compteur rs 250 phase 2 qui fait des siennes

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
david85
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007, 20:21
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : sérigné
Contact :

compteur rs 250 phase 2 qui fait des siennes

Message par david85 »

Salut à tous, est-ce déjà arrivé à certain d’entre vous mon compteur de rs 250 phases 2 faits dès siennes impossibilités de régler l’heure et le shift light les trips partiels ne répondent plus non plus. Le kilométrage et l'indication de vitesse fonctionnent correctement pas d'élément manquant.
Ma batterie est ok à ce jour.
Il a commencé à déconner il y a quelques années maintenant ( je pense dû à une batterie faible) à cette époque quand j'essayais de régler l'heure c'était le chrono qui s'affichait et à partir de la plus rien ne répondait, obligé de couper le contact et de recommencer, mais à force d'insister ça fonctionnait. aujourd'hui il ne veut plus rien savoir, à vrai dire l'heure ce n'est pas très grave mais pour le shift light réglé à 6000 trs/min c'est vraiment gênant en roulant.
Pour moi un où des composants électronique à l'intérieur son H.S. est ce que quelqu'un connais une entreprise sérieuse pour une éventuelle réparation ?
Image
Image
tex
Métrologue
Messages : 1637
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

j'essaierai deja de lui ouvrir le ventre pour faire deja un premier constat
voir si y'a pas de l'humidité dedans et état des constacts au niveau des boutons poussoirs de réglage

je connais pas celui de la 250 , mais j'ai le "meme " sur le 1000 rsv, il n'a jamais déconné
peut etre aussi étudier s il n'est possible que ça soit le bouton de réglage au commodo qui fout le bins
Avatar du membre
david85
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007, 20:21
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : sérigné
Contact :

Message par david85 »

tex a écrit :j'essaierai deja de lui ouvrir le ventre pour faire deja un premier constat
voir si y'a pas de l'humidité dedans et état des constacts au niveau des boutons poussoirs de réglage

je connais pas celui de la 250 , mais j'ai le "meme " sur le 1000 rsv, il n'a jamais déconné
peut etre aussi étudier s il n'est possible que ça soit le bouton de réglage au commodo qui fout le bins
Je lai déjà ouvert pour l'inspecter visuellement et rien vu d'anormal, je vais essayé celui de mon rsv 1000 sur le 250 voir si ça déconne.
Image
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Salut,
Comme je t'ai dis, sur Facebook, ta batterie est morte (12v)!!
Commence par mettre une NEUVE ça écartera ce paramètre !! En plus tu dis que tu as déjà eu le problème en mettant en cause une batterie :roll:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

+1
Avatar du membre
david85
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007, 20:21
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : sérigné
Contact :

Message par david85 »

Ce n’ai pas ma batterie et c’est la première chose que j’ai regarder d’ailleurs, le compteur du rsv 1000 fonctionne nickel sur le 250 par contre l’inverse non toujours pareil une fois installé sur le 1000, j’en constate donc que mon compteur a un soucis interne. Je vais essayer de voire avec une boîte sur Nantes avec qui je travail pour l’automobile si ils peuvent me faire quelque choses.
Image
Avatar du membre
cobycobs
Leghnome
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009, 17:41
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : bannalec

Message par cobycobs »

Tu es sur à 100% pour tes contacts de boutons?
ça ressemble beaucoup à un problème de contacts oxydés ou avec de l'eau entre ceux-ci.
Avatar du membre
david85
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007, 20:21
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : sérigné
Contact :

Message par david85 »

Pas d’oxydation apparente en tous cas
Image
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

J'avais eu un souci un peu identique, les boutons centraux ne marchaient plus... J'ai pu les remplacer, moyennant quelques modifications car ils n'avaient pas les mêmes dimensions.
Mais avant ça, teste le bouton LAP et toutes tes connectiques qui doivent être oxydées!
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Avatar du membre
david85
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007, 20:21
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : sérigné
Contact :

Message par david85 »

Oui je vais contrôler ça merci
Image
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Tu peux l'ouvrir et le brancher, ça te permet de voir si les contacts des boutons marchent toujours, ou s'ils sont enfoncés et ne font plus contact quand tu appuies sur le caoutchouc.
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Répondre