Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km

Les 250 qui pulsent ;-)

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mexicain53
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Message par mexicain53 »

Dernier message de la page précédente :

Pour les cylindres, y a quelque chose qui existe en adaptable ? :heu:
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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dinogt
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Message par dinogt »

Non, c'est tout nouveau depuis 1 ou 2 mois maxi.
On peut aussi faire avec un cylindre
_ de VJ21 mais il parait qu'il a des diagrammes plus petits
_ de 125 fun 94 avec une modif du piquage d'eau mais je ne sais pas s'ils ont les memes diagrammes
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ber
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Message par ber »

christophe21 a écrit :Bonjour Ber , pour le vilo , je me fait aider par un collègue qui tient un atelier de rectification moteur !
Je suis mécanicien de profession et tient un atelier de réparation , mais la métrologie et la rectification moteur est vrai métier spécifique , et dans la vie , on ne peut pas tout connaitre et pour moi c'est pas une honte , lorsque l'on arrive à la limite de son savoir , de se faire aider par d'autres personnes encore plus compétentes ,avant de faire une erreur irremplaçable .
je ne dis pas que je vais le sauver à 100 % , dans qu'il n'est pas démonté et mesuré , impossible de savoir , et de plus , si le vilo n'existe plus , je pense que j'ai pas le choix.
cordialement.
la difficulté de rénovation de ce vilo tient des choix de fabrication.
Masse centrale soudé et faible serrage de l'assemblage...
je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est très compliqué...
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ride4life25250
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Message par ride4life25250 »

dinogt a écrit :Pour les cylindres, tu peux me croire, c'est FINI, the end, DEAD.
Bon, faut que les italiens ou les anglais s'énervent un coup et relancent une production, ils ont bien fait suffisamment d'autres pièces pour ces 2 bécanes!
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Il y avait un post avec un projet de reconstruction vilo super intéressant mais je pense que il a pris un peu l'eau dommage .
Oui puis une refrabrication de reservoir aussi :pleur: même en résine !!!
En alu après plusieurs devis on tourne entre 1200 et 1500 euros en France.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Pour le réservoir, avec un compte en banque sérieux, tu as des solutions (occasion par exemple)
Et puis un réservoir fatigué n'empêche pas de rouler.

Les cylindres HS, la mob roule tout de suite moins bien :roll: :heu:
Ca fait partie des trucs plutot emmerdants, avec besoin d'une solution a court terme !
Je n'ai pas le temps en ce moment, mais si qq'un me trouve les ébauches chez le fondeur qui va bien, je peux faire le reste...

Pour le projet de Vilo, celui qui est dessus connait le sujet, mais fouette plusieurs chats en même temps... On espère que ca aboutira un de ces jours

Eric :wink:
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Message par christophe21 »

bonsoir eric , je commence à démonter le RGV et j'ai un marquage au feutre sur les cylindres , ou c'est marqué 56.02 , qu'en pense tu ?
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dinogt
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Message par dinogt »

je ne m'appelle pas Eric mais pense que ce n'est pas le nombre de moucherons morts dessus, ni le taux de compression, ni le poids, ni la resistance electrique ni...
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Message par tex »

date du dernier controle , 56 ème jour de l'année 2002 :?: :?: :mrgreen:
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Message par ber »

Bizarre...inquiétant...
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Message par Jeremygaz »

Tyga europe propose des cylindres et vilo neuf encore ....mais pour combien de temps ...
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bracame
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Message par bracame »

Ben du coup contrairement à ton premier post...il n a pas "jamais été ouvert"
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par christophe21 »

Effectivement , il y a vraiment des chances qu'il est été ouvert , maintenant y a plus qu'a suivre les conseils du site , et pas prendre de risque : TOUT OUVRIR
A suivre...
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bracame
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Message par bracame »

Pour ce qui est des vilo...ma vision:
Tant que c est dispo en neuf et si juste 150 ou 200e plus cher que refaire je prends du neuf...et le vieux servira dans dix ans quand le "neuf" sera mort, plus fabriqué et peut-être moins réparable que le premier "usé" gardé en stock...

Bien évidemment ce paramètre est différent pour quelqu'un comme moi qui les fait moi-même les vilo...mais le rs/rgv est unanimement reconu être un consomable...
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Message par ber »

Bracame, as-tu déjà refait un ( des ) vilo(s) de rgv avec remplacement du roulement central ?
Si oui, Chapeau !
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Message par bracame »

non justement, j'en ai jamais eu a faire... mais j'ai fait des tdr des rdlc et pas mal de mono.. mais de ce que je lit oui le rs a l'air merdique de conception comme a refaire...

je ne connait pas du tout ce moteur j'ai jamais vraiment bossé dessus. :wink:
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Message par tex »

bracame a écrit :non justement, j'en ai jamais eu a faire... mais j'ai fait des tdr des rdlc et pas mal de mono.. mais de ce que je lit oui le rs a l'air merdique de conception comme a refaire...

je ne connait pas du tout ce moteur j'ai jamais vraiment bossé dessus. :wink:
t'inquiètes tu perds rien , ce moteur est juste plus joli posé sur un établi à coté d'un rdlc ,c'est tout ....
:mdr: :mdr:
ber
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Message par ber »

pas pour rien que les mécanos montent des vilos neufs...
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Message par christophe21 »

Bonsoir
je vient d'ouvrir mes cylindres , et il y a quelque chose qui me chagrine , sur la culasse du bas , il y a 2 centreurs , mais sur celle du dessus , pas de centreurs ! a votre avis , c'est normal ????
sinon , coté cylindre , je trouve 56mm et 4 microns en alésage , et aucunes rayures , mais les traces d'usinage ont en parties disparues , mais pas d'ovalisation ou presque environ 5 microns , qu'en pensez vous , un simple déglaçage suffit ?
Merci d'avance .
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !
:heu:
Déjà, un moteur remonté sans les douilles de centrage, même si c'est pas un drame au niveau d'une culasse, ca montre un niveau de rigueur que chacun jugera ! :baf: :canon:

Une fois qu'on s'est fait un idée de la chose, on peut imaginer ce qui a pu être fait - ou pas- et surtout comment dans les entrailles de la bête…

Même conseil que d'habitude (comprendre : tu ne peux y échapper…)
:arrow: met le bazar complètement en pièce !

Pour le cylindre, le défaut de forme est vraiment bien, et la cote ne choque pas, avec le piston et le jeu qui va bien
Les deux sont pareils ? renikasilés ou pas ? La barrette ech est-elle ok ou fissurée ?

Eric :wink:
christophe21
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Message par christophe21 »

bonsoir éric
sincèrement , vraiment rien nul part , hormis un jeu du piston dans le cylindre trop important et les traces de rodage nikasil qui ont presques disparues (mais quasiment partout pareil) et une différence de 2 microns entre les cylindres , rien de plus . qu'n pense tu , cela te parait normal pour 28000 km comme signes ?
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