J'en connais qui diraient qu'il n'attache pas les chiens avec un saucisse.... quoi de plus normal ?
Maintenant, oui, il avait un 250RGV mais, comme tous les autres 250 RGV c'est à refaire... de toute maniere, plus le gars t'embobine plus t'es embobiné qu'il s'appelle Pierre ou Paul ou José ou Migouel.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
C'est bien mon avis , donc comme prévu , démontage et envoi des pièces à doute pour contrôle ou remplacement chez vous ou emac (dur de décider lorsque les 2 sont très compétents).
Cordialement
Après quelques recherches je pense pouvoir confirmer ou du moins affirmé qu'il s'agit des pistons d'origine cependant impossible d'avoir le kilométrage exact car malgré que le moteur soit si propre je doute fort qu'il est 2600 km au vu de la calamine mais bon je suis persuadé qu'elle n'a quand même pas trop rouler au vu des divers consommables tels que disque plaquette pas du tout rayé ou du moins très peu bref on le saura jamais de toute façon je vais tout refaire c'est un régal.Les cylindres vont partir chez revaltec pour traitement Nikasil car il y a 2 3 écaillage du traitement en partie haute des cylindres c'est vraiment des points de poussière mais bon je repars à neuf de chez neuf je vais commander une paire de piston vertex mono segment en côte mini et faire partir tout ça chez eux.
Par contre au niveau des valves je les ai nettoyé je les ai expépissé dans tous les sens et je n'ai rien vu d'anormal donc je ne sais quoi en penser si je repars sur des valves Tyga ou autre CNC du genre sinon je repars avec celle d'origine en remplaçant goupille et ressort. Je ne sais que penser.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Jeremygaz le dimanche 19 janv. 2020, 18:34, modifié 1 fois.
Si tes valves sont vraiment propres et ne présentent pas trop d'usure du traitement (ce qui pourrait t'éclairer sur un certain kilométrage), je ne vois pas trop l'intérêt de les changer... Surtout que l'accès n'est pas le plus compliqué et que c'est faisable par la suite.... Après si tu as un doute (et les moyens) alors là tu changes et les gardes en spare
Les valves que vend Tyga, c'est pas des Suzuki?
Jeremygaz a écrit :Après quelques recherches je pense pouvoir confirmer ou du moins affirmé qu'il s'agit des pistons d'origine cependant impossible d'avoir le kilométrage exact car malgré que le moteur soit si propre je doute fort qu'il est 2600 km au vu de la calamine mais bon je suis persuadé qu'elle n'a quand même pas trop rouler au vu des divers consommables tels que disque plaquette pas du tout rayé ou du moins très peu bref on le saura jamais de toute façon je vais tout refaire c'est un régal.Les cylindres vont partir chez revaltec pour traitement Nikasil car il y a 2 3 écaillage du traitement en partie haute des cylindres c'est vraiment des points de poussière mais bon je repars à neuf de chez neuf je vais commander une paire de piston vertex mono segment en côte mini et faire partir tout ça chez eux.
Par contre au niveau des valves je les ai nettoyé je les ai expépissé dans tous les sens et je n'ai rien vu d'anormal donc je ne sais quoi en penser si je repars sur des valves Tyga ou autre CNC du genre sinon je repars avec celle d'origine en remplaçant goupille et ressort. Je ne sais que penser.
Hello Jeremygaz
Si tu veux j'ai deux éléments de valves neuf emballage Suzuki d'origine à vendre (celui de ta photo) pour 50€ Hfp
Screenshot_20200119-180451.png (29.22 Kio) Vu 4767 fois
Avec toute la meilleure volonté du monde ou presque je n'arrive pas à mettre la main sur la modif des valves d'origine pour les optimisés et les fiabilisés.remplacement goupille par axe acier .... car l'origine de ce qu'il en ressort sur le forum et en échangeant ailleurs , c'est ce qu'il y a de plus adapté, plus plein ,courbes assez régulière... à tout les régimes pour une optimisation moteur et NON une préparation.
L'arrache volant est commandé....
Il n'y a rien à faire sur les valves, à part vérifier leurs états assez souvent.
Remplacer les goupilles par des axes n'est pas une bonne idée. Tu ne ferais que fragiliser le montage !
Tu penses car risque de fissure et casse du corps de valve ok mais plus de la goupille .mais bon au vus du nombre de néophyte de ce moteur je ne peu que vous croire
Jeremygaz a écrit :Tu penses car risque de fissure et casse du corps de valve ok mais plus de la goupille .mais bon au vus du nombre de néophyte de ce moteur je ne peu que vous croire
Pour faire simple :
=> Origine, zéro bidouille, surveillance régulière (y compris les jeux des axes ou usure, palonniers, leviers, poulies, ressorts, etc...) et tous les 10 à 25 Mkm suivant utilisation : poubelle !
C'est valable aussi pour les câbles de cde des valves => 60€ environ le jeu complet : pas de quoi se ruiner !