Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km

Les 250 qui pulsent ;-)

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christophe21
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Message par christophe21 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous ceux qui suivent ma resto .
Le moteur est fini , et cela à très bien été si on est un peu soigneux et que l'on prend bien des photos au démontage !
Pour tous ceux qui veulent comme moi entreprendre ce type de projet , voici quelques infos à bien prendre en compte à mon avis :
Rappel : 250 RGV de 1995 avec 28000 km au compteur et haut moteur ouvert pour au moins pistons et je pense et nettoyage valves. bas , non ouvert à mon avis.
Et PAS DE CASSE pour information (je sais , j'ai de la chance)
Voici environ le coût pour ceux qui voudrais ce lancer dans l'aventure (et je préçise bien que je pense que c'est le MINIMUM à faire absolument !!)
- 1 vilbrequin neuf et mis aux côtes (merci dino) 720 euros
- 1 jeu de valves (merci éric) 600 euros
- 1 jeu de pistons + cages 250 euros (vertex)
- 1 pochette joints moteurs + spi 160 euros (origine)
- 1 jeu de câbles valves (si usés) 70 euros
- poulies valves + ressorts + douilles + vis 100 euros (origine)
- réfections cylindres (révaltec) 500 euros
- disques embrayage + ressorts 95 euros
- roulements boites (origine) 150 euros
- joints culasse fun 60 euros
- petites fournitures suzuki (piquage huile , visserie , filtres , bougie , arrache , peinture etc ...) 200 euros
- soit un total de : 2905 euros et environ 20 heures pour bien faire (pour une 1er fois) et surtout prévoir un tournevis à choc pour ses p.... de vis cruciformes .
Voilà si cela peut aider quelqu'un qui n'a jamais fait et confirme bien tous ce qui ce dit sur le forum (je n'en doutais pas !!!)
Et encore merci a éric qui est un vrai pro et super sympa !!!
La suite , la carrosserie et peinture au prochain numéro ....
Christophe
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phildu31
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Message par phildu31 »

Tournevis à choc pour les vis cruciformes ?
C'est du JIS !! ...
ber
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Message par ber »

A chacun sa technique, le débat est ouvert...
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greg57
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Message par greg57 »

Bienvenu au club des honnêtes sur une refection en règle sur ce moteur.
Toi,tu as écouté et tu as bien fait. D'autres non,résultat,disparition du forum "mag" si tu nous lis de la ou tu es :cry:

Pour les vis qui retiennent les valves? Ca se tente au tournevis a frapper. Pour en avoir peté deux... A part souder dessus...
ber
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Message par ber »

Je note que tu es ( Chris 21 ) très attaché au 28000 k de ton compteur...j'ai un compteur de 8000 kms , je serai éventuellement vendeur pour un nombre à 4 chiffres !
Pas besoin de répondre, déconnade du soir ( peux pas m'empêcher...)
ber
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Message par ber »

J'oubliais : c'est bien d'avoir fait un retour comptable !
Ça servira de base fiable pour les prochaines questions...
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stephane
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Message par stephane »

greg57 a écrit :Pour les vis qui retiennent les valves? Ca se tente au tournevis a frapper. Pour en avoir peté deux... A part souder dessus...
chauffer le cylindre au four (pour faire fondre le frein filet) et souvent les vis viennent simplement avec un bon coup sur la gueule :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :
greg57 a écrit :Pour les vis qui retiennent les valves? Ca se tente au tournevis a frapper. Pour en avoir peté deux... A part souder dessus...
chauffer le cylindre au four (pour faire fondre le frein filet) et souvent les vis viennent simplement avec un bon coup sur la gueule :mrgreen:
Déjà de prendre la bonne empreinte, ça aide bien :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

oui, ca c'est la base
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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greg57
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Message par greg57 »

Clairement,la mauvaise empreinte et ca fout en l'air l'empreinte de la vis.
Ok,je test le chaud la prochaine fois,mais avec les têtes hexagonale mis a la place,ca ne sera que moins galère.
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phildu31
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Message par phildu31 »

Les vis cruciformes japonaises sont des JIS.
Il faut les tournevis adaptés.
christophe21
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Message par christophe21 »

Merci , mais même chauffé au décapeur pour fondre le frein filet , certaines comme celle de la plaque derrière le pignon de sortie boite et sur la plaque de soutient roulement de boite sont très dur a débloquer sans les marquer , même avec la bonne empreinte , l'avantage du tournevis a frapper (pas comme un bourrin bien sur) est de préserver l'empreinte car il ne rippe pas ,mais effectivement chacun sa technique , mais faut avouer qu'aujourd'hui les empreintes torx sont quand même mieux ! , mais je voulais garder la visserie d'origine et non marquée ....
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Message par christophe21 »

PS: j'aurais bien mis une ou 2 photos du moteur , mais je n'arrive pas à mettre de photos , si quelqu'un veut bien m'aider ...
Merci
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stephane
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Message par stephane »

tout a début de chacunes des rubriques il y a un post pour insérer les photos :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par christophe21 »

Voici la photo de l'objet en question avant début de resto .
PICT8906 (4).JPG
christophe21
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Message par christophe21 »

Et le moteur fini
Fichiers joints
20200301_175225[1].jpg
20200301_155928[1].jpg
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

C'est bô un moteur tout neuf !

Comme je t'ai déjà expliqué, monter l'ensemble de cde de valves ne sert pas à grand chose, puisque tu seras bon pour refaire le réglage une fois que tout est en place.

Réglage final : à faire avant de remettre les durites et le radiateur... sinon c'est chiant comme la pluie et c'est un pince doigts...

Bon remontage

Eric :wink:
christophe21
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Message par christophe21 »

Merci Eric
Pas de soucis et encore merci pour le PDF de réglages .
Tu as vu la moto , c'est pas courant dans ce coloris ...
Suite , la carrosserie et la galère va commencer pour trouver la teinte , sinon , spectro pour trouver .
A+
ber
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Message par ber »

Elle a l'air nickel...pourquoi veux tu la repeindre ?
christophe21
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Message par christophe21 »

Tout simplement parce que toutes mes machines sont remises à l'état neuf entièrement , si il y a le moindre défaut ,je n'en dors plus ...
Je sais , c'est une maladie et impossible à soigner !
Exemple des dernières en dates
20180912_170722[1].jpg
20180826_145948[1].jpg
20200202_175139[1].jpg
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ber
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Message par ber »

Heureusement que ta maladie n'est pas contagieuse car il n'existe pas de vaccin !
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