Valve qui a tapé le piston pourquoi ?
La partie fixe de la valve à cassé ? Ou c'est plus "simplement" un pion qui c'est fait la malle ? Ou la partie centrale de la valve qui est aller danser le tambour sur le piston ?
J'ai pas lu les 3 pages d'avant désolé
, tu avait refait une partie du moulin ou par qq ?
Quoi qu'il en soit il va falloir déposer le moulin pour contrôle déja, c'est une évidence.
A partir de la tu démontes tout et contrôle tout. Ca va pas chercher loin ces moteur (en heure de demontage/montage), il n'y a pas trop de pièces et c'est pas trop mal conçu.
Niveau casse de pièce, tout dépend ce qui est aller faire des bisous au piston.
Dans la liste des casses possibles :
- piston matraqué
- la chambre de combustion et zone de squish de la culasse peut être marquée
- le cylindre à pu être marqué également
- pire, un morceau à pu se coincer entre une lumière et le piston
ensuite si le moteur à bloqué, il y a fort à parier que le vilo c'est décentré sur une des joues, et/ou niquer la bielle voir le roulement. Si le maneton est attaqué aussi, alors ça fait belle lurette que ça merde et que le moteur était une grenade.....
Après tout se refait..... c'est comme toujours une question d'argent, de volonté, de dextérité et de moyens......
Par exemple, un cylindre, ça se ressoude (toi ou spé), et ça se retraite (spé).
Un culasse idem ça se ressoude si jamais, un coup au tour/fraiseuse et c'est reparti. M'enfin vu le prix d'une culasse, sauf si modifiée pour en faire une avec calotte droite + joints torique et chambre de combustion maison --> poubelle, c'est du temps perdu à la refaire vu le prix en occase.
Un vilo ça se redresse, les roulement et les joint se changent, idem pour les bielles et leurs roulements.....
Un piston ça se trouve....
ect..
Par contre un cylindre neuf, à Ciao salut. Ça n'existe plus, ce n'est plus produit..... c'est tout récent de 2/3 mois.
Au moins si tu reprends tout calmement et dans le règles, tu pourra voir si il n'y a pas d'autres surprises autre part (crabots boite par ex...). Et au moins, tu connais la base dont tu va partir et ça sera clair dans ta tête, sans avoir le palpitant qui fuse au moindre bruit suspect
Perso, je fais les truc à fond.
Pour info, le moteur de mon RGV que j'ai refait, j'en ai eu pour plus de 2000€ de pièces uniquement.
Et pourtant, je soude (culasses, les cylindres, les bloc, des pignons de boite......) j'assemble mes vilos, j'usine,je tourne, je fraise........