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slt jedois etre fatigue et pas tout pige , excuse , mais ton piston depase du cylindre ???? de 0,75 avec 1 joint embase de 0,75??? , parce que jai des cylindre E3 , 1 vilo suz , des vertex et mon piston depasse pas , j ai peut etre pas tout compris , moi jai des joints de 0,5 , cylindre harasse , culasse vhm , et moteur en squish 0,8 , 1 moteur en squich 0,9 mais lui a des culasse stock et joint de culasse suzuki , mais sur aucun de mes moteurs , ni ceux que jai fait j ai vu le piston depasse , comme dis au debut , peut etre rien comprisMartin558 a écrit :600km au moment es photosclauderochefort a écrit :slt tu as roule combein de kms de rodage avec tes pistons et bougies neuves?
tu peux mexpliquer comment avec 1 jt embase de 0,75 tu as 0, 75 de squish , ? meme avec culasse jt torique , a moins d avoir diminue le cylindre
merci
Bah, pour le squish, oui j'ai les culasses origines modifiées avec jt toriques. Et simplement qu'avec 0.75 d'embase, j'ai exactement 0.75 de dépassement de piston (au minimum) avec ces cylindres E3.
Avec les cylindres E2 que j'ai, il faut une embase de presque 1mm pour arriver à 0.80 de squish.
J'ai encore une paire de vieux cylindre E2 un peu pourri qui trainent, et ils ont exactement les même dimensions que les E2 récent.
J'ai noté une différence de 0.30mm de hauteur entre les cylindres E2 et E3. Et rien n'a été touché.
Par contre, rien n'exclue qu'un jour l'embase des carter ai été réduit ? Enfin pas de moi...
Bref voilà le pourquoi du comment