Rénovation, préparation RS250 phase 1
Modérateur : Equipe de modération
Rénovation, préparation RS250 phase 1
Voici une présentation de mon nouveau bijoux: RS250 de phase 1 de 1998.
Pour la petit histoire, j avais acheté une ducati à mon ami mecano en mai 2019 a la suite de la naissance de mon enfant. Ma première ducati, premier coup de cœur moto pour son caractère et sa gueule et puis merde ma première ducati. Dans un état irréprochable comme cetait une première main avant moi, et que mon mecano y a mis les mains. Tout fier de cette achat de jeune papa, je me voyait partir sur la route avec ma femme retrouvé nos heures de bonheur sur la route en moto comme la balade en corse avec le VFR carat.
Puis, la ducati passait de plus en plus de temps dans le garage faute de temps, pris par le plaisir des circuits et par la réalité de la vie familiale et le travail. Je me voyait réorganiser mes projets d avenir en moto.
Pas le temps pour les virées, mais pour se consacrer au circuit en attendant de retrouver du temps. Je voulais une moto plaisir, un moto de caractère, une moto vraiment sympa, une arme de piste. Que faire, 4T? 2T? J y connais rien aux deux temps.
Mon mecano lui grand fan des 2T et de sa RS250 honda compé client qui nous crame sur le circuit. Cette odeur de ricin, ce bruit. De le voir tout le temps entrain de trifouiller dedans. Puis les tdr240, et sa RS250 aprilia quil redémarrait, et sa RDLC..
une 4T pourquoi faire? Une moto affûté pour le chrono, récente et du coup mécanique qui coûte un bras aussi.. pas le temps ni l argent pour se jeter dans la compétition. Je me décide à rouler sur circuit juste pour le plaisir, les sensations, le goût, et le plaisir de la moto, le plaisir des amis, du camping moto ^^. Non vraiment pourquoi ne pas tenter le coup des 2T, entouré par ce super mécano! Peur de rien en mécanique du coup! Sous sa directive, tout est possible. Allez ouais!
Mais quoi comme moto? J y connais rien.
" regarde les rs250" voilà, la parole d evangile de mon mecano. Cest partit de la. Jai commence mes recherches, regarder les prix, les motos... clairement je dois sacrifier mes économies, et mes motos pour m en procurer une. Tant pis, ça sera mon seul bijoux, mais j en prendrais bien soin et la chérirai d autant plus. Je me décides d essayer, de me donner au moins une an pour les recherches et la vente des motos. Je souhaite les vendre au prix fort, pour maximiser mes économies.
Apres quelques mois je ravise et descends le tarif d une moto. La ducati, avec tout ce que javais rajouté dessus je ne pourrais pas rentrer dans mes frais non plus.. apres moultes péripéties d acheteur qui change d avis au dernier moment, après les avoir essayé, vu et revu.. je persévère.
De toute façon, rien d interessant sur internet et a l etranger..
Finalement, un matin au boulot, je rencontre une personne et parle moto avec lui. Ca accroche bien. On échange sur la passion et lui confie mon desir. Le lendemain, il contacte un de ses amis qui avait 2 RS250, " au cas ou". Un peu gêné j accepte. Et finalement la personne me donne le contact de son ami le lendemain, en me disant " tu peux y aller en fermant les yeux, cest vraiment une personne de confiance."
Je contacte cette personne, Patrick, effectivement il lui reste une RS250 mais n avait pas l idee de la vendre, il n est pas pressé. Tant pis parlons moto ^^. Plutot sympa direct, ça passe bien. On ne parle pas prix ni rien, juste de sa RS ce qu'il a fait et projet moto. Apres ce coup de fil sympathique il m envoyer deux trois photos de la moto sur lesquelles je ne vois pas grand chose à apart quelle a l air propre.
Quelques jours passent, je lui envoye un message pour préciser que je ne suis pas presser par manque d argent, que je attends de vendre des motos pour pouvoir prétendre à m en acquérir une nouvelle. Pile a ce moment là. Deux personnes me contactent pour mes deux motos. Acheteur qui viennent essayer et voir les motos plutôt emballée mais qui l un finit par refuser sans trop d argument à part : faut refaire la peinture parce que y a des différences.. ( peinture refaite déjà y a moins d un ans..) et l autre parce que au dernier moment il est tombé sur un autre modèle de moto bien differentes et moins cher quil a acheté sur un coup de tête. Super..
Patrick me recontacte et me dis que ma ducati pourrait l interesse ! A tiens ! Et quil n avait jamais eu de ducati encore, quil allait se renseigner sur la moto, cest l occassion qui fait le larron ^^.
Parfait! On pose une date de rencontre pour voir les motos, rdv chez lui. Il m annonce un prix plutôt très intéressant finalement de sa RS, après moult demandes.
Je prends tout l argent que jai en liquide pour l eventuelle rajout s'il accepte de prendre la ducati mais bordel jai pas assez, ça fera trop court quand meme mais bon. On va voir.
Arrivé sur les chapeau de roue avec la remorque et la ducat, tout se fait de manière fluide, simple, dans une bonne ambiance, à la cool. On part essayer les Bécanes ensemble, et jai la joie de découvrir ce que ça fait de poser son cul sur cette arme. Au top! Super essaye. Jai le son du moteur en-tête en descendant de la moto et qu'une envie, repartir de plus belle. Il ne me dit toujours rien pour la ducati, je suis suspendu à ses lèvres à savoir ce quil en pense.
Finalement affaire conclue avec en bonus : Une rencontre très sympathique, une histoire sympathique.
Me voici donc l heureux propriétaire d une arme absolue : la RS250.
Et ce n est que le début des questionnements. Cest ma première en 2temps. Jai parcouru et continue à parcourir le forum et les FAQ.
Je compte en faire une usage piste et route dans un premier temps.
Du coup je suis à la recherche de poly piste.
Est ce que les poly de phase 2 s adapte bien sur une phase 1 ?
Plutot protection carter ou protection cadre? Et si des personnes en ont à vendre, jai contact carbone composite aussi.
Pour ce qui est de l huile que conseillez vous? Comment voyez vous le niveau de l huile?
Je suis biensur en recherche aussi de ligne d occassion.
Comment on met des images d ailleurs? Mes photos sont trop volumineuses. Merci beaucoup
Voici les photos
Pour la petit histoire, j avais acheté une ducati à mon ami mecano en mai 2019 a la suite de la naissance de mon enfant. Ma première ducati, premier coup de cœur moto pour son caractère et sa gueule et puis merde ma première ducati. Dans un état irréprochable comme cetait une première main avant moi, et que mon mecano y a mis les mains. Tout fier de cette achat de jeune papa, je me voyait partir sur la route avec ma femme retrouvé nos heures de bonheur sur la route en moto comme la balade en corse avec le VFR carat.
Puis, la ducati passait de plus en plus de temps dans le garage faute de temps, pris par le plaisir des circuits et par la réalité de la vie familiale et le travail. Je me voyait réorganiser mes projets d avenir en moto.
Pas le temps pour les virées, mais pour se consacrer au circuit en attendant de retrouver du temps. Je voulais une moto plaisir, un moto de caractère, une moto vraiment sympa, une arme de piste. Que faire, 4T? 2T? J y connais rien aux deux temps.
Mon mecano lui grand fan des 2T et de sa RS250 honda compé client qui nous crame sur le circuit. Cette odeur de ricin, ce bruit. De le voir tout le temps entrain de trifouiller dedans. Puis les tdr240, et sa RS250 aprilia quil redémarrait, et sa RDLC..
une 4T pourquoi faire? Une moto affûté pour le chrono, récente et du coup mécanique qui coûte un bras aussi.. pas le temps ni l argent pour se jeter dans la compétition. Je me décide à rouler sur circuit juste pour le plaisir, les sensations, le goût, et le plaisir de la moto, le plaisir des amis, du camping moto ^^. Non vraiment pourquoi ne pas tenter le coup des 2T, entouré par ce super mécano! Peur de rien en mécanique du coup! Sous sa directive, tout est possible. Allez ouais!
Mais quoi comme moto? J y connais rien.
" regarde les rs250" voilà, la parole d evangile de mon mecano. Cest partit de la. Jai commence mes recherches, regarder les prix, les motos... clairement je dois sacrifier mes économies, et mes motos pour m en procurer une. Tant pis, ça sera mon seul bijoux, mais j en prendrais bien soin et la chérirai d autant plus. Je me décides d essayer, de me donner au moins une an pour les recherches et la vente des motos. Je souhaite les vendre au prix fort, pour maximiser mes économies.
Apres quelques mois je ravise et descends le tarif d une moto. La ducati, avec tout ce que javais rajouté dessus je ne pourrais pas rentrer dans mes frais non plus.. apres moultes péripéties d acheteur qui change d avis au dernier moment, après les avoir essayé, vu et revu.. je persévère.
De toute façon, rien d interessant sur internet et a l etranger..
Finalement, un matin au boulot, je rencontre une personne et parle moto avec lui. Ca accroche bien. On échange sur la passion et lui confie mon desir. Le lendemain, il contacte un de ses amis qui avait 2 RS250, " au cas ou". Un peu gêné j accepte. Et finalement la personne me donne le contact de son ami le lendemain, en me disant " tu peux y aller en fermant les yeux, cest vraiment une personne de confiance."
Je contacte cette personne, Patrick, effectivement il lui reste une RS250 mais n avait pas l idee de la vendre, il n est pas pressé. Tant pis parlons moto ^^. Plutot sympa direct, ça passe bien. On ne parle pas prix ni rien, juste de sa RS ce qu'il a fait et projet moto. Apres ce coup de fil sympathique il m envoyer deux trois photos de la moto sur lesquelles je ne vois pas grand chose à apart quelle a l air propre.
Quelques jours passent, je lui envoye un message pour préciser que je ne suis pas presser par manque d argent, que je attends de vendre des motos pour pouvoir prétendre à m en acquérir une nouvelle. Pile a ce moment là. Deux personnes me contactent pour mes deux motos. Acheteur qui viennent essayer et voir les motos plutôt emballée mais qui l un finit par refuser sans trop d argument à part : faut refaire la peinture parce que y a des différences.. ( peinture refaite déjà y a moins d un ans..) et l autre parce que au dernier moment il est tombé sur un autre modèle de moto bien differentes et moins cher quil a acheté sur un coup de tête. Super..
Patrick me recontacte et me dis que ma ducati pourrait l interesse ! A tiens ! Et quil n avait jamais eu de ducati encore, quil allait se renseigner sur la moto, cest l occassion qui fait le larron ^^.
Parfait! On pose une date de rencontre pour voir les motos, rdv chez lui. Il m annonce un prix plutôt très intéressant finalement de sa RS, après moult demandes.
Je prends tout l argent que jai en liquide pour l eventuelle rajout s'il accepte de prendre la ducati mais bordel jai pas assez, ça fera trop court quand meme mais bon. On va voir.
Arrivé sur les chapeau de roue avec la remorque et la ducat, tout se fait de manière fluide, simple, dans une bonne ambiance, à la cool. On part essayer les Bécanes ensemble, et jai la joie de découvrir ce que ça fait de poser son cul sur cette arme. Au top! Super essaye. Jai le son du moteur en-tête en descendant de la moto et qu'une envie, repartir de plus belle. Il ne me dit toujours rien pour la ducati, je suis suspendu à ses lèvres à savoir ce quil en pense.
Finalement affaire conclue avec en bonus : Une rencontre très sympathique, une histoire sympathique.
Me voici donc l heureux propriétaire d une arme absolue : la RS250.
Et ce n est que le début des questionnements. Cest ma première en 2temps. Jai parcouru et continue à parcourir le forum et les FAQ.
Je compte en faire une usage piste et route dans un premier temps.
Du coup je suis à la recherche de poly piste.
Est ce que les poly de phase 2 s adapte bien sur une phase 1 ?
Plutot protection carter ou protection cadre? Et si des personnes en ont à vendre, jai contact carbone composite aussi.
Pour ce qui est de l huile que conseillez vous? Comment voyez vous le niveau de l huile?
Je suis biensur en recherche aussi de ligne d occassion.
Comment on met des images d ailleurs? Mes photos sont trop volumineuses. Merci beaucoup
Voici les photos
Modifié en dernier par Mag le dimanche 26 janv. 2020, 21:11, modifié 1 fois.
Jai modifier mon post, jai pu y mettre les photos ^^.
Oui jai écrit un roman, j'avoue. Mais cette moto, cest un beau roman, cest une belle histoire qui commence ^^.
Je vais regarder ça, la motul. Ipone je ne suis pas trop fan.
Les carters, j hesitais a acheter des carter de RGV vj22 sinon pour y poser les protection carter carbone, et garder mes carter aprilia d origine propre. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup.
Oui jai écrit un roman, j'avoue. Mais cette moto, cest un beau roman, cest une belle histoire qui commence ^^.
Je vais regarder ça, la motul. Ipone je ne suis pas trop fan.
Les carters, j hesitais a acheter des carter de RGV vj22 sinon pour y poser les protection carter carbone, et garder mes carter aprilia d origine propre. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21075
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
si tu as peur d’abîmer les carter, le seul truc rentable c'est de prendre un carter d'embrayage et d’allumage en rab (rs ou rgv peu importe) les carters moteur ça veut pas le coup
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Kusti59
- Donateur 2021
- Messages : 554
- Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
- Dpt : Belgique
- Localisation : Halle
- Contact :
Bienvenue à toi et ta RS chez les tarés, sache toutefois qu'avec la Motul 710 l'odeur de ricin à laquelle tu fais allusion, c'est rincé
Modernité oblige...
Il te reste (entre autres) la Casper Castrol A747 mais gaffe au gel et aux dépôts dans les cuves de carbus.
De plus, développée pour de l'essence plombée, donc rincé je disais...
Modernité oblige...
Il te reste (entre autres) la Casper Castrol A747 mais gaffe au gel et aux dépôts dans les cuves de carbus.
De plus, développée pour de l'essence plombée, donc rincé je disais...
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Merci pour ton beau roman - déçu de pas avoir vu la ducat (une tambu j'espère )
Amuse toi bien avec la RS - tu as toutes les infos dont tu peut avoir besoin ici (n'hésite pas utiliser la fonction recherche en haut à droite et à consulter la FAQ rs/rgv)
La iPone n'est pas une reference (je crois que ber était ironique) - globalement le haut de gamme motul est une valeurs sure (elf aussi ; globalement ce que tu voit en paddock et chez ton mécano) ; conserve le graissage séparé il ya des piquages sur les roulements de vilebrequin .
Tu as encore un peu de temps avant le printemps - n'hésites pas à ouvrir pour contrôler (les valves notamment)
Bon ride V
Amuse toi bien avec la RS - tu as toutes les infos dont tu peut avoir besoin ici (n'hésite pas utiliser la fonction recherche en haut à droite et à consulter la FAQ rs/rgv)
La iPone n'est pas une reference (je crois que ber était ironique) - globalement le haut de gamme motul est une valeurs sure (elf aussi ; globalement ce que tu voit en paddock et chez ton mécano) ; conserve le graissage séparé il ya des piquages sur les roulements de vilebrequin .
Tu as encore un peu de temps avant le printemps - n'hésites pas à ouvrir pour contrôler (les valves notamment)
Bon ride V
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
-
- Edouard Bracame
- Messages : 692
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Bienvenue à ta nouvelle RS
C'est curieux le modèle phase 1 pour l'année 1998 ... il me semble que c' est normalement un année "phase 2" ?
Carénage phase 2 à la place de phase 1 :
=> sauf l'araignée différente à remplacerc'est jouable mais il faut aussi faire avec des fixations de compteurs différentes !
=> Pour la carénage de selle, il faut changer le berceau AR (qui passe de l'acier à l'alu) + le support de batterie, mais aussi déplacer tes réservoirs d'huile et vase d'expansion.
Pour le reste, tout est déjà abordé dans ce forum qui est une mine d'informations !
Eric
C'est curieux le modèle phase 1 pour l'année 1998 ... il me semble que c' est normalement un année "phase 2" ?
Carénage phase 2 à la place de phase 1 :
=> sauf l'araignée différente à remplacerc'est jouable mais il faut aussi faire avec des fixations de compteurs différentes !
=> Pour la carénage de selle, il faut changer le berceau AR (qui passe de l'acier à l'alu) + le support de batterie, mais aussi déplacer tes réservoirs d'huile et vase d'expansion.
Pour le reste, tout est déjà abordé dans ce forum qui est une mine d'informations !
Eric
Pour les polys : mince, changer d araignee cest cher ça ^^.
Pour le berceau arrière aussi? Ca se trouve facilement ca?
Je vais regarder sur le Boncoin.. parce que trouver un poly de phase 1..
Merci en tout cas pour cette réponse. Je ne trouvais pas sur le fofo.
Pour l huile, je vais en parler avec mon mecano. Il a de la a747 mais il me déconseille de mettre ça, parce quil utilise une essence particulière aussi. Ca ferait un truc pâteux sinon de ce que jai compris. Ou alors faut tout utiliser rapidement le mélange essence et huile.
Mais jai trouvé aussi BUB composites ça fait quand même moitié moins cher pour du carbone/kevlar du coup jai le doute.
Effectivement j hesites aussi a ouvrir le moteur pour effectuer des contrôles des valves notamment. Mais jai peur de mal faire les choses ou de mettre trop de temps. Faut compter combien de temps ? Apres jai ma 4T pour rouler en attendant. Mais quand jai fait écouter la moto à mon mecano, il m a dit que tout allait bien. Jai pu rouler un peu avec sur route.Juste une petit synchro à prévoir. Et l ancien propriétaire a refait le moteur y a 2000km, un cylindre neuf, un renickasilé, bielles neuves, piston neuf. Le vilo a était refait.
Je suis à le recherche de jantes aussi, ça a l air compliqué à trouver non? Y a des jantes adaptables? Je pensais la chausser en bridgestone V02 comme sur ma 4t.
Pour le berceau arrière aussi? Ca se trouve facilement ca?
Je vais regarder sur le Boncoin.. parce que trouver un poly de phase 1..
Merci en tout cas pour cette réponse. Je ne trouvais pas sur le fofo.
Pour l huile, je vais en parler avec mon mecano. Il a de la a747 mais il me déconseille de mettre ça, parce quil utilise une essence particulière aussi. Ca ferait un truc pâteux sinon de ce que jai compris. Ou alors faut tout utiliser rapidement le mélange essence et huile.
merci je vais essayer de trouver ça. Jai contacter carbone composite aussi, ça m as l air bien sympa pour les protections.stephane a écrit :si tu as peur d’abîmer les carter, le seul truc rentable c'est de prendre un carter d'embrayage et d’allumage en rab (rs ou rgv peu importe) les carters moteur ça veut pas le coup
Mais jai trouvé aussi BUB composites ça fait quand même moitié moins cher pour du carbone/kevlar du coup jai le doute.
Ahah! Cest le cœur qui parle ^^ non je suis dans le médical. En tout cas, au moins jai une réponse de vous^^. Jai envoyé un ou deux mail sur le site dinogt. Cest mon mecano qui m a parlé de votre site justement.dinogt a écrit :Bienvenu... belle presentation... c'est quoi ton métier, journaliste, ecrivain, prof de redactions ?
Effectivement j hesites aussi a ouvrir le moteur pour effectuer des contrôles des valves notamment. Mais jai peur de mal faire les choses ou de mettre trop de temps. Faut compter combien de temps ? Apres jai ma 4T pour rouler en attendant. Mais quand jai fait écouter la moto à mon mecano, il m a dit que tout allait bien. Jai pu rouler un peu avec sur route.Juste une petit synchro à prévoir. Et l ancien propriétaire a refait le moteur y a 2000km, un cylindre neuf, un renickasilé, bielles neuves, piston neuf. Le vilo a était refait.
Je suis à le recherche de jantes aussi, ça a l air compliqué à trouver non? Y a des jantes adaptables? Je pensais la chausser en bridgestone V02 comme sur ma 4t.
-
- Edouard Bracame
- Messages : 692
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Les pièces pour phase 1 se trouvent assez facilement, y compris les polys, les roues, etc...
C'est notoirement plus compliqué de trouver de la pièce phase 2 !
J'ai complètement transformé une phase 1 en 2 (il ne reste de phase 1 que l'ECU), et j'avais trouvé entre autres et avec un peu de patience :
Araignée : 80€
Boucle AR : 130€ + support de batterie 45€
Mais plus le temps passe, moins c'est facile !!!
Eric
C'est notoirement plus compliqué de trouver de la pièce phase 2 !
J'ai complètement transformé une phase 1 en 2 (il ne reste de phase 1 que l'ECU), et j'avais trouvé entre autres et avec un peu de patience :
Araignée : 80€
Boucle AR : 130€ + support de batterie 45€
Mais plus le temps passe, moins c'est facile !!!
Eric
-
- Donateur 2021
- Messages : 267
- Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Fréjus / Rognac
Pour le moteur refait tu as des factures ou quoi que ce soit qui atteste du boulot qui a été fait? Parce que entre ce qui est raconté et la réalité... et encore si c'est pas fait à l'arrache.Mag a écrit :Effectivement j hesites aussi a ouvrir le moteur pour effectuer des contrôles des valves notamment. Mais jai peur de mal faire les choses ou de mettre trop de temps. Faut compter combien de temps ? Apres jai ma 4T pour rouler en attendant. Mais quand jai fait écouter la moto à mon mecano, il m a dit que tout allait bien. Jai pu rouler un peu avec sur route.Juste une petit synchro à prévoir. Et l ancien propriétaire a refait le moteur y a 2000km, un cylindre neuf, un renickasilé, bielles neuves, piston neuf. Le vilo a était refait.
Donc perso j'ouvrirais pour m'en assurer parce que la casse peut couter très cher la dessus.
L'histoire de ton mécano qui arrive à savoir à l'oreille si un moteur est en bonne santé ou non, désolé mais je suis dubitatif (sans mettre en doute ses compétences). Parce que à part entendre un roulement mort, les valves qui touchent le piston ou un truc du genre...
Expérience perso quand j'ai acheté ma RS (15000km): essai rapide nickel moteur qui tourne bien, pas de bruits suspects, et démarre au quart de tour.
Je démonte le moteur et fait faire la métrologie par Dino justement. Verdict: Vilebrequin à jeter et cylindres tout juste bons pour y mettre des pistons en dernières côtes.
Mais c'est vrai que vu le kilométrage je m'y attendais un peu.
Merci pour les tarifs indicatif. Je vais plutôt essayer de trouver un poly de phase 1. Que jaime bien de gueule aussi.Eric CARPENTIER a écrit :Les pièces pour phase 1 se trouvent assez facilement, y compris les polys, les roues, etc...
C'est notoirement plus compliqué de trouver de la pièce phase 2 !
J'ai complètement transformé une phase 1 en 2 (il ne reste de phase 1 que l'ECU), et j'avais trouvé entre autres et avec un peu de patience :
Araignée : 80€
Boucle AR : 130€ + support de batterie 45€
Mais plus le temps passe, moins c'est facile !!!
Eric
Jai trouvé un poly de phase 2 chez mon mecano pour tester pour voir avant d acheter un poly phase 1 ou si je garde le sien.
L ancien proprio n avait pas la facture, mais il avait bien acheter les pièces, et lui-même est mecano depuis... X année. Il l a refait lui-même.Pour le moteur refait tu as des factures ou quoi que ce soit qui atteste du boulot qui a été fait? Parce que entre ce qui est raconté et la réalité... et encore si c'est pas fait à l'arrache.
Donc perso j'ouvrirais pour m'en assurer parce que la casse peut couter très cher la dessus.
L'histoire de ton mécano qui arrive à savoir à l'oreille si un moteur est en bonne santé ou non, désolé mais je suis dubitatif (sans mettre en doute ses compétences). Parce que à part entendre un roulement mort, les valves qui touchent le piston ou un truc du genre...
Expérience perso quand j'ai acheté ma RS (15000km): essai rapide nickel moteur qui tourne bien, pas de bruits suspects, et démarre au quart de tour.
Je démonte le moteur et fait faire la métrologie par Dino justement. Verdict: Vilebrequin à jeter et cylindres tout juste bons pour y mettre des pistons en dernières côtes.
Mais c'est vrai que vu le kilométrage je m'y attendais un peu.
Et mon mecano cest un ami a Francis ( le pape du 2temps), ils ont bossé ensemble pendant quelques années et tout. Autant dire que je lui fais confiance. Rien à voir, mais cette aprem jai commence a refaire le moteur de sa RS250 honda compé-client, encadré par mon mecano biensur. Cetait un pur régal! Premiere fois que je touche la mécanique 2temps.
Cest un segment qui a merdé dans le piston du cylindre bas.
Du coup ça m a donné envie d ouvrir ma RS juste pour le plaisir et puis vérifier aussi. Meme si lui est confiant. Ca me permet d anticiper si je dois garder l argent pour la mécanique plutôt que l esthetique ou protection pour la moto.
Quelqu un connait bub composite? Ce que ça vaut par rapport à carbone composites?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Un pote à Francis qui a travaillé avec lui... J'veux bien un nom passke y en a pas eu beaucoup et dans l'Hérault, je vois pas bien que je connaisse pas tout les potes de Francis.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
y avait dieu dans le 2 tps , maintenat le pape , la suite cest ? dans la hierarchie archeveque ? ........
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller