Dernier message de la page précédente :
Pour les cylindres, y a quelque chose qui existe en adaptable ?Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 10 févr. 2013, 15:31
- Dpt : 53 - Mayenne
- Localisation : st leger
-
- Donateur 2021
- Messages : 2681
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
la difficulté de rénovation de ce vilo tient des choix de fabrication.christophe21 a écrit :Bonjour Ber , pour le vilo , je me fait aider par un collègue qui tient un atelier de rectification moteur !
Je suis mécanicien de profession et tient un atelier de réparation , mais la métrologie et la rectification moteur est vrai métier spécifique , et dans la vie , on ne peut pas tout connaitre et pour moi c'est pas une honte , lorsque l'on arrive à la limite de son savoir , de se faire aider par d'autres personnes encore plus compétentes ,avant de faire une erreur irremplaçable .
je ne dis pas que je vais le sauver à 100 % , dans qu'il n'est pas démonté et mesuré , impossible de savoir , et de plus , si le vilo n'existe plus , je pense que j'ai pas le choix.
cordialement.
Masse centrale soudé et faible serrage de l'assemblage...
je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est très compliqué...
- ride4life25250
- Rôdé
- Messages : 130
- Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 713
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Pour le réservoir, avec un compte en banque sérieux, tu as des solutions (occasion par exemple)
Et puis un réservoir fatigué n'empêche pas de rouler.
Les cylindres HS, la mob roule tout de suite moins bien
Ca fait partie des trucs plutot emmerdants, avec besoin d'une solution a court terme !
Je n'ai pas le temps en ce moment, mais si qq'un me trouve les ébauches chez le fondeur qui va bien, je peux faire le reste...
Pour le projet de Vilo, celui qui est dessus connait le sujet, mais fouette plusieurs chats en même temps... On espère que ca aboutira un de ces jours
Eric
Et puis un réservoir fatigué n'empêche pas de rouler.
Les cylindres HS, la mob roule tout de suite moins bien
Ca fait partie des trucs plutot emmerdants, avec besoin d'une solution a court terme !
Je n'ai pas le temps en ce moment, mais si qq'un me trouve les ébauches chez le fondeur qui va bien, je peux faire le reste...
Pour le projet de Vilo, celui qui est dessus connait le sujet, mais fouette plusieurs chats en même temps... On espère que ca aboutira un de ces jours
Eric
-
- Rôdé
- Messages : 129
- Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
- Dpt : 21 - Côte d'Or
-
- Rôdé
- Messages : 129
- Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
- Dpt : 21 - Côte d'Or
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Pour ce qui est des vilo...ma vision:
Tant que c est dispo en neuf et si juste 150 ou 200e plus cher que refaire je prends du neuf...et le vieux servira dans dix ans quand le "neuf" sera mort, plus fabriqué et peut-être moins réparable que le premier "usé" gardé en stock...
Bien évidemment ce paramètre est différent pour quelqu'un comme moi qui les fait moi-même les vilo...mais le rs/rgv est unanimement reconu être un consomable...
Tant que c est dispo en neuf et si juste 150 ou 200e plus cher que refaire je prends du neuf...et le vieux servira dans dix ans quand le "neuf" sera mort, plus fabriqué et peut-être moins réparable que le premier "usé" gardé en stock...
Bien évidemment ce paramètre est différent pour quelqu'un comme moi qui les fait moi-même les vilo...mais le rs/rgv est unanimement reconu être un consomable...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
non justement, j'en ai jamais eu a faire... mais j'ai fait des tdr des rdlc et pas mal de mono.. mais de ce que je lit oui le rs a l'air merdique de conception comme a refaire...
je ne connait pas du tout ce moteur j'ai jamais vraiment bossé dessus.
je ne connait pas du tout ce moteur j'ai jamais vraiment bossé dessus.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
-
- Métrologue
- Messages : 1634
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
t'inquiètes tu perds rien , ce moteur est juste plus joli posé sur un établi à coté d'un rdlc ,c'est tout ....bracame a écrit :non justement, j'en ai jamais eu a faire... mais j'ai fait des tdr des rdlc et pas mal de mono.. mais de ce que je lit oui le rs a l'air merdique de conception comme a refaire...
je ne connait pas du tout ce moteur j'ai jamais vraiment bossé dessus.
-
- Rôdé
- Messages : 129
- Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
- Dpt : 21 - Côte d'Or
Bonsoir
je vient d'ouvrir mes cylindres , et il y a quelque chose qui me chagrine , sur la culasse du bas , il y a 2 centreurs , mais sur celle du dessus , pas de centreurs ! a votre avis , c'est normal ????
sinon , coté cylindre , je trouve 56mm et 4 microns en alésage , et aucunes rayures , mais les traces d'usinage ont en parties disparues , mais pas d'ovalisation ou presque environ 5 microns , qu'en pensez vous , un simple déglaçage suffit ?
Merci d'avance .
je vient d'ouvrir mes cylindres , et il y a quelque chose qui me chagrine , sur la culasse du bas , il y a 2 centreurs , mais sur celle du dessus , pas de centreurs ! a votre avis , c'est normal ????
sinon , coté cylindre , je trouve 56mm et 4 microns en alésage , et aucunes rayures , mais les traces d'usinage ont en parties disparues , mais pas d'ovalisation ou presque environ 5 microns , qu'en pensez vous , un simple déglaçage suffit ?
Merci d'avance .
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 713
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Yop !
Déjà, un moteur remonté sans les douilles de centrage, même si c'est pas un drame au niveau d'une culasse, ca montre un niveau de rigueur que chacun jugera !
Une fois qu'on s'est fait un idée de la chose, on peut imaginer ce qui a pu être fait - ou pas- et surtout comment dans les entrailles de la bête…
Même conseil que d'habitude (comprendre : tu ne peux y échapper…)
met le bazar complètement en pièce !
Pour le cylindre, le défaut de forme est vraiment bien, et la cote ne choque pas, avec le piston et le jeu qui va bien
Les deux sont pareils ? renikasilés ou pas ? La barrette ech est-elle ok ou fissurée ?
Eric
Déjà, un moteur remonté sans les douilles de centrage, même si c'est pas un drame au niveau d'une culasse, ca montre un niveau de rigueur que chacun jugera !
Une fois qu'on s'est fait un idée de la chose, on peut imaginer ce qui a pu être fait - ou pas- et surtout comment dans les entrailles de la bête…
Même conseil que d'habitude (comprendre : tu ne peux y échapper…)
met le bazar complètement en pièce !
Pour le cylindre, le défaut de forme est vraiment bien, et la cote ne choque pas, avec le piston et le jeu qui va bien
Les deux sont pareils ? renikasilés ou pas ? La barrette ech est-elle ok ou fissurée ?
Eric
-
- Rôdé
- Messages : 129
- Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 17:29
- Dpt : 21 - Côte d'Or
bonsoir éric
sincèrement , vraiment rien nul part , hormis un jeu du piston dans le cylindre trop important et les traces de rodage nikasil qui ont presques disparues (mais quasiment partout pareil) et une différence de 2 microns entre les cylindres , rien de plus . qu'n pense tu , cela te parait normal pour 28000 km comme signes ?
sincèrement , vraiment rien nul part , hormis un jeu du piston dans le cylindre trop important et les traces de rodage nikasil qui ont presques disparues (mais quasiment partout pareil) et une différence de 2 microns entre les cylindres , rien de plus . qu'n pense tu , cela te parait normal pour 28000 km comme signes ?