Kit Partiel Micozzi - Désastre après 1229km (Carter et boite HS)
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- Polo88
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Kit Partiel Micozzi - Désastre après 1229km (Carter et boite HS)
Salut,
J'ai installé le kit partiel avec super finition (1-2-3-4+6 driven + pompe à huile) de Micozzi sur ma RS 250 cup avec 3731km en Février 2019. Toutes les rondelles, circlips et roulements ont été remplacé par des neufs durant l’installation ainsi que les fourchettes contrôlées. J’ai fait la saison 2019 avec cette boite, et j’en étais ravi. Au total, 10 journées soit 1229km. Mon haut moteur est stock, tout comme ma boite à air et ECU et j’ai des pots Arrow. Je change mon huile de boite toutes les 2 journées de roulage. Pistons changé cet hiver.
Tout c’est bien passé jusqu’à ma première sortie cette année, Samedi dernier…
Journée fraiche (15C) avec beaucoup de vent. Le premier en piste, je fais quelques tours cool pour mettre les pneus et moi-même en température. A l‘entame de mon 4ème tour, je commence à ouvrir un peu plus dans la ligne droite, 2nd, 3ème puis 4ème. La vitesse saute suivi dans gros ‘clunk’, puis impossible de changer de vitesse. Je m’arrête sur le cote de la piste et me fait ramener au stands. De l’huile commence à couler du carter….
Retour à la maison, je désassemble la boite pour découvrir que les pignons craboteurs de 5 et 6 sont complètement détruits ainsi qu’un trou dans le carter !! Mon arbre primaire est tordu, l’arbre secondaire marqué à plusieurs endroits, presque tous les pignons sont morts…
J’ai du mal à comprendre cette casse. Mon moteur a un faible kilométrage, j’ai remplacé toutes les rondelles, circlips, roulements quand j’ai monté le kit, je change mon huile fréquemment et je ne passe pas les rapports à la volée (je débraie toujours).
Est-ce que la différence d’acier ou de coupe des dents responsable de cette casse ?
Est-ce arrivé à l’un d’entre vous avec ce kit ?
La réponse de Roberto est que le pignon de 5ème est toujours le maillon faible et devrait être changé pour une application racing… (pourquoi vendre des kits partiels qui n’inclue pas le maillon faible de la boite si c’est le cas ???).
J'ai installé le kit partiel avec super finition (1-2-3-4+6 driven + pompe à huile) de Micozzi sur ma RS 250 cup avec 3731km en Février 2019. Toutes les rondelles, circlips et roulements ont été remplacé par des neufs durant l’installation ainsi que les fourchettes contrôlées. J’ai fait la saison 2019 avec cette boite, et j’en étais ravi. Au total, 10 journées soit 1229km. Mon haut moteur est stock, tout comme ma boite à air et ECU et j’ai des pots Arrow. Je change mon huile de boite toutes les 2 journées de roulage. Pistons changé cet hiver.
Tout c’est bien passé jusqu’à ma première sortie cette année, Samedi dernier…
Journée fraiche (15C) avec beaucoup de vent. Le premier en piste, je fais quelques tours cool pour mettre les pneus et moi-même en température. A l‘entame de mon 4ème tour, je commence à ouvrir un peu plus dans la ligne droite, 2nd, 3ème puis 4ème. La vitesse saute suivi dans gros ‘clunk’, puis impossible de changer de vitesse. Je m’arrête sur le cote de la piste et me fait ramener au stands. De l’huile commence à couler du carter….
Retour à la maison, je désassemble la boite pour découvrir que les pignons craboteurs de 5 et 6 sont complètement détruits ainsi qu’un trou dans le carter !! Mon arbre primaire est tordu, l’arbre secondaire marqué à plusieurs endroits, presque tous les pignons sont morts…
J’ai du mal à comprendre cette casse. Mon moteur a un faible kilométrage, j’ai remplacé toutes les rondelles, circlips, roulements quand j’ai monté le kit, je change mon huile fréquemment et je ne passe pas les rapports à la volée (je débraie toujours).
Est-ce que la différence d’acier ou de coupe des dents responsable de cette casse ?
Est-ce arrivé à l’un d’entre vous avec ce kit ?
La réponse de Roberto est que le pignon de 5ème est toujours le maillon faible et devrait être changé pour une application racing… (pourquoi vendre des kits partiels qui n’inclue pas le maillon faible de la boite si c’est le cas ???).
Modifié en dernier par Polo88 le lundi 09 mars 2020, 18:56, modifié 1 fois.
- christophe
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salut, la boite partiel proposée par Micozzi est une alternative avec un étagement racing, le pignon de 5éme restant celui d'origine est connue pour sa faiblesse. Un remplacement préventif de celui ci est conseillé sous peine des conséquences que beaucoup ont subit également avec la bv complète d'origine.
Roberto fait des boites completes racing.
Roberto fait des boites completes racing.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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La cata
Ça va être dur de retracer l'historique de l'avarie.
La fourchette est bien marquée.
Pour la nuance, c'est un alliage de type AS9U3.
Soudage en tig, métal d'apport AS12.
Il va falloir passer plusieurs fois la torche, en nettoyant entre chaques passes, pour évacuer les oxydes dus au procédé de fabrication.
Ça va être dur de retracer l'historique de l'avarie.
La fourchette est bien marquée.
Pour la nuance, c'est un alliage de type AS9U3.
Soudage en tig, métal d'apport AS12.
Il va falloir passer plusieurs fois la torche, en nettoyant entre chaques passes, pour évacuer les oxydes dus au procédé de fabrication.
- greg57
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Aie, le massacre, navré pour toi, surtout quand la moto est entretenu.
Au final, sans garantie aucune, le cout de la réparation est plus élevé que le prix de la boite complète que Roberto vends. Ca ne veut pas dire que le pignon de 5 de Roberto ne cassera pas.
Claude aussi avait eu ce soucis, non?
viewtopic.php?f=22&t=14929&hilit=roberto&start=340
Au final, sans garantie aucune, le cout de la réparation est plus élevé que le prix de la boite complète que Roberto vends. Ca ne veut pas dire que le pignon de 5 de Roberto ne cassera pas.
Claude aussi avait eu ce soucis, non?
viewtopic.php?f=22&t=14929&hilit=roberto&start=340
- Polo88
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Merci pour ces explications! Je vais chercher un soudeur autour de chez moi.
al mach a écrit : Pour la nuance, c'est un alliage de type AS9U3.
Soudage en tig, métal d'apport AS12.
Il va falloir passer plusieurs fois la torche, en nettoyant entre chaques passes, pour évacuer les oxydes dus au procédé de fabrication.
- Polo88
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Merci pour le lien, sa casse a l'air d'avoir été limitée au pignon de 5ème... La chance
Il y a t-il des membres du forum qui roulent avec une boite complète Micozzi depuis plusieurs milliers de km?
J'hésite a en reprendre une complète chez lui...
Je suis quand même surpris de la faible durée de vie de ce pignon de 5ème d’origine, si c’est bien le coupable (moins de 5,000km, sans vraiment 'taper' dans la boite)...
Il y a t-il des membres du forum qui roulent avec une boite complète Micozzi depuis plusieurs milliers de km?
J'hésite a en reprendre une complète chez lui...
Je suis quand même surpris de la faible durée de vie de ce pignon de 5ème d’origine, si c’est bien le coupable (moins de 5,000km, sans vraiment 'taper' dans la boite)...
greg57 a écrit :Aie, le massacre, navré pour toi, surtout quand la moto est entretenu.
Au final, sans garantie aucune, le cout de la réparation est plus élevé que le prix de la boite complète que Roberto vends. Ca ne veut pas dire que le pignon de 5 de Roberto ne cassera pas.
Claude aussi avait eu ce soucis, non?
viewtopic.php?f=22&t=14929&hilit=roberto&start=340
- greg57
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Et tu n'imagines meme pas la surprise de tous ceux qui ont pris leur boite d'origine de Rg500 dans les dents.
J'ai la boite complète de Roberto, 10 roulages, RAS, on verra a l'ouverture l'hivers prochain. Donc mon retour ne te servira a rien. JMO pourra peut être te renseigner car en plus de roulages,il fait ou faisait le VMA. (merci a lui pour les conseils d'il y a deux ans encore une fois)
J'ai la boite complète de Roberto, 10 roulages, RAS, on verra a l'ouverture l'hivers prochain. Donc mon retour ne te servira a rien. JMO pourra peut être te renseigner car en plus de roulages,il fait ou faisait le VMA. (merci a lui pour les conseils d'il y a deux ans encore une fois)
- fullgazlolo
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Kusti59 en a monté une.
Contacte sokex27, il est expert en trucs dentés..
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- COCONUT
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On a parlés du kit partiel avec Franck, j'ai même alerté Roberto à réception de mon kit en 2016 car un pignon avait bien plus de jeu sur son arbre neuf que sur celui d'origine usé...
Après mesure j'ai vu des trucs qui m'ont choqués mais Roberto m'as répondu "pas de retour négatif jusqu'à maintenant" donc j'ai roulé jusqu'à vente de la bécane sans problème particulier.
Polo, sans remettre en question tes compétences, as tu compté / vérifié les clips et rondelles ?
Il suffit qu'une seule de ces pièces ait foutu le camp dans un pignon pour tout exploser
Après mesure j'ai vu des trucs qui m'ont choqués mais Roberto m'as répondu "pas de retour négatif jusqu'à maintenant" donc j'ai roulé jusqu'à vente de la bécane sans problème particulier.
Polo, sans remettre en question tes compétences, as tu compté / vérifié les clips et rondelles ?
Il suffit qu'une seule de ces pièces ait foutu le camp dans un pignon pour tout exploser
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Polo88
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Oui, toutes les rondelles et clips sont bien là.
J'ai fais du puzzle ce soir. J'ai aussi remarqué que les 'pions' du pignon de 6 sont beaucoup plus marquées que ceux du pignon de 5.
J'ai fais du puzzle ce soir. J'ai aussi remarqué que les 'pions' du pignon de 6 sont beaucoup plus marquées que ceux du pignon de 5.
COCONUT a écrit :On a parlés du kit partiel avec Franck, j'ai même alerté Roberto à réception de mon kit en 2016 car un pignon avait bien plus de jeu sur son arbre neuf que sur celui d'origine usé...
Après mesure j'ai vu des trucs qui m'ont choqués mais Roberto m'as répondu "pas de retour négatif jusqu'à maintenant" donc j'ai roulé jusqu'à vente de la bécane sans problème particulier.
Polo, sans remettre en question tes compétences, as tu compté / vérifié les clips et rondelles ?
Il suffit qu'une seule de ces pièces ait foutu le camp dans un pignon pour tout exploser
- jmo
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Salut, je roule avec une partielle " spéciale" et une transmission taille droite de Roberto depuis la saison 2016 sur quelques courses en VMA et surtout au Klass-GP + les roulages hors de ces deux championnats, soit environ 10 000 kms d'usage intensif.greg57 a écrit :Et tu n'imagines meme pas la surprise de tous ceux qui ont pris leur boite d'origine de Rg500 dans les dents.
J'ai la boite complète de Roberto, 10 roulages, RAS, on verra a l'ouverture l'hivers prochain. Donc mon retour ne te servira a rien. JMO pourra peut être te renseigner car en plus de roulages,il fait ou faisait le VMA. (merci a lui pour les conseils d'il y a deux ans encore une fois)
Aucun problème avec le matos à Roberto à ce jour !! Pourvu que cela dur ...