont estampillé sous la forme 22D et sont uniquement en 34mm appélation "TM" et non plus "VM"mexicain53 a écrit :Les références en 1c3 , c est des références vj 21 , il me semble.
C est 22d pour vj 22. A confirmer.
Maintenant je viens de voir un éclaté de du modèle "L" de 1990 sur différent sites internet (donc suzuki...) et ces derniers représente sur le croquis, la présence des 2 conduites d'air pour les solénoides. Il n'en n'est nullement fait part dans le manuel d'atelier qq part.
- Martin558
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Euhhh sans vouloir être chafouin, soit je suis tellement plongé dans le manuel que soit je ne vois rien tellement c'est gros, soit tu nous caches quelque chose ?stephane a écrit :y a plein de trucs dans le manuel d'atelier
J'ai lu et relu le manuel et je ne m'y retrouve pas avec ces carbus.
Je retrouve :
- Bien la taille de 32, mais il n'existe aucun corps de carbu en 32 avec l’entrée de commande de 2 solénoïde d'air dans ce manuel.
- Bien des ref approchante comme la photo postée au dessus, mais comme c'est effacé, on ne peut faire que des supposition.
- Je retrouve bien le montage des aiguilles correspondantes, mais elles correspondent à des ref montées uniquement sur des 34 en TM
Et quand je regarde la patine de tous le gicleurs, on s’aperçoit qu'il ont exactement la même coloration. De plus, ils n'ont absolument pas la moindre trace de démontage ce qui peut être possible, mais par expérience assez rare. Y'a toujours une infime trace qui renseigne, donc soit ils ont été changé dès le début, soit ils sont origines ou alors fat une personnes très soigneuse avec les empreintes exactes (pas comme les concessionnaires quoi). Les aiguilles c'est impossible à dire.
Le seul truc que j'ai pu déterminer après lecture, c'est que l'appellation "VM" quelque soit la taille sont les carbu avec 0 ou une commande de solenoides d'air sur les RGV, et les "TM" ceux avec 2 commandes de solenoides d'air.
Pour moi, vu leur type d'archi, on pourrai les appeler TM32ss et on été monté dans un autre marché avec surement des restrictions. Ou peut être un mix de bcp de choses mais ce n'est pas mon sentiment
Allez aide nous si tu as la réponse !
Je n'ai pas en ma disposition les références des carbu pour les marchés exotiques et bridés malheureusement.
Sur ce lienproposé par Foggy (merci) http://2stroke-rgv.blogspot.com/2011/11 ... s.html?m=1 on pourrai pensé que ce sont des carbu de Version "JDM L" appellé VM32ss pour le marché du japon
- stephane
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a mon avis y a un bins :
le L de ton chiffre 1, c'est pour "Left", ca ne veut pas dire que c'est pour un RGV modèle "L"
les codes alphanumériques permettent de retrouver les réglages d'origines (qui varient suivant les pays, normes de pollution, niveau de bridage ... etc)
->
il faut croiser avec le manuel du RS
->
il y a des infos en fin de manuel, là ou sont les additifs pour les évolutions des années qui suivent
Sinon sur RGV.co.uk ils ont répertorié ca (de mémoire )
le L de ton chiffre 1, c'est pour "Left", ca ne veut pas dire que c'est pour un RGV modèle "L"
les codes alphanumériques permettent de retrouver les réglages d'origines (qui varient suivant les pays, normes de pollution, niveau de bridage ... etc)
->
il faut croiser avec le manuel du RS
->
il y a des infos en fin de manuel, là ou sont les additifs pour les évolutions des années qui suivent
Sinon sur RGV.co.uk ils ont répertorié ca (de mémoire )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Martin558
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Merci
J'ai fait un tableau à la main en essayant de croisé les différentes choses ce matin mais je n'ai rien trouvé de vraiment plus probant que les conclusions que j'ai citées plus haut.
Ca va donc rester un mystère
Tiens petite question subsidiaire :
Si l'on part d'une machine plus ou moins standard (disons avec une paire de pots, une BAA origine) et carburation réglée, que peut on avoir comme perte de passer de carbus de 34 à 32mm ? Si vraiment perte il peut y avoir.
En effet, je "pense" que 32mm ne sont absolument pas castrateur dans ce genre de configuration. Mais pourrai l'être lors de préparation vraiment poussée à l'admission (genre admission libre ou BAA sans couvercle type Kit)
Des avis ?
J'ai fait un tableau à la main en essayant de croisé les différentes choses ce matin mais je n'ai rien trouvé de vraiment plus probant que les conclusions que j'ai citées plus haut.
Ca va donc rester un mystère
Tiens petite question subsidiaire :
Si l'on part d'une machine plus ou moins standard (disons avec une paire de pots, une BAA origine) et carburation réglée, que peut on avoir comme perte de passer de carbus de 34 à 32mm ? Si vraiment perte il peut y avoir.
En effet, je "pense" que 32mm ne sont absolument pas castrateur dans ce genre de configuration. Mais pourrai l'être lors de préparation vraiment poussée à l'admission (genre admission libre ou BAA sans couvercle type Kit)
Des avis ?