Gros-binet
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Gros-binet
BOnjour a tous!
en fin de restauration sur mon petit bijoux, je lui prépare sa robe pour la piste.
J'ai chiné dans le forum pour chercher des infos sur d'éventuelles robinet d'essence pour RS 250 aprilia
J'ai un second réservoir pour la piste mais j'ai pas envie de me tapper le changement de robinet a chaque fois.
J'ai entendu parler des robinet Pingel avec l'adaptateur
Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci?
http://www.pingelonline.com/pc_product_ ... 3670BA3BBF
quelqu'un a déjà utilisé ca ou a un autre filon?
Je cherche un filtre a huile pour le réservoir d'huile aussi.
Merci!
en fin de restauration sur mon petit bijoux, je lui prépare sa robe pour la piste.
J'ai chiné dans le forum pour chercher des infos sur d'éventuelles robinet d'essence pour RS 250 aprilia
J'ai un second réservoir pour la piste mais j'ai pas envie de me tapper le changement de robinet a chaque fois.
J'ai entendu parler des robinet Pingel avec l'adaptateur
Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci?
http://www.pingelonline.com/pc_product_ ... 3670BA3BBF
quelqu'un a déjà utilisé ca ou a un autre filon?
Je cherche un filtre a huile pour le réservoir d'huile aussi.
Merci!
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- Métrologue
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- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
te faudra faire une plaque pour l'adapter sur le reservoir, ça doit pas etre très compliqué
le truc important c'est le débit du robinet
celui ci fait 5/16 soit 7,93 mm, celui d'origine doit faire 8 mm non ?
donc ça devrait convenir je pense
par contre 90 dollars ... ça pique, n'a pas l'air usiné CNC , ni en titane ou autre métal précieux pourtant !!!!
pour le filtre à huile
pas sur que ça passe tous les controles techniques
le truc important c'est le débit du robinet
celui ci fait 5/16 soit 7,93 mm, celui d'origine doit faire 8 mm non ?
donc ça devrait convenir je pense
par contre 90 dollars ... ça pique, n'a pas l'air usiné CNC , ni en titane ou autre métal précieux pourtant !!!!
pour le filtre à huile
pas sur que ça passe tous les controles techniques
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Le filtre à huile, peut être pour protéger la pompe à huile M'étais jamais posé la question avant le mois dernier, en amorçant une pompe à huile avec durit transparentes neuves et huile minera verte fluo, j'ai vu un grumeau sortir du réservoir d'huile, se diriger vers la pompe... j'ai re nettoyé le réservoir d'huile mais je vois toujours pas d'où a pu venir ce gros " grain noir"
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- leekidcooled
- Donateur 2021
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
J'ai la version double sortie sur un de mes réservoirs de LC du temps ou je roulais avec des gros carbus qui demandaient un bon débit.
http://www.pingelonline.com/dirt-atv-fu ... raptor.asp
C'est à la fois cher, simple, efficace et fiable. Il y a une position ouverte, une position fermée et basta.
http://www.pingelonline.com/dirt-atv-fu ... raptor.asp
C'est à la fois cher, simple, efficace et fiable. Il y a une position ouverte, une position fermée et basta.
2 temps, 3 mouvements
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- Métrologue
- Messages : 1634
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
sauf erreur de ma part , ça existe pas en adaptablebracame a écrit :je ne sait pas d'origine...
mais la c'est du pas "gaz" donc c'est pas du 8x100... conique en plus...
le robinet d'origine doit se trouver en adaptable neuf si c'etait le même que les 50cc
et ça m'étonnerait qu'ils est mis une sortie en 8 mm pour un 50
le raccord conique c'est tout bénef justement , plus qu'a faire la plaque pour l'adapter sur le reservoir , comme sur le modèle de leekidcooled
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
Je pense que peu savent qu'il y a un filtre à huile d'origine sur un RS, sur le RGV j'en sais rien j'en ai paskeps.bzh a écrit :Le filtre à huile, peut être pour protéger la pompe à huile
C'est une sécurité
On peut imaginer au remplissage qu'une cochonnerie non compatible peut vite se retrouver dans le réservoir si on ne fait pas attention.
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- GRIECO
- En rodage
- Messages : 39
- Enregistré le : dimanche 28 avr. 2013, 21:47
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
Il y a cette boite qui fournis la base du robinet pour RS 250. Tu peux ensuite adapter un robinet du bon diamètre.
https://t12tech.com/products/aprilia-rs250.html
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- GRIECO
- En rodage
- Messages : 39
- Enregistré le : dimanche 28 avr. 2013, 21:47
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
J'avais pris cette option en considération avant de tomber sur un robinet origine à pas cher. Mais théoriquement si j'ai bien compris tu peux adapter n'importe quel type de robinet tant que le diamètre est bon pour le filtage. Il faut prende en consideration qu'il y a deux filtres sur l'origine, et la hauteur pour pas que ça touche ton cadre. Si tu veux je peux mesurer mon origine pour que tu es une cote de hauteur.