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Bonjour à tous ceux qui suivent ma resto .Le moteur est fini , et cela à très bien été si on est un peu soigneux et que l'on prend bien des photos au démontage !
Pour tous ceux qui veulent comme moi entreprendre ce type de projet , voici quelques infos à bien prendre en compte à mon avis :
Rappel : 250 RGV de 1995 avec 28000 km au compteur et haut moteur ouvert pour au moins pistons et je pense et nettoyage valves. bas , non ouvert à mon avis.
Et PAS DE CASSE pour information (je sais , j'ai de la chance)
Voici environ le coût pour ceux qui voudrais ce lancer dans l'aventure (et je préçise bien que je pense que c'est le MINIMUM à faire absolument !!)
- 1 vilbrequin neuf et mis aux côtes (merci dino) 720 euros
- 1 jeu de valves (merci éric) 600 euros
- 1 jeu de pistons + cages 250 euros (vertex)
- 1 pochette joints moteurs + spi 160 euros (origine)
- 1 jeu de câbles valves (si usés) 70 euros
- poulies valves + ressorts + douilles + vis 100 euros (origine)
- réfections cylindres (révaltec) 500 euros
- disques embrayage + ressorts 95 euros
- roulements boites (origine) 150 euros
- joints culasse fun 60 euros
- petites fournitures suzuki (piquage huile , visserie , filtres , bougie , arrache , peinture etc ...) 200 euros
- soit un total de : 2905 euros et environ 20 heures pour bien faire (pour une 1er fois) et surtout prévoir un tournevis à choc pour ses p.... de vis cruciformes .
Voilà si cela peut aider quelqu'un qui n'a jamais fait et confirme bien tous ce qui ce dit sur le forum (je n'en doutais pas !!!)
Et encore merci a éric qui est un vrai pro et super sympa !!!
La suite , la carrosserie et peinture au prochain numéro ....
Christophe