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Tex il me semble que ton alesometre partait vers le 90 et arrivait presque au 3eme cran ?Remise en service et fiabilisation Rs250 route
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- Passang
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Il y a peut-être un autre souci avec ces vis : en principe, classe 10.9 ou 12.9 et zingage bichromatage ne font pas bon ménage, à cause du risque de fragilisation par l’hydrogène... il existe d’autres traitements (Dachromet, Geomet par exemple) qui sont tout aussi résistants à la corrosion et ne fragilisent pas les vis.
Et pour aller dans le détail, en théorie qui dit changement de traitement dit changement de coef de frottement, donc adaptation du couple de serrage... mais on en est pas là
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Salut a tous! Super aprèm a Lurcy aujourd'hui a respirer ces fumées bleues, de bien belles machines, et bien sûr 4 ou 5 rs 250 dont 3 chez Eric et Cyril, encore un bon moment de partage, et un bon dépoussiérage du Multistrada pour faire l aller retour sans une goutte de pluie, que du bonheur! Voilà qui donne envie de remonter ce rs! Mais bcp de pièces à attendre encore et qq heures à y consacrer pour faire les choses bien! En tout cas le projet est bien concret maintenant que tout est démonté l odeur de l huile 2T monte vite à la tête vivement l arrivée de pièces neuves en attendant je vais chouchouter celles qui sont déjà en ma possession ! Et ça occupe rien que pour nettoyer le carter cylindre j ai du mettre 2h!
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Sinon la boite est démontée, mis a part les 2 gros roulements légèrement bruyants, tous les pignons tournent librement avec douceur et sans jeu, et les fourchettes sont dans les côtes ( 3.85 pour une cote entre 3.8 et 3.9 selon le manuel et la grosse est à 5.4 pour une cote entre 5.3 et 5.4) donc je pars sur les roulements + joints spi + 1 cage a aiguille....
Sinon côté embrayage les disques garnis sont environ a 2.7 pas de voile notable... Auriez vous la côte d un disque garni neuf? Je ne trouve pas dans le manuel....
Sinon les ressorts sont à une cote de 36 environ mais comment savoir si leur dureté est bonne? De tte façon je pars sur disques garnis neufs + jeu de ressorts pour éviter les surprises...
Sinon côté embrayage les disques garnis sont environ a 2.7 pas de voile notable... Auriez vous la côte d un disque garni neuf? Je ne trouve pas dans le manuel....
Sinon les ressorts sont à une cote de 36 environ mais comment savoir si leur dureté est bonne? De tte façon je pars sur disques garnis neufs + jeu de ressorts pour éviter les surprises...
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- En rodage
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Petite prise de tête aujourdhui pour sortir notamment le petit roulement de boite au fond du carter .. essai de montage d une griffe maison et arrache a inertie mais non... et finalement passage au four du carter ( sur conseil de tex) et finalement ça marche! Il est sorti tt seul! J en ai profité pour sortir la cage a aiguilles de selection avec une douille longue bien ajustée en tapotant! Excellente astuce !
Côté moteur plus qu'à reunir ttes les pièces neuves et je vais pouvoir attaquer le remontage
Côté moteur plus qu'à reunir ttes les pièces neuves et je vais pouvoir attaquer le remontage
- greg57
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Pour le roulement dans logement borgne.
Blinder de mie de pain par l'intérieur de la bague intérieur... Ça va dans le logement borgne, ça va appuyer sur les billes/cage, pi tu pousse avec une douille à l'envers, ça va faire sortir le roulement en ajoutant à chaque fois de la mie. Etc, pi après tu as un beau roulement plein de vomie de mie de pain
Blinder de mie de pain par l'intérieur de la bague intérieur... Ça va dans le logement borgne, ça va appuyer sur les billes/cage, pi tu pousse avec une douille à l'envers, ça va faire sortir le roulement en ajoutant à chaque fois de la mie. Etc, pi après tu as un beau roulement plein de vomie de mie de pain
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- En rodage
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Salut a tous! Petit post aujourd'hui j ai commandé les roulements / cages / rondelles chez M.Suzuki, avec sous la main les pièces et la part liste, et même si sympa au demeurant, j ai trouvé ça quand même laborieux ! je suis sur que ça va plus vite pour acheter un gsxr
Et puis passé la pièce pas dans le logiciel, pour le delai bah euh: En gros entre 3 et 30 jours selon mais pas plus d info mais ce qui est sûr c est que c est payé et que pas de reprise si mauvaise références.... Ah les concess.... Que du bonheur... Mais pour ces pièces pas trop le choix mais le reste ça viendra pas de la bas enfin pas directement heureusement... Bref on y croit ! Et Devis en préparation chez emac ya plus qu à
Et puis passé la pièce pas dans le logiciel, pour le delai bah euh: En gros entre 3 et 30 jours selon mais pas plus d info mais ce qui est sûr c est que c est payé et que pas de reprise si mauvaise références.... Ah les concess.... Que du bonheur... Mais pour ces pièces pas trop le choix mais le reste ça viendra pas de la bas enfin pas directement heureusement... Bref on y croit ! Et Devis en préparation chez emac ya plus qu à
- ride4life25250
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- En rodage
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Vendu!!! En attendant les pièces de chez e mac les roulements de chez suz, j ai reçu la pâte a joint en bombe loctite, et en tube aussi, j ai reçu mes durites de refroidissement silicone et j ai refait les durites d essence, reçu capteurs dynamométrique et testé ça a l air de bien matcher, en plus j en ai 1 en trop si des fois ça t interesse tex et je pense refaire les durites huile en tygon j ai vu que ça se vendait pas trop cher sur les sites de modélisme... J ai aussi commandé les capot drainés... En attendant j astique un peu... Et toi tex ce rgv? Ça avance?
- fullgazlolo
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- quel intérêt de prendre sur les sites de modélisme quand dino en stocke? Gagner 10€?neybaf a écrit :je pense refaire les durites huile en tygon j ai vu que ça se vendait pas trop cher sur les sites de modélisme... J ai aussi commandé les capot drainés...
- les capots drainés ont des détracteurs, faut te poser la question!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- En rodage
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Bah ma foi faut voir le gain effectivement... Je pense qu il y a plus de 10e a gagner personnellement....
Sinon des détracteurs pour? Dans quel sens je n ai rien vu de négatif à leur sujet mais ça m intéresse de savoir le contre ?
Ils permettent une circulation donc graissage renouvellé des valves, empechant le stockage de mélasse y compris dans le pot je pense donc je pense que ça fiabilise la chose mais je veux bien connaître ton avis sur le sujet
Sinon des détracteurs pour? Dans quel sens je n ai rien vu de négatif à leur sujet mais ça m intéresse de savoir le contre ?
Ils permettent une circulation donc graissage renouvellé des valves, empechant le stockage de mélasse y compris dans le pot je pense donc je pense que ça fiabilise la chose mais je veux bien connaître ton avis sur le sujet
- Passang
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Moi j’en avais, je les ai virés
Y’a assez de bordel comme ça sur la moto pour pas en rajouter, et au final ça sert pas à grand chose (que tu prennes le temps de vider le récupérateur ou de démonter les deux capots pour mettre un coup de chiffon dedans, c’est presque pareil).
Bon c’est vrai que je ne fais plus que de la piste, le seul truc que ça stocke quand tu tires dedans c’est de l’huile de graissage...
My 2 cent
Y’a assez de bordel comme ça sur la moto pour pas en rajouter, et au final ça sert pas à grand chose (que tu prennes le temps de vider le récupérateur ou de démonter les deux capots pour mettre un coup de chiffon dedans, c’est presque pareil).
Bon c’est vrai que je ne fais plus que de la piste, le seul truc que ça stocke quand tu tires dedans c’est de l’huile de graissage...
My 2 cent
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