Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Dernier message de la page précédente :

Vu comme ça, ca sent bon une fois la pièce 100% origine...
Déso si c'est une redite, pour le prix t'as bien aussi les flancs de carénage?
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
motors31
Rôdé
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Message par motors31 »

keps.bzh a écrit :Surement une moto rapatriée par Lunel. Ya des affaires à faire avec ce mec de temps en temps. Un KR250 par contre, le gros souci, c'est que jamais importé en France, hyper dur d'avoir un carton pour , meme en procédure ffve. sans parler de la difficulté probable pour trouver les pièces...

Ta RGV semble être une bonne base, bon courage pour la remise en route.
Bonato en a une avec une CG de KR1 .
Ossa Yankee
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Non pas le bas du carenage malheureusement, je pense investir dans un carénage Tyga et lui poser un kit déco d'origine 91 92 adapté au carénage bien sûr.
Le vendeur à près de 500 moto sur son parc alors autant dire que la marge de négociation à été limité 340 euros c'est déja ça .
En ce qui concerne la paperasse ils font une demande de traduction de la carte grise puis une demande de conformité au constructeur avec photos des différents numéro moteur et série ainsi que photos de la moto et photo du moteur dans le cadre une fois la réception de tous les papiers il suffit juste de faire une demande de carte grise standard moi aussi je croyais que c'était la grosse galère mais non.
Actuellement je vais attaquer doucement la dépose du moteur du cadre pour ouvrir établir un diagnostic afin de le refaire entièrement
Fichiers joints
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

bien
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Jeremygaz »

Voilà le moteur est déposé il est désormais posé sur bâti d'atelier en piquet de vigne tout rouillés insoudable mais qui va s'avérer très pratique pour travailler dessus je ferai suivre les photos du démontage dès que j'avancerai
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ber
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Message par ber »

Si tu n'as pas meuler pour blanchir le métal...tu ne peux pas faire une belle et bonne soudure.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Voilà j'ai attaqué le démontage du moteur celui-ci est dans un état plus que correct pour ne pas dire en très bon état le bas moteur n'a jamais été démonté aucune vis de marquer la peinture sur chaque vis et présente c'est un vrai bonheur de pouvoir dépuceler un tel moteur qui a presque 30 ans.
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

L'embrayage est dans un état irréprochable pour ne pas dire neuf la boîte à vitesse idem pas de traces sur les fourchettes.
Le haut moteur est en très bon état mais seul un contrôle confirmera le tout.
Je compte remplacer chaque roulement chaque joint refaire faire le vilo ainsi que le haut moteur déglaçage ou nicasil avec piston neuf. Bref ce qu'il ce doit pour un tel moteur.
Quant aux valves d'échappement pouvez-vous me dire où se trouve leur faiblesse et comment effectuer un contrôle.
Pour le vilo je pense contacter dino.
Pour les cylindres si vous pouviez me communiquer une adresse sérieuse chez qui les envoyer.
Enfin dans le secteur de Béziers si quelqu'un peut me prêter un arraché volant c'est cool
Merci à tous et bonne soirée
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Photos suite même ci ce n'est pas très parlant c'est toujours plus jolie que les entrailles d'une mac culloch :happy:
Fichiers joints
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ber
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Message par ber »

Heureusement que tu dis que le moteur est en très bon état, parce que en photo c'est dur à voir !
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Toop
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Message par Toop »

oups.... le cylindre :idea:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , suis pas doue pour les photos , mais a mon avis cylindre deglacage obligatoire , vilo , tu peux contacter eric
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Message par Jeremygaz »

Non les photos c'est juste pour faire vivre le post c'est plus ludique .
Une bonne adresse peu être pour les cylindres ?
Merci
ber
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Message par ber »

Pour la mesure ou le traitement ?
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Les deux .
Revaltec mais j'ai pas de retour ça fait un moment que j'ai quité la bécane alors les adresses j'ai plus trop de références...
ber
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Message par ber »

Le contrôle des côtes = atelier de rectification ou de mécanique générale
Le déglacage = atelier de rectification
Le traitement = revaltec est bien noté sur le forum. ( Pour la France )
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dinogt
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Message par dinogt »

Claude, on ne t'en veut pas vu ton grand age (va falloir qu e tu te paies une paire de monocles) mais pour le deglaçage... c'est du style toute la glace du pole nord, on voit meme le permafrost qui est dessous
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

possible mon dino , c est bien pour ca que je dis que je suis pas doue pour les photos
par contre , met 1 gonzesse en ar plan , la je la vois , bizarre hein :mddr:
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Message par Jeremygaz »

Dino je te contacte lundi .
Revaltec aussi lundi .
Quant à mes valves des infos d'ou viens leurs faiblesse et ci il y a un contrôle autres que visuel .
Merci
ber
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Message par ber »

Bon, puisque tu n'aimes pas chercher...regardes surtout vers les mécanindus...
mexicain53
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Message par mexicain53 »

Revaltec pour le nickasil.
Pour les valves , y a origine ou adaptable.
Perso, je les démonte tous les 1500 km pour contrôle visuel ,nettoyage ( jeu goupille, fissure etc ).
Pour le reste y a emac et dino.
Et bien sur, bouquiner le forum, une vrai bible .
:mddr:
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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