Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km

Les 250 qui pulsent ;-)

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christophe21
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Message par christophe21 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir éric
sincèrement , vraiment rien nul part , hormis un jeu du piston dans le cylindre trop important et les traces de rodage nikasil qui ont presques disparues (mais quasiment partout pareil) et une différence de 2 microns entre les cylindres , rien de plus . qu'n pense tu , cela te parait normal pour 28000 km comme signes ?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Ben, si la cote d'alésage annoncée est cohérente, pour le reste, c'est comme pour une jolie fille : je ne sert de mes yeux, et... de mes doigts !

L'aspect visuel est souvent parlant de l'histoire d'une pièce, et de son état général
Difficile de te dire quelque chose a ce stade !

Eric
christophe21
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Message par christophe21 »

de toute façon , une fois tout démonter , je t'enverrais des côtes et photos pour avoir ton avis et faire ensemble le point sur la liste des pièces a te commander , maintenant on va voir pour le vilbrequin si il faudra le changer ou le refaire , mais vu qu'il n'y avais aucunes vibrations , c'est difficile de choisir entre réfection et remplacement , tu me donneras ton avis et ton expérience une fois les mesures prises.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

J'oiubliais :

Ce qui est surprenant, c'est les cylindres parfaits (quasi au nominal constructeur) en terme de défaut de forme a 28MKm, alors qu'il ont tourné avec des pistons fatigués et un jeu (combien?) que tu juges important…

Y'a un truc qui cloche qq part

Eric
christophe21
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Message par christophe21 »

c'est marqué au feutre sur le dessus du piston (donc imagine ce qu'ils ont du tourné !!) 55.94 , mais moi , je trouve plus 55.92 , d'ou un jeu important .
comme je te l'ai dis , une énigme cette machine !!!! et tu sais de chez qui elle vient (mr cano) , mais le soucis , c'est qu'il ne se rappel plus ce qu'il y a eu de fait dessus , aprés quand tu vois l'état de la machine , elle parait plus avoir 10000 km que 28000 , mais je ne pense pas qu'il ai RAJOUTE des kilomètres !!!!
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Ben non, o=0,08 n'est pas un jeu important, c'est en moyenne 0,06 à 0,07 sur un moteur neuf (0,06 pour celui qui roule riche et qui va roder 3 ans !).

Le 1er centième d'usure (=ecrêtage des arrêtes d'usinage) se fait très vite ( 1 heure sur piste et qq centaines de km sur route …)

Eric
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Message par christophe21 »

Ok , le mystère reste entier donc , car les pistons ont l'air récent également , mais de toutes façons , je vais suivre tes conseils à la lettre et ne pas courir de risques , ce que j'espère , c'est que le vilo soit en aussi bon état ! ce qu'y me laisserais plus de marge pour faire tout le reste .
hormis le faux rond , que me conseil tu de te relever comme cotes sur celui-ci pour te faire une idée de départ ?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Qu'il ai un mystère, c'est possible, mais pas bien important ! C'est le cas de presque toutes ces machines qui on vu passer plusieurs proprios.
L'essentiel c'est agir pour écarter le risque de grosse casse…
christophe21
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Message par christophe21 »

Eric , j'ai oublier de te demander , a ton avis , quelle épaisseur de nikasil y a t'il ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Personne ne sait tant qu’y a pas d'éclat!
Balance tes trucs à Éric et attends son retour.
christophe21
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Message par christophe21 »

Voici la suite :
je vient de faire contrôler mes cylindres , cotes ok en haut et bas, mais ovalisation d'1 dixième au niveau transfert avec défaut de surface !!
donc a mon avis cylindres bon pour la poubelle .... et bien sur plus en neufs apparement .
il reste le re-chemisage .
quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ce moteur ?
et laisse t'il la chemise en fonte brut ou nikasil sur celle-ci ?
merci de vos conseils , car si j'envoi telle quel chez revaltec , a mon avis ils ne vont pas vouloir faire
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stephane
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Message par stephane »

commence par demander à un renickasileur si c'est poubelle : à la grande époque, Mahle faisait des dépôts jusqu'à 1 mm d'épaisseur (par contre ca se payait "à l'épaisseur", mais ca permettait de sauver l'insauvable)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Eric CARPENTIER »

christophe21 a écrit :Voici la suite :
je vient de faire contrôler mes cylindres , cotes ok en haut et bas, mais ovalisation d'1 dixième au niveau transfert avec défaut de surface !!

Curieux qu'il manque 1 dixième au niveau des transferts alors que c'est OK en haut et en pas, sans ovalisation…

Tu n'aurait pas mesuré par hasard le retrait au niveau de la barette d'échappement ???

Eric :wink:
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Message par fullgazlolo »

Lâche l’affaire Eric!
Il sait mieux que toi si c’est bon ou pas!
Il essaye juste de faire gratuitement ton job en espérant arriver pour te dire tu fais ça et pas ça passke j’ai pas le budget pour tout faire.
C’est gavant à force.
Il t’aurait tout envoyé pour contrôle, il perdait au pire 200 balles et il était dixe mais la, non, il mesure ce qu’il ne sait pas et espère qu’on va lui dire ce qu’il y a!
Comme disait Omar... pas d’bras, ..,
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Message par phildu31 »

Et visiblement, entre les microns et les dixièmes, il s'embrouille dans les unités...
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Message par dinogt »

christophe21 a écrit :bla bla bla
le pire, c'est que je sens ton stress à travers l'ecran, tu vas pas vivre vieux et tu draines vers toi des mauvaises énergies.
Laisse toi bercer par les douces ondes que t'envoyait José quand il t'a vendu sa merveilleuse moto, fais faire le boulot à ceux qui savent, ne le controle pas et ne les stresse pas, tout ce temps gagné, occupe toi de ta femme, tu verras, la vie sera plus belle
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Message par christophe21 »

Bonjour à dino et éric .
Merci de vos conseils , je vois qu'entre chefs d'entreprise le courant passe mieux .... et je ne souhaite pas faire de polémiques sur le forum qui est habité de vrais passionnés
Je déplore juste des propos un peux hatifs envers moi , mais bon j'ai un commerce comme vous et vous devez rencontrer le problème comme moi tout les jours .
C'est pas grave , je vais poursuivre de mon côté ma resto de la RGV avec mes sales habitudes de vouloir réparer au lieu de remplacer systématiquement toutes les pièces comme c'est le cas aujourd'hui (et c'est certainement vous qui avez raison de le cas précis de ce type de moteur) mais tous les jours lorsque je reçoit des messages de clients du monde entier pour me remercier de leurs avoir sauver leurs vieilles machines de motoculture avec notre site , je me dit que je n'ai pas tort non plus.
Enfin , pas grave et tous les cas , ma commande de pièces une fois l'inventaire fini , ce feras chez vous 2 en direct par vos site car je pense comme vous que le conseil client paie encore un peu aujourd'hui .... ( moins qu'il y a 10 ans c'est sur !!)
Cordialement. à + Christophe .
PS : pour info sur les cylindres , c'est le traitement qui a été refait en italie sur un cylindre déja ovalisé je pense ..
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motobitum
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Message par motobitum »

Tu est loin d’une machine de motoculture... ça pardonne beaucoup moins l’approximation...

:wink:
ber
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Message par ber »

motobitum a écrit :Tu est loin d’une machine de motoculture... ça pardonne beaucoup moins l’approximation...

:wink:
Chut, tu n'est pas un " chef d'entreprise " :D
christophe21
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Message par christophe21 »

je sais , c'est mal vu aujourd'hui , comme le mot commerçant ou garagiste .....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Entre chefs d’entreprise...
Moi les gars qui veulent m’apprendre mon boulot, j’appelle pas ça des clients mais des casse-couilles qui me font perdre mon temps.
Je ne passe pas mon temps à négocier, j’achète ce qui est nécessaire si j’en ai les moyens et si j’en ai pas les moyens, j’attends de les avoir mais je ne fais pas à moitié.
Le problème c’est de croire que ton expérience de la motoculture est transposable à la la motocyclette et le fait de vouloir garder des pièces passke pas assez usées en les mixant avec des neuves est une connerie et l’embrouille avec les pros de la motocyclette n’est pas loin!
Entre chef d’entreprise... fais ton métier et confie à ceux qui savent ce que tu ne connais pas!
En résumé, soustraite.
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