Rénovation, préparation RS250 phase 1

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Dernier message de la page précédente :

Eric CARPENTIER a écrit :
Mag a écrit :Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.

Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.

Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Alors...
Les pièces phase 1 sont peu chères, il en a encore beaucoup, et pas grand monde n'en veut !
=> Si tu vds 150€ la jante AR, ce sera déjà bien...

Pour la jante AV :
=> il n'y a pas de prix, puisqu'il n'y a pas d'offre !
Il y a deux ans, j'en ai acheté une au japon : a poil, à repeindre, mais pas voilée ou oxydée (la maladie des pièces from Japan) pour près de 400 € avec le fret...
C'était ça ou...rien !

La paire de disque, 150€, la paire de pince (tès crades ... à refaire propre !) 150€ aussi, l'axe + entretoise+écrou 50€

Tu rajoute toues les pièces d'usure remplacées par du matos neuf (roulements de roue et de colonne, plaquettes, douilles et spi fourche, huile, valve...) : ±200 €
+ un gommard

Pour le contacteur : tu peux t'en passer en mettant un simple contacteur au guidon (raccordement : deux fils sous le réservoir)

Mais n'oublie pas un autre "détail" : tu n'auras plus de compteur. Pour la piste c'est très bien, pour la route, c'est moyen !!!

Eric :wink:
Ah je pensais que ça se vendait plus chère une jante arriere, de phase 2 je parlais. Mais vu que cest les même..

Javais pas pensé au compteur ><. Du coup faut un faisceau de phase 2 aussi avec les compteurs?
T as raison sur un point important, faut pas aimer les maths pour faire la transformation ^^.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Oui,

avec le train AV phase 2 , il te faut donc le faisceau et le bloc compteur MK2 qui "va avec".
Mais pour faire plus simple : tu achètes un KOSO et tu règle le problème en virant les compteurs phase1 tout en conservant le faisceau d'origine.

Encore une conséquence du faisceau phase 2 : connexion de la sonde niveau d'huile sous le réservoir et plus sous la selle...
Et je dois en oublier...

Eric :wink:
mexicain53
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 10 févr. 2013, 15:31
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : st leger

Message par mexicain53 »

Le deux temps, c est de l argent.
Pense à bien remettre la base en ordre avant de dépenser de l argent ailleurs.
Y a plein de petites pièces à voir.
Exemple, cette année pendant le nettoyage des valves, changement des axes des commandes.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Mag a écrit :
Nico a écrit :Pour quoi faire, la jante arrière ?
Pour en revendre. Jai aucune idée des tarifs. Juste vu sur ebay entre 400 et 500 euros. Ou sur subito cest encore plus cher..
Sur E-bay, les jantes AR sont proposées avec une tonne d'autres pièces phase 1 par un célèbre casseur teuton.
Facile à reconnaitre, il y a toujours un petit n° sur la photo (le n° d'ordre de la brêle qui a été mise en pièce), et les prix sont toujours XXX,95€ !.
Les jantes phase 1 à vendre ici à +/-400€ y sont depuis deux ans, et devraient encore y rester longtemps !
Tout y est à l'avenant...
Ils arrivent à proposer des prix plus cher que le neuf !!!

Avis personnel : à fuir !!!

Eric :wink:
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Sinon tu adaptes juste le train avant phase 2 sur ta phase 1 (à condition d'en trouver un), comme ça tu gagnes en précision et tenue de route. Et tu gardes toutes les autres pièces spécifiques à ta moto phase 1, qui n'est pas dénuée de charme. Je me tâte d'ailleurs à faire ça sur mon ex RS de piste......
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Ca reviendra moins chère de vendre ta phase 1 pour une phase 2.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

greg57 a écrit :Ca reviendra moins chère de vendre ta phase 1 pour une phase 2.
Oui et non...

La difficulté est de trouver une MK2 dans un état et/ou prix crorrect !

Perso, parti d'une épave de MK1, j'ai fini à 9k€ sans compter mon temps, sachant que je ne me suis vraiment rien refusé... :banane:
A la finale, c'est une MK2 (sauf l'ECU) raide de neuve au niveau mécanique, et partice cycle...

Et puis, si on met de coté la comptabilité, il y a le plaisir de "faire soi-même", et ce qui pour moi n'a pas de prix : la certitude de l'état de la bête !

Je ne suis par certain qu'une MK2 remise dans le même état neuf aurait coûté moins cher... avec le risque en plus de passer à coté de quelque chose !
Je n'ai donc pas le moindre regret :lol:

Eric :wink:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Clairement,c'est un plaisir de bricoler,adapter,etc. Le résultat de tes mobs le prouvent. Sauf que toi,tu sais faire,tu sais ou aller chercher,tu ne cherchera pas gratter 5€ dans un joint qui peut sembler inutile,etc. Dans le cas de mag, je n'en suis pas certain.

La majorité des rs a vendre sont a refaire niveau moteur, donc un bon billet, s'il faut ressortir 1500€ de plus pour transformer en phase 2...

Bref, je disais d'acheter une phase 2 vu qu'il n'y a rien a vendre en pièces pour convertir une phase 1.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Dans le sens ou il y a une vraie pénurie de pièces MK2, je suis 100% d'accord.
:arrow: La question du budget, devient alors secondaire : une MK2 "propre" et complète coûte déjà un bras, la réfection qui va avec rends de toutes les façons l'addition élevée !

Mettre nos mobs totalement en pièce pour être peinard ensuite : c'est finalement les rendre plutôt efficaces, agréables à conduire, et... fiables ! :mrgreen:

Pour avoir un peu causé avec Mag, il ne demande qu'à apprendre et je pense au contraire qu'il va s'attacher à faire les choses de manière sensées.
Laissons le faire son chemin : un jour viendra surement où il nous présentera fièrement sa brêle finie et fiable !

Eric :wink:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Eric , oublies pas que c'est moteur suz kiki
elle sera donc jamais fiable , ou alors pas longtemps :mddr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Eric CARPENTIER a écrit :Pour avoir un peu causé avec Mag, il ne demande qu'à apprendre et je pense au contraire qu'il va s'attacher à faire les choses de manière sensées.
Laissons le faire son chemin : un jour viendra surement où il nous présentera fièrement sa brêle finie et fiable !

Eric :wink:
Ben il a déjà appris la leçon N°1: quand t'achètes un 2T d'occas', tu...
Il peut passer à la leçon N°2: lis le forum et principalement les rénovations qui ont été faites!
Restera la 3: mets pas n'importe quelle huile... ni du 95 ou pire de l'e10!
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

greg57 a écrit :Clairement,c'est un plaisir de bricoler,adapter,etc. Le résultat de tes mobs le prouvent. Sauf que toi,tu sais faire,tu sais ou aller chercher,tu ne cherchera pas gratter 5€ dans un joint qui peut sembler inutile,etc. Dans le cas de mag, je n'en suis pas certain.

La majorité des rs a vendre sont a refaire niveau moteur, donc un bon billet, s'il faut ressortir 1500€ de plus pour transformer en phase 2...

Bref, je disais d'acheter une phase 2 vu qu'il n'y a rien a vendre en pièces pour convertir une phase 1.
Le calcul est déjà fait. Beaucoup de patience, de la découverte, des bonnes rencontres, des pièces, et voilà une bonne dose de plaisir pour une belle bécane, et belle mécanique.
Je ne suis pas dans l optique de revendre ma brêle. Je sais ce quelle a dans le ventre, je la connaîtrais jusqu'au bout des doigts tout va bien.
Jai d autres motos si jai envie de m amuser entre temps.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Au moins, tu es pas trop dégoutté, c'est le principal pour attaquer dans les règles une bonne remise en état.

Maintenant, tu pourra reprendre tes questions ici meme et dans l'ordre, c'est à dire à partir du vilo ( plutôt qu'en partant des réglages carbu par examole :wink:) , on devrait pouvoir t'aider, et si tu es en contact avec Eric, c'est deja le meilleur premier pas
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre