Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

mexicain53
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 10 févr. 2013, 15:31
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : st leger

Message par mexicain53 »

Dernier message de la page précédente :

Je touche du bois, ça se passe bien .
J ai beaucoup galéré au début.
Et heureusement que ce forum existe , sinon j aurais abandonné ,je pense.
Je démonte mes valves tous les 1500 km environ.
Pour nettoyage et contrôle .
Après mon moteur est en configuration origine , sauf pot et filtre à air.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
christophe21
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
Dpt : 21 - Côte d'Or

Message par christophe21 »

Moi ,je suis entièrement d'origine ,mais il faut quand même avouer ,que sur cette machine ,la moindre pièce coûte une fortune ,que l'on ne trouve plus rien niveau carénage et que cela ne marche pas tous les jours pareil ! .après c'est très beau ,cela attire beaucoup de monde ,mais cela reste des ruines budgets ,moi avec l'achat et la remise à neuf moteur + carrosserie , j'avais 2 R1 d'occasion !!
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Il faut nuancer les gars !
Remettre en route une machine à l'origine inconnu coûte cher, et s'agissant d'un 2-temps qui prends 12000 rpm, le hasard n'y a pas sa place...

Mais je pense qu'avec un peu de maintenance on peut rouler avec et se faire plaisir !

J'ai eu pas mal de 2temps, dont :
125RDX : 100 000 km sans rien démonter
400RD : 30 000 km : casse vilo (l'exception qui confirme la règle) parce que je pensais que le bruit mécanique qui se faisat entendre était insignifiant !
350 4LO : 35 000 km (volée avant d'avoir le moindre problème) et une autre qui a 95000 km avec une refection vilo à 35 000 km
500RG : 150 000 km au total sur 3 machines et jamais en rade. Celle que je possède toujours a 95 000 km...
250 RS : je lui en met plein le museau 8 à 10 fois par an, et ma foi, pour l'instant ... tout va bien !

Après, même sur une R1, le mauvais pignon aurait produit un résultat identique, voire pire !

Donc, la vie est belle : mets le bon kit chaîne, et... roule !!!

Eric :wink:
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le jeudi 25 juin 2020, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Je plussoie concernant la 125 RDX: une merveille de fiabilité. Ça m'a chagriné quand je l'ai laissée partir pour rentrer mon KR1 mais on ne peut pas tout avoir. Alors les machines plus poussées forcément l'entretien est en adéquation. Mais, franchement, piloter une 2T c'est quand même jouissif.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le soucis de Christophe est qu’il a fait ce qu’il ne supporte probablement pas de ses clients!
Passant tout sur la boîte et étant patron... fallait TOUT passer sur la boîte et se faire plaisir à remonter autre chose passke sa compétence sert sa boîte et son temps enrichit sa boîte or la, le temps passe n’a pas été bénéfique à la boîte et n’a pas non plus aidé un pro qui l’aurait fait pour 2/3 k€ ce qui rendait la machine fiable au quotidien!
L’erreur fatale est la, pas dans la machine qui comme le disent mexicain et Éric peut très bien être fiable!
christophe21
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
Dpt : 21 - Côte d'Or

Message par christophe21 »

salut éric et merci ,tient moi informé pour ton site ,le notre va être refait ,et je te donnerais toutes les nouveauté dans ce domaine si tu as besoin
A+
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

christophe21 a écrit :salut éric et merci ,tient moi informé pour ton site ,le notre va être refait ,et je te donnerais toutes les nouveauté dans ce domaine si tu as besoin
A+
Oui Christophe, j'ai besoin de tes conseils en la matière.
On s'appelle un de ces soir ?

Eric :wink:
christophe21
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
Dpt : 21 - Côte d'Or

Message par christophe21 »

pas de soucis ,quand tu veux à partir de 18h30 .
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1388
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Perso j'ai acheté la mienne en 1994, c'est un modèle 1991 que j'ai acquis avec 6000km pour 16000frs, je n'avais que ça pour me déplacer donc environ 1500/2000km par mois, entretien régulier par bibi qui font qu'elle totalise aujourd'hui 68000km.
Je ne roule plus qu'une centaine de km/an maintenant et pour l'instant j'ai encore tous mes points sur le permis , parce qu'à chaque fois j'suis quand même bien hors la loi , c'est quand même pas fait pour rouler à 80 par 35°C :mrgreen:.

Elle est loin d'être d'origine et à part un trou dans un piston parce que j'ai trouvé sympa de rester pleine charge sur l'autoroute pendant 10 bornes :roll: à part ça rien à signaler, j'avais eu le 125RGF avant et ayant bouffé les valves j'étais au point au moins sur ça, vilo refait 4 fois, bientôt 5 mais faudrait que j'ai du temps pour tout faire dans la foulée donc pour l'instant elle reste montée dans le garage :mrgreen: c'est mieux qu'en caisse
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
christophe21
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
Dpt : 21 - Côte d'Or

Message par christophe21 »

bonsoir et merci du témoignage
christophe
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Pareil je roule plus trop avec ma RS non plus, déjà c'est inconfortable et inadapté sur route, donc ça limite déjà le kilométrage. Je ne pense pas dépasser les 1000kms par an, et ça va encore diminuer. En plus, j'ai récupéré une moto à l'historique douteux, donc maintenant qu'elle est quasiment entièrement démontée, elle roule encore moins. Et comme tu dis Christophe, entre la rareté des pièces et leur prix, et le temps consacrée à son entretien, à terme elle restera dans le garage et ne sortira que pour quelques occasions (virée entre potes ou rassemblements italiens).
Perso, je préfère la 701 pour rouler tous les jours, même si le confort n'est pas forcément mieux!!
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
christophe21
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
Dpt : 21 - Côte d'Or

Message par christophe21 »

bonsoir ride4life25250 et merci pour le témoignage , car à en écouter certains ,j'ai tous les torts du monde et le seul à avoir ce jugement !
on est déjà pas très nombreux a essayer d'en sauver une vu le prix de la machine ,des pièces et de la galère pour en trouver ,qu'avec le jugements de certains ,cela ne donne pas envie de partager son expérience ,mais heureusement ,tout le monde n'est pas pareil sur le forum , mais cela donne plus envie de rester dans son coin que de partager des expériences ,car si tu ne met pas assez d'argent dans la resto , on te critique , et si tu en met de trop ,c'est un peu la même chose ...
enfin ,c'est comme ça souvent pour tout ,en france , ne surtout rien dévoiler !!!!
merci à toi .
christophe
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu peux le prendre comme ça mais la différence entre ici et la vie en général, c’est qu’ici on a tous fait des erreurs au début et qu’on les voit bien arriver celles des autres!
Donc on essaye de prévenir!
Une chose est cependant toujours la même et je me fais avoir encore aujourd’hui... l’exces de confiance du à la précipitation ou à l’habitude: on passe sur un détail et... fallait pas passer sur celui-là!
mexicain53
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 10 févr. 2013, 15:31
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : st leger

Message par mexicain53 »

Quand y a erreur sur le rgv , des fois ça ne pardonne pas.
J en ai fais l expérience, mauvais réglable carbu avec bougie inadaptée.
A la fin du rodage , on tire pour essayer.
Et hop , serrage.
J en ai passé des heures à bouquiner le forum.
Et comme beaucoup de chose, tu t aperçois que si tu ne veux pas trop être emmerder ,je ne suis pas ingénieur motoriste deux temps :mddr:, on évite de trop s éloigner de la configuration d origine.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Christophe,

Vouloir aller jusqu'au bout de ses rêves est toujours respectable et respecté, et c'est le cas sur ce forum aussi.
Ce qu'il peut t'épargner comme le dit Fullgazlolo sont les erreurs liées à la précipitation, quitte à parfois refroidir sans ménagement l'enthousiasme de départ.

La connaissance globale des "acteurs" de ce forum est telle qu'avec un soupçon d'écoute et d'humilité crois-moi un paquet de tes biftons pourront être consacrés à d'autres choses que de devoir rectifier les erreurs qu'on croyait dur comme fer être des solutions.
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Ca c'est passé hier :

Un gars adorable m'avait appelé dans la semaine parce qu'il s'est offert la 250RGV de ses rêves, et qu'elle ne dépasse pas 160 :roll:
L'idée étant que je fasse les 2 ou 3 réglages qu'un pro n'a pas réussi à faire, sauf remettre un jeu de gicleurs + une paire de bougies et antiparasites neufs…
:arrow: La machine a 32000 km, historique inconnu, visiblement jamais démontée :shock: :shock:

Il se pointe donc avec une machine franchement propre, jolie quoi !
Je lui paye un café, puis je lui propose de juste démarrer une de mes RS pour qu'il prenne conscience de l'état du moteur de sa RGV !
=> Et là, il a compris que tout est mort, et qu'il aurait déjà du prendre tout dans le museau depuis longtemps : bruits de pistons, vilo, embrayage etc...

Donc, il va mettre les 3 à 4 k€ qui s'imposent dans le moteur, et arrêter de rouler immédiatement, virer une magnifique paire de pots F3 qui n'ont pas grand chose à faire sur une machine stock, et faire aussi deux ou trois trucs sur le chassis (une révision de la fourche et des étriers digne de ce nom par exemple)

Ce qui m'impressionne c'est que personne chez le pro qui a pignon sur rue n'a compris et analysé que tout aurait déjà du casser depuis longtemps…

Si il ne se pointe pas chez moi, dans pas longtemps c'est un mec qui est dégouté du 2T...

Eric
Répondre