Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km
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- Rôdé
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Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km
Bonjour à tous (je me suis présenté sur la page d'accueil avant)
Je suis nouveau sur le forum , je vient d'acquérir une 250 RGV de 1994 avec 28000 km en vraiment bel état , et le plus beau est que le moteur tourne comme une horloge (hormis un réglage carburateur)et n'a jamais été ouvert !
je recherche des conseils et des avis qui aurait connu le même cas que moi , de manière a partir sur de bonnes bases
merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum , je vient d'acquérir une 250 RGV de 1994 avec 28000 km en vraiment bel état , et le plus beau est que le moteur tourne comme une horloge (hormis un réglage carburateur)et n'a jamais été ouvert !
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merci d'avance
- clauderochefort
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slt
la precaunisation de lentretien sur les rs rgv de route etait
16000 kms les pistons
16000 kms chez suz tu change les valves , chez aprilia tu verifie (mais les rs sont toutes en 3 etages)
etc etc
elodie a roule en 2000 2001 sur route tous les jours avec 1 rs 250 (meme moteur ) a environ 20000kms elle a pris les pistons dans la tete sur l autoroute (de memoire 22000kms , mais c est vieux )
la moto etait quasi neuve 2000kms modele 1999 achete en 2000, je ne l ai jamais ouverte av , car je pensais que 16000kms .......
donc je peux pas te dire 28000 , car nous perso on a pas reussi a y aller
on faisait l entretien courant , vidange bv , bougies filtre a air , motul710 etc etc , la moto faisait environ 60kms aller retour par jour quasiement tous les jours pour se rendre au taf sur toute l annee
la precaunisation de lentretien sur les rs rgv de route etait
16000 kms les pistons
16000 kms chez suz tu change les valves , chez aprilia tu verifie (mais les rs sont toutes en 3 etages)
etc etc
elodie a roule en 2000 2001 sur route tous les jours avec 1 rs 250 (meme moteur ) a environ 20000kms elle a pris les pistons dans la tete sur l autoroute (de memoire 22000kms , mais c est vieux )
la moto etait quasi neuve 2000kms modele 1999 achete en 2000, je ne l ai jamais ouverte av , car je pensais que 16000kms .......
donc je peux pas te dire 28000 , car nous perso on a pas reussi a y aller
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Rôdé
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alors , le vilo je lavais pas regarde vu que pas ouvert , apres la casse , il est parti a la benne
apres par experience
1 vilo s use + ou - sur 1 moto qui roule en fonctions des kms , des regimes moteurs , du style de conduite et de la qualite de l huile etc etc
1 ex , sur mes 1wt de courses je mettais les memes pieces a moi et d autres ,meme huile , meme% , moi je faisais 1 demi saison avec 1 vilo , les autres la saison complete et vente du vilo sur lbc ....
maintenat sur les motos qui ont 1 certain age il faut rajoute , le phenome d oxydation , souvent je vois des bielles piquees dans les alesage de pied (en haut) ca cest du a l immobilisation
tu as le meme phenomene + accentue avec les aiguilles de cages de pieds qui marquent les manetons (me rappelle jamais du nom de cette chose)
1 maneton est chageable , l autre pas ......
en regle generale , quand tes pieds sont piquees ecailles etc etc , le bas vaut pas mieux voir pire
quand le haut est nikel , le bas ? ben faut demonter et pour ? rien des fois
tu peux aussi te faire 1 idee en regardant visuellement les cages de roulements exter ,
difficile pour moi de ten dire +
mais pour revenir a la rs a elodie , avant la casse des pistons le vilo avait l air de bien aller
apres par experience
1 vilo s use + ou - sur 1 moto qui roule en fonctions des kms , des regimes moteurs , du style de conduite et de la qualite de l huile etc etc
1 ex , sur mes 1wt de courses je mettais les memes pieces a moi et d autres ,meme huile , meme% , moi je faisais 1 demi saison avec 1 vilo , les autres la saison complete et vente du vilo sur lbc ....
maintenat sur les motos qui ont 1 certain age il faut rajoute , le phenome d oxydation , souvent je vois des bielles piquees dans les alesage de pied (en haut) ca cest du a l immobilisation
tu as le meme phenomene + accentue avec les aiguilles de cages de pieds qui marquent les manetons (me rappelle jamais du nom de cette chose)
1 maneton est chageable , l autre pas ......
en regle generale , quand tes pieds sont piquees ecailles etc etc , le bas vaut pas mieux voir pire
quand le haut est nikel , le bas ? ben faut demonter et pour ? rien des fois
tu peux aussi te faire 1 idee en regardant visuellement les cages de roulements exter ,
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- clauderochefort
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apres tjrs par experence et avis perso , si demain je touchais 1 rgv ou rs de route , propre nikel , jamais rien changer dessus et que je me decide a rouler avec sans rien demonter du tout , j attendrais 30000 kms pour mettre 1 vilo neuf (pas les pistons , le vilo )
apres facile pour moi , vu le prix ou j ai les pieces je te l accorde
mais je jouerais pas apres les 30000kms , ces motos la prennet quand meme 12000trs
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- Rôdé
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- clauderochefort
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slt
deja si possible c est tu et pas vous ,
jaivendu ma boite il faut que tu contacte eric de ma part
, voir 1 post emac fin et suite .....
ou
emac-motos@outlook.fr
les pistons ca va dependre si il te faut cote A B C OU D
c est le meme prix
il avait toutes les pieces en stock , les pochettes pistons , les bonnes cages (j insiste bien ) etc etc
les prix etaient
vilo 700 , pistons complet avec bonnes cages 230 , pochette spi 80 , pochette joint 70 etc etc , mais le mieux est de voir avec lui
apres si tu as besoin de conseils tu peux me joindre , et lui aussi connait tres bien ce type de moteur
deja si possible c est tu et pas vous ,
jaivendu ma boite il faut que tu contacte eric de ma part
, voir 1 post emac fin et suite .....
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les pistons ca va dependre si il te faut cote A B C OU D
c est le meme prix
il avait toutes les pieces en stock , les pochettes pistons , les bonnes cages (j insiste bien ) etc etc
les prix etaient
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- ride4life25250
- Rôdé
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Bon là tu es servi, tu as la réponse d'un pro! Et pas une réponse en 2 mots
Je voudrais juste rajouter (mon avis): tu es dans l'optique de garder cette moto, et donc de l'entretenir. Tu viens de l'acheter mais c'est l'hiver, alors tu peux bien attendre 3-4 mois avant de rouler avec... De plus, tu vas ouvrir le haut moteur au moins, pour le changement des pistons. Alors le boulot est à moitié fait, tant que tu y es, ouvres tout et contrôles tout. Comme dit Claude, sinon tu attends 30000kms pour changer le vilo, mais ça te laisse que 2000kms, avec le risque de prendre un piston, une valve, un segment, une cage à aiguille ou une bielle......
Perso le jeu en vaut pas la chandelle, tu dois passer par la case moteur, alors contrôles tout, peut-être que ton vilo pourra faire encore 1000 bornes, mais quel est l'intérêt de redémonter dans si peu de temps...? Surtout qu'en général, quand on a changé 2 pistons, on croit qu'on a un moteur neuf et c'est là où on pète autre chose.....
D'expérience, je devais ouvrir le moteur de ma RS, mais j'ai voulu refaire un petit tour avec, j'avais dans les 25-30000kms aussi. Ca n'a pas manqué, j'ai serré un cylindre, prise d'air sur un joint d'embase qui était vieux et sec, un cylindre est parti à la poubelle tellement il était abîmé..... Tu vois l'économie
Je voudrais juste rajouter (mon avis): tu es dans l'optique de garder cette moto, et donc de l'entretenir. Tu viens de l'acheter mais c'est l'hiver, alors tu peux bien attendre 3-4 mois avant de rouler avec... De plus, tu vas ouvrir le haut moteur au moins, pour le changement des pistons. Alors le boulot est à moitié fait, tant que tu y es, ouvres tout et contrôles tout. Comme dit Claude, sinon tu attends 30000kms pour changer le vilo, mais ça te laisse que 2000kms, avec le risque de prendre un piston, une valve, un segment, une cage à aiguille ou une bielle......
Perso le jeu en vaut pas la chandelle, tu dois passer par la case moteur, alors contrôles tout, peut-être que ton vilo pourra faire encore 1000 bornes, mais quel est l'intérêt de redémonter dans si peu de temps...? Surtout qu'en général, quand on a changé 2 pistons, on croit qu'on a un moteur neuf et c'est là où on pète autre chose.....
D'expérience, je devais ouvrir le moteur de ma RS, mais j'ai voulu refaire un petit tour avec, j'avais dans les 25-30000kms aussi. Ca n'a pas manqué, j'ai serré un cylindre, prise d'air sur un joint d'embase qui était vieux et sec, un cylindre est parti à la poubelle tellement il était abîmé..... Tu vois l'économie
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
- clauderochefort
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maintenat jai le tps de paire des prases completesride4life25250 a écrit :Bon là tu es servi, tu as la réponse d'un pro! Et pas une réponse en 2 mots
:
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- Rôdé
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Pas de soucis , ce qui me posait problème , c'est pas de changer le vilbrequin , mais en remettre un neuf qui arrive avec déjà les côtes en fond rond au maxi ...
a mon avis c'est simple , ce qu'envoi suzuki aujourd'hui , cela doit être des refabrications faites uniquement pour pièces détachées et non plus pour le montage usine ! , donc les tolérances , ils s'en foutent .
pour mon cas , cela va être vite réglé , je vais prendre mon vilo qui est bien d'époque , lui mettre 2 bielles neuves , les roulements , etc ... et lui faire une bonne géométrie avec une bonne soudure , mais pas que d'un coté , et avec les roulements qui vont bien , comme ceux conseillé par les pro du site.
et la je serais sur , et ensuite , métrologie de tous le moteur et remise en état totale .
en plus , c'est facile pour moi , vu que je tient un magasin et que j'ai tout l'outillage sous la main .
a +
christophe
a mon avis c'est simple , ce qu'envoi suzuki aujourd'hui , cela doit être des refabrications faites uniquement pour pièces détachées et non plus pour le montage usine ! , donc les tolérances , ils s'en foutent .
pour mon cas , cela va être vite réglé , je vais prendre mon vilo qui est bien d'époque , lui mettre 2 bielles neuves , les roulements , etc ... et lui faire une bonne géométrie avec une bonne soudure , mais pas que d'un coté , et avec les roulements qui vont bien , comme ceux conseillé par les pro du site.
et la je serais sur , et ensuite , métrologie de tous le moteur et remise en état totale .
en plus , c'est facile pour moi , vu que je tient un magasin et que j'ai tout l'outillage sous la main .
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christophe
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ouais, et en plus, aujourd'hui, il n'y a plus de cylindres neufs... faudra attendre qu'un refabriquant y pense grave... c'est pas gagné.ride4life25250 a écrit : un cylindre est parti à la poubelle tellement il était abîmé.....
certainement pas, les pieces sont tres bien usinées par contre, comme d'origine, elles gardent leurs defauts de conception et sont assemblées (surement au pot) et redressées par des gars mal outillés et sans savoir faire.christophe21 a écrit : a mon avis c'est simple , ce qu'envoi suzuki aujourd'hui , cela doit être des refabrications faites uniquement pour pièces détachées et non plus pour le montage usine !
Quand aux pieces, il n'y a plus non plus de masse coté allumage.
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Claude se lâche maintenantclauderochefort a écrit :maintenat jai le tps de paire des prases completesride4life25250 a écrit :Bon là tu es servi, tu as la réponse d'un pro! Et pas une réponse en 2 mots
:
sinon, c'est pas un vilo soudé (il y a déjà de quoi sur l'origine !) qui fera des manetons neufs...
Dailleurs, au chapitre de ce qui devient compliqué à avoir, les vilos neufs commencent aussi à se faire désirer ...
Eric
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- Jean Raoul Ducable
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- Rôdé
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Bonjour Ber , pour le vilo , je me fait aider par un collègue qui tient un atelier de rectification moteur !
Je suis mécanicien de profession et tient un atelier de réparation , mais la métrologie et la rectification moteur est vrai métier spécifique , et dans la vie , on ne peut pas tout connaitre et pour moi c'est pas une honte , lorsque l'on arrive à la limite de son savoir , de se faire aider par d'autres personnes encore plus compétentes ,avant de faire une erreur irremplaçable .
je ne dis pas que je vais le sauver à 100 % , dans qu'il n'est pas démonté et mesuré , impossible de savoir , et de plus , si le vilo n'existe plus , je pense que j'ai pas le choix.
cordialement.
Je suis mécanicien de profession et tient un atelier de réparation , mais la métrologie et la rectification moteur est vrai métier spécifique , et dans la vie , on ne peut pas tout connaitre et pour moi c'est pas une honte , lorsque l'on arrive à la limite de son savoir , de se faire aider par d'autres personnes encore plus compétentes ,avant de faire une erreur irremplaçable .
je ne dis pas que je vais le sauver à 100 % , dans qu'il n'est pas démonté et mesuré , impossible de savoir , et de plus , si le vilo n'existe plus , je pense que j'ai pas le choix.
cordialement.
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