Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km

Les 250 qui pulsent ;-)

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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

christophe21 a écrit :pour info ,la chaine et la couronne du kit reçu est un peu moins large et beaucoup plus légère que l'origine , pensez vous que cela peut avoir une incidence ?
La chaine et la couronne en pas plus fin ok, mais le pignon aussi ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
christophe21
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Message par christophe21 »

bonsoir , non et je pense que tu as raison ,c'est la seule explication logique et en plus le bruit vient bien de la ,a ton avis le mieux est de tout rechanger en prenant 1 kit complet ?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

christophe21 a écrit :bonsoir , non et je pense que tu as raison ,c'est la seule explication logique et en plus le bruit vient bien de la ,a ton avis le mieux est de tout rechanger en prenant 1 kit complet ?
:shock: drôle de gag !
Le mieux est que les composants soient de même origine, après c'est pas grave si c'est panaché tant que c'est même norme.
Dans ton cas, vu les contraintes encaissées, changer l'ensemble est plus censé !
Vérifie aussi que le roulement de SdB ai pas pris une tarte …

Eric :wink:
mexicain53
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Message par mexicain53 »

:heu:
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christophe21
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Message par christophe21 »

salut et merci éric , je vais tout remettre avec un kit complet AFAM , car j'avais mis un pignon d'une marque et une chaine et couronne d'une autre , mais de toute façon quand j'ai reçu la couronne et chaine , j'ai eu un doute car vraiment moins large, mais pas eu le choix pendant le confinement !
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motobitum
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Message par motobitum »

Dans ce cas, je comprends même pas que tu te sois posé autant de questions pour ton « problème ».... si tu savais que ça allait pas des le départ.

Étrange comme raisonnement :heu:
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Passang
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Message par Passang »

Entre nous, je ne vois pas le rapport avec le régime moteur, si c’est un problème de transmission finale... ou alors testé toujours avec la même vitesse engagée ?
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Put*in si j'ai trouvé du premier coup, je suis plus fort sur les brêles des autres que les miennes :mdr: :mrgreen:

Par contre oui, drôle d'action de ne pas mettre le même pas sur la transmi secondaire .. d'ailleurs, on peut arriver à enquiller une chaine de 520 sur un pignon en 525 (par exemple ) ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Non, bien qu'il ait le même pas, le pignon en 525 est trop large de 1,5mm. Le contraire est possible par contre.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ah oui pardon, je parlais en pas alors que c'est la largeur qui compte :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
christophe21
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Message par christophe21 »

en fait , lors de la réfection du moteur avant le confinement j'avais commandé un pignon de sortie neuf chez 3AS racing ,afin de mettre le moteur dans le cadre tous les carters mis et surtout celui de l'allumage à cause du faisceau de sortie , ensuite le confinement arrivé ,3AS ne livrait plus la couronne qui va avec et la chaine ,donc j'ai commandé ailleurs ce qu'il manquait ,mais le pignon reçu (je vient de le voir sur l'emballage) est taillé en pointe sur le haut des dents car est normalement monté sur les motos de cross et est "anti-boue" car plus fin (moins épais) mais je leurs ai fait confiance car pour eux , il se monte ! oui mécaniquement mais pas en bon fonctionnement et couplé a une chaine de .520 au lieu .525 d'origine et un pignon pour apparement de la .420 ,cela ne doit pas être compatible à priori !!!
après recherches sur le net également ,il y a des dixaines de messages de cas similaires au mien ...
cela me servira de leçon ,mais avec le confinement ,le choix était plus que limité et l'envie de rouler + forte !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sans polémiquer... profiter du confinement pour rouler plaisir, comment dire?
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Message par christophe21 »

pas du tout ,je suis à mon compte et j'allais travailler en moto ! donc plaisir ET obligation
cordialement
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Message par mexicain53 »

Entre nous, mes erreurs ont coûté chère.
Je ne suis pas préparateur 2 temps, je roule sur route.
Si ton but c est rouler sur route, faut rester près de l origine.
Ça marche pour moi, pour l instant.
Faut rien inventer, des pots ,un filtre à air qui respire.
Si tu sort par -1 , tu tires pas comme un cochon, a +35 elle est plus molle..
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Message par fullgazlolo »

christophe21 a écrit :pas du tout ,je suis à mon compte et j'allais travailler en moto ! donc plaisir ET obligation
cordialement
Je suis aussi à mon compte depuis... 15 ans!
Jamais au grand jamais je suis parti bosser avec un truc pas validé ou à peu près réparé!
Je dis pas que mes engins sont beaux mais pour aller bosser faut que ce soit fiable et un truc comme ça, si c’est la première fois que t’en fais un.... tu peux pas considérer fiable!
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Message par christophe21 »

je suis d'accord ,c'est pour cela quelle va rester dans le garage en expo et que le 1000 va ressortir , au moins à défauts d'être la plus fiable ,elle auras au moins le mérite d'être belle et de pas risquer de me laisser en rate ,maintenant quelle va servir de meuble de déco !! (après j'ai conscient que cela fait cher le meuble ...) mais je ne dois pas être le seul dans ce cas la ....
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Message par fullgazlolo »

La... je te rejoins!
Malheureusement...
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Message par christophe21 »

Avoue que c'est quand même dommage de ne pas en profiter un peu ...
j'ai repris le 1000 et c'est vrai qu'au moins cela marche tout le temps ! ,ce serais bien d'avoir d'autres avis pour savoir si tous ceux qui ont une RGV / RS roulent ou pas avec .
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Message par mexicain53 »

Je fais entre 2000 et 2500 km l année avec le mien.
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Message par christophe21 »

et jamais aucuns soucis ?
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Message par mexicain53 »

Je touche du bois, ça se passe bien .
J ai beaucoup galéré au début.
Et heureusement que ce forum existe , sinon j aurais abandonné ,je pense.
Je démonte mes valves tous les 1500 km environ.
Pour nettoyage et contrôle .
Après mon moteur est en configuration origine , sauf pot et filtre à air.
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