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Donc c’est bien fait.Restauration 250 rgv vj 22
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- fullgazlolo
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Ola ola j'ai remis un peu les mains dans le bloc car je suis en attente de pieces donc prise des différentes mesures en version stock en vu des nouvelles pièces et optimisations à venir.
J'ai pu relevé :
Squish 1.35
Volume de chambre avec culot et retrait du piston 11cc
Retrait piston 0.30 mm faut pas ce louper avec certains ...
Diagramme adm 126°
Diagramme ech 191°
J'ai aussi pu remarquer que les 2 valves n'était pas alignées c'est à dire en mode ouverte complètement la partie fixe avait un léger déséquilibre un coté par rapport à l'autre .
Peu on jouer quelque part pour réaligner tout ça ou peu d'importance ?
Merci.
J'ai pu relevé :
Squish 1.35
Volume de chambre avec culot et retrait du piston 11cc
Retrait piston 0.30 mm faut pas ce louper avec certains ...
Diagramme adm 126°
Diagramme ech 191°
J'ai aussi pu remarquer que les 2 valves n'était pas alignées c'est à dire en mode ouverte complètement la partie fixe avait un léger déséquilibre un coté par rapport à l'autre .
Peu on jouer quelque part pour réaligner tout ça ou peu d'importance ?
Merci.
Modifié en dernier par Jeremygaz le lundi 11 mai 2020, 21:13, modifié 1 fois.
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- Edouard Bracame
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Les fonderies sont réalisées en grande série, et donc avec des dispersion pouvant atteindre le mm...
C'est pour cette raison qu'un moteur "ajusté" a un rendement sensiblement amélioré…
Je trouve que la calotte de piston est bien caramélisée (qualité d'huile ? rythme trop tranquille ? carburation trop riche...)
Les valves semblent aussi montrer un écart, mais il faudrait les démonter pour vérifier si ce n'est pas de l'usure/abbrasion ou autre…
Eric
C'est pour cette raison qu'un moteur "ajusté" a un rendement sensiblement amélioré…
Je trouve que la calotte de piston est bien caramélisée (qualité d'huile ? rythme trop tranquille ? carburation trop riche...)
Les valves semblent aussi montrer un écart, mais il faudrait les démonter pour vérifier si ce n'est pas de l'usure/abbrasion ou autre…
Eric
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Salut Éric .
oui les différences du à la fonderie c'est normal ,mais je parler de mes valves avec une hauteur légèrement différente de l'une à l'autre du coup je poser la question de savoir ci quelqu'un avais déjà réaligner le tout ou vraiment peu d'importance car on ne peu pas jouer sur l'usinage des valves au vu de leurs traitements de surface .
Mes valves sont en super état. J'ai tout remonter juste pour faire mes mesures.
Quand j'ai démonter la bécane les pots était rempli d'huile et tout le moteur d'ailleurs, l'état du moteur en lui-même est vraiment super propre jamais ouvert mais je ne peu pas affirmer du kilométrage il y a 2000 et quelques au compteur mais c'est impossible au vu de la partie cycle après elle arrive direct du Japon....
Merci .
oui les différences du à la fonderie c'est normal ,mais je parler de mes valves avec une hauteur légèrement différente de l'une à l'autre du coup je poser la question de savoir ci quelqu'un avais déjà réaligner le tout ou vraiment peu d'importance car on ne peu pas jouer sur l'usinage des valves au vu de leurs traitements de surface .
Mes valves sont en super état. J'ai tout remonter juste pour faire mes mesures.
Quand j'ai démonter la bécane les pots était rempli d'huile et tout le moteur d'ailleurs, l'état du moteur en lui-même est vraiment super propre jamais ouvert mais je ne peu pas affirmer du kilométrage il y a 2000 et quelques au compteur mais c'est impossible au vu de la partie cycle après elle arrive direct du Japon....
Merci .
- jmo
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Je pense que tu as eu ces cylindres chez toi sur la rectif !! Déclarer hs .... La moto est repartie en aquitaine avec son moteur en vrac !!dinogt a écrit :J'en connais qui diraient qu'il n'attache pas les chiens avec un saucisse.... quoi de plus normal ?
Maintenant, oui, il avait un 250RGV mais, comme tous les autres 250 RGV c'est à refaire... de toute maniere, plus le gars t'embobine plus t'es embobiné qu'il s'appelle Pierre ou Paul ou José ou Migouel.
- jmo
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Pour les valves et les culasses, tu peux y aller les yeux fermés !! Très bon matosJeremygaz a écrit :Merci du retex bon remontage à toi .
Ce serai bien un retour d'expérience du boulot effectué chez monardi romani en Italie.
Quand à mon projet il est actuellement à l'arrêt faute de temps je pense reprendre d'ici 2 mois mais je fouille je fouine je me nourrit d'info concernant cette mécanique.
Pour mes valves je regarde de prêt des valves michelotto en italie et culasses idem j'attend le retour d'expérience d'une personne.
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Pour ma part j'attends d'ici une dizaine de jours valve et culasse michelotto, vilebrequin idem sauf que c'est du suzuki neuf realigné qu'il doit me fournir.
Je ne pense pas qu'il fabrique, celui qui fabrique c'est gornatti racing en italie pour 1500 euros de ce qu'il ma expliquer via google traducteur le vilo remplit plus les espaces morts et précomprimme plus...
Je ne pense pas qu'il fabrique, celui qui fabrique c'est gornatti racing en italie pour 1500 euros de ce qu'il ma expliquer via google traducteur le vilo remplit plus les espaces morts et précomprimme plus...
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j'ai fait nikasyler un cylindre de mito /planet chez monardi au début du confinement
délai ok
ma surprise a été de voir l'état de surface du nikasyl , lisse comme peau de balle, aucune "rayure" pour la lub
je lui est demandé une explication technique et le monardi n'a pas été très bavard : "Hi,this is our. kind of finish we do.regards"
délai ok
ma surprise a été de voir l'état de surface du nikasyl , lisse comme peau de balle, aucune "rayure" pour la lub
je lui est demandé une explication technique et le monardi n'a pas été très bavard : "Hi,this is our. kind of finish we do.regards"
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