Rénovation, préparation RS250 phase 1

Les 250 qui pulsent ;-)

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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Dernier message de la page précédente :

keps.bzh a écrit :Dans un champs non pas de bataille, mais Belge, j'ai changé tout le moteur du 125 RS Hondajardin d'Etienne, seul en 22 minutes sans forcer devant témoin, et un casse couille qui commentait tout 8) Décidément, ça me fait pas rêver les SP pour la course :D
:mrgreen: :mrgreen:

Belle performance, que je veux bien croire,

Mais je parle pas d'une 125 RS honda , mais d'une 250 RS aprilia pas spécialement allégée pour la piste, donc avec tout le merdier entre les poutres du cadre: un fagot de cable, un réglage de valves pince doigts, un paquet de durites, un berceau et un jeu de pots ou seul c'est assez chiant, etc...

Mais une fois terminé, ca reste une belle machine !

Eric
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je sais bien que tu parles d'une 250, moi ce que je voit, c'est au KlassGP, nous les 125, la méca est finie ( par ex, changement de piston), que le barbeuc/bière est bien attaqué, et que JMO, Claude ou confreres en SP 250, ils ont pas fini de tomber les carénages pour changer 2 gicleurs :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mddr:
surtout que tu dois me voir souvent changer des gicleurs :(
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ça c’est vrai... tu fais plus souvent un arrêt carb’ qu’un changement de gicleurs!
:mdr: :out:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

excat , juste pour verifier ce que jai mis est bon (en verite je les change en roulant , cest pour ca que tu arrive a rouler + vite que moi :mddr: le tps du changement )pis ca fait du bien a elodie de me pousser dans la voie des stands jusqu au paddock , moi je suis sympa contrairement a toi , jen fait profiter tout le monde
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jmo
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Message par jmo »

keps.bzh a écrit :Je sais bien que tu parles d'une 250, moi ce que je voit, c'est au KlassGP, nous les 125, la méca est finie ( par ex, changement de piston), que le barbeuc/bière est bien attaqué, et que JMO, Claude ou confreres en SP 250, ils ont pas fini de tomber les carénages pour changer 2 gicleurs :la
C'est quoi les gicleurs ?
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Message par Mag »

Y en a qui roule en klass gp ici?

Bon finalement, vu que le prix des jantes est assez élevé et quil faut longue haleine pour en trouver, je vais mettre des pneu ultra sport pour pouvoir faire route et piste. De toute manière je ne pense pas faire mumuse sous la pluie avec ce bijou. Jai mon vieux pc25 pour faire ça, beaucoup plus simple à trouver les jantes et au niveau tarif aussi ^^.


Pour ce qui est du temps passé sur le moteur, je prendrais bien mon temps tranquillou avec le Chef pour me guider. Il m as prévenu que ça serait pas aussi fun que la RS250 honda, beaucoup moins accessible ^^

L'ancien propriétaire de la moto met de la motul 2t de base. Quand jen ai parlé au Chef, il m a conseillé de changer ça vite fait, pas bon pour les bielles sur circuit apparement.

Voila les photos de la ligne que je viens d acheter
Qu est ce que vous en pensez? On m a dit que ce n etait pas bien grave, je l ai payé 200 euros.
Fichiers joints
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Message par Mag »

Vous avez des conseil en pneu ultrasport? Sur la ph1, je passerais bien en 120 et 160 .

Personne n a rebondi sur le mecacil? Cest étonnant ^^ ( je viens de lire des truc sur le fofo enfaite.)
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motobitum
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Message par motobitum »

En klassgp 250 sp tu as Jmo, Claude Rochefort, Jean slimane, et fullgazlolo. ..... ah non merde, ce dernier il se défile à chaque fois.... piscine, déménagement tout ça...

:wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par motobitum le samedi 01 févr. 2020, 9:12, modifié 2 fois.
mexicain53
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Message par mexicain53 »

Je fais que de la route.
J ai monté des bt s21 en 110 et 150 sur mon vj22.
Ça le fait très bien.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
ber
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Message par ber »

Ma prochaine monte ça sera des mitas sport force +
Vu le tarif, tu peux les changer tous les ans !
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Mag a écrit :Vous avez des conseil en pneu ultrasport? Sur la ph1, je passerais bien en 120 et 160 .

Personne n a rebondi sur le mecacil? Cest étonnant ^^ ( je viens de lire des truc sur le fofo enfaite.)
Sur des jantes mk1, la bonne dimension de gommards c'est 110 AV et 150 AR. Les 150 se font rares, il faut souvent les commander car pas souvent dispos...

Si tu ne fais pas de piste avec, les ultrasport genre supercorsa ne sont pas ce qui va le mieux !
Il ne sont efficaces qu'une fois en température, et totalement imprévisibles si températures trop basses.

Eric :wink:
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Message par clauderochefort »

motobitum a écrit :En klassgp 250 sp tu as Jmo, Claude Rochefort, Jean slimane, et fullgazlolo. ..... ah non merde, ce dernier il se défile à chaque fois.... piscine, déménagement tout ça...

:wink: :mrgreen:
:mddr: :mddr: :mddr: (sinon jean roule pas cette annee)
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Message par clauderochefort »

sinon , me reste de bons pneus d occase en pirelli sc1av en 120 et sc2 ar en 150 , pour la piste
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Message par fullgazlolo »

motobitum a écrit :En klassgp 250 sp tu as Jmo, Claude Rochefort, Jean slimane, et fullgazlolo. ..... ah non merde, ce dernier il se défile à chaque fois.... piscine, déménagement tout ça...

:wink: :mrgreen:
Tu vas pas t’y mettre toi aussi! :baf:
Y a une date secrète prévue en bretonnie méridionaloccidentale pour remonter le NF4!
Reste juste à ce qu’YMA finisse la métrologie des moteurs!
Le châssis, ça devrait être bon d’ici 2 semaines!
Bref... j’vais tous vous: niquer, pourrir, ... :branle :happy: :banane: :mdr:
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Message par clauderochefort »

impec , mon full , je vais essayer de ta ttendre de pied ferme , (oublie pas , j ai pas vraiment de copains en piste )
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Message par Mag »

motobitum a écrit :En klassgp 250 sp tu as Jmo, Claude Rochefort, Jean slimane, et fullgazlolo. ..... ah non merde, ce dernier il se défile à chaque fois.... piscine, déménagement tout ça...

:wink: :mrgreen:
Je passerais bien vous voir si ça se passe dans le sud de france, voir à quoi ressemble ces courses par curiosité et voir ces belles machines!
ber a écrit :Ma prochaine monte ça sera des mitas sport force +
Vu le tarif, tu peux les changer tous les ans !
Putain cest sur vu le tarif!
Ca vaut quoi ca?
Je regarde les dunlop sportsmart TT. On sent une différence entre le 110 et 120? Et 150 à la place de 160? Qu est ce que cela va changer? Cest juste le tarif des pneu? Est ce que cest vraiment pourris le 110 ?
clauderochefort a écrit :
motobitum a écrit :En klassgp 250 sp tu as Jmo, Claude Rochefort, Jean slimane, et fullgazlolo. ..... ah non merde, ce dernier il se défile à chaque fois.... piscine, déménagement tout ça...

:wink: :mrgreen:
:mddr: :mddr: :mddr: (sinon jean roule pas cette annee)
Alors la je suis fan !^^ mdr
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Message par motobitum »

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Message par Mag »

Fin avril cest bien ca! Je passerais vous voir si vous roulez au pôle mécanique d ales!
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Message par motobitum »

Ales est annulé... sinon le reste du programme est ok. :wink:
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Message par mon_brêlon »

Mag a écrit :Je regarde les dunlop sportsmart TT. On sent une différence entre le 110 et 120? Et 150 à la place de 160? Qu est ce que cela va changer? Cest juste le tarif des pneu? Est ce que cest vraiment pourris le 110 ?
J'ai pas pu faire la comparaison moi même entre 110 et 120 sur une même machine mais de ce que j'ai lu sur le forum la différence est sensible. Machine plus vive avec le 110.
Mais sinon non le 110 n'est pas pourris. J'ai aussi une phase 1 et sur route tu feras toucher le bas de carénage avant d'arriver en limite du pneu.
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