Avis couleur calotte piston et bougie moteur Neuf

Les 250 qui pulsent ;-)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

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Martin558 a écrit :
clauderochefort a écrit :slt tu as roule combein de kms de rodage avec tes pistons et bougies neuves?
tu peux mexpliquer comment avec 1 jt embase de 0,75 tu as 0, 75 de squish , ? meme avec culasse jt torique , a moins d avoir diminue le cylindre
merci
600km au moment es photos ;)

Bah, pour le squish, oui j'ai les culasses origines modifiées avec jt toriques. Et simplement qu'avec 0.75 d'embase, j'ai exactement 0.75 de dépassement de piston (au minimum) avec ces cylindres E3.
Avec les cylindres E2 que j'ai, il faut une embase de presque 1mm pour arriver à 0.80 de squish.

J'ai encore une paire de vieux cylindre E2 un peu pourri qui trainent, et ils ont exactement les même dimensions que les E2 récent.

J'ai noté une différence de 0.30mm de hauteur entre les cylindres E2 et E3. Et rien n'a été touché.

Par contre, rien n'exclue qu'un jour l'embase des carter ai été réduit ? Enfin pas de moi...

Bref voilà le pourquoi du comment :P
slt jedois etre fatigue et pas tout pige , excuse , mais ton piston depase du cylindre ???? de 0,75 avec 1 joint embase de 0,75??? , parce que jai des cylindre E3 , 1 vilo suz , des vertex et mon piston depasse pas , j ai peut etre pas tout compris , moi jai des joints de 0,5 , cylindre harasse , culasse vhm , et moteur en squish 0,8 , 1 moteur en squich 0,9 mais lui a des culasse stock et joint de culasse suzuki , mais sur aucun de mes moteurs , ni ceux que jai fait j ai vu le piston depasse , comme dis au debut , peut etre rien compris
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Martin558
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Message par Martin558 »

Avec embase de 0.75, j'ai 0,75mm de retrait, pas dépassement, c'est moi le fatigué :mrgreen: .
Donc pour simplifier si tu veux, avec 0 embase, j'ai un squish de 0. Avec les cylindre E3.

T'as pas mieux que ma parole pour me croire :mrgreen:

Avec les 2 paires de cylindre E2, et 0 d'embase, j'ai là un dépassement de 0,26/0,30 suivant l'endroit de la mesure, où le basculement du piston.

J'ai essayé avec différents pistons : 1 paire de Vertex vieux, 1 neuf une paire de proX, et 2 paire de suz origine. Je n'ai aucune différence notable sur la hauteur de la calotte. (2/3cts a toit casser)
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Martin558
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Message par Martin558 »

Après je sais que le moulin viens de chez Fischer à la base.

Il a peut être rectifier les plans je joint d'embase des carter a sa sauce a l'époque pour taper les bons squish sans toucher a l'embase des cylindre.

C'est du déjà vu et je l'ai déjà fait sur du 4T. Mais il est vrai qu'en général tu prends les cylindres, et hop un coup a l'embase au tour.

C'est beaucoup plus rapide.

Le plan de joint des carter, c'est bien plus chiant a faire (calage angulaire du bloc assez long...) Voir parfois pas possible (canalisation huile) Mais ça a l'avantage d'être répétitif ensuite en cas de changement de cylindre......ou le désavantage de l'avoir dans le c...si les cylindres ne sont pas identiques :mddr:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mddr: la je comprends mieux
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Message par rslaurent04 »

:la :la
clauderochefort a écrit :slt tu as roule combein de kms de rodage avec tes pistons et bougies neuves?
tu peux mexpliquer comment avec 1 jt embase de 0,75 tu as 0, 75 de squish , ? meme avec culasse jt torique , a moins d avoir diminue le cylindre
merci
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