Réfection haut moteur 250 rs

Les 250 qui pulsent ;-)

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rsadu2226
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Message par rsadu2226 »

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clauderochefort a écrit :slt , jai lu vite fait , tu as 2 petites rondelles da calages a la cage de tete (en bas ) et 2 en haut (pied) pour le piston , 1 classique des serages entre autre vu encore semaine derniere , pion de culasse pas les bons , tu serre ta culasse , mais la flotte passe quand meme , ensuite verifie tes valeurs de gicleurs de tes 2 carbus , y a des gars qui ont peur de rien dans les tailles de gicleurs , sinon la photo de ton piston, c est le neuf? car origine suz , ou prox ou vertex ou woessner (je te deconseille ) les pistons sont revetue d un revetement anti friction , on va dire couleur marron (je suis daltonien ) ,la le tiens semble tout blanc
sinon les vilos de rs se refont , mais pas + de 1 a 2 fois maxi , selon les kits bielles que tu prendra tu aura soit cage cuivree soit cage argent , et tu ne monte pas surtout les cages de pied (en haut )
slt
Non les pistons prox ont pas de traitement céramique sur la jupe . Ils sont brut .
Voui voui les cages de pied de bielle sont déjà commandées et les rondelles de calage aussi .
Le vilo j attend de pouvoir le mesurer.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Ce sont des forgés pistons forgés ?
rsadu2226
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Message par rsadu2226 »

Non ce sont des pistons coulés .
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Message par rsadu2226 »

Stratégie de réparation , contrôle du vilo , changement de bielles sur le cylindre serré peut être les deux , changement d un seul piston et nickasil sur cylindre serré .
Changement roulements de vilo et spis .
Changement de valves .
Contrôle des réglages carbus et de tous les tuyaux du système de solénoïdes.
Remontage .
V
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Qd tu auras le vilo en mains, regarde le bien et imagine le topo pour remplacer le roulement central.
Autre sujet : si le maneton coté pignon est mort...
Pour finir, les jeux d'assemblage (serrage) sont faibles, et décroissants a chaque réfection
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Message par rsadu2226 »

Eric CARPENTIER a écrit :Qd tu auras le vilo en mains, regarde le bien et imagine le topo pour remplacer le roulement central.
Autre sujet : si le maneton coté pignon est mort...
Pour finir, les jeux d'assemblage (serrage) sont faibles, et décroissants a chaque réfection
Donc si on vous écoute on change le vilo tous les ans ....
Vous avez des actions chez suz ? Un vilo remis au rond avec des roulements exter neufs et des bielles neuves , ça devrait pouvoir le faire pour un usage routier qui va s éliminer a 2 000 kil par ans non ?
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Si ton central est mort, tu as beau mettre les extérieures neufs, ça va pas faire bon ménage ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

le souci c'est que le central est difficile a contrôler, de plus c'est pas le mieux lubrifié : clairement quand les autres ont une tarte, celui du milieu est 9 fois sur 10 dans un état équivalent.
Pour ce qui est de la durée de vie après un serrage, j'ai vu des roulements durer 10 minutes (vilo remis droit mais petite merdouille restée dans dans le roulement)

pour ce qui est de "l'ambiance" c'est par expérience qu'on demande ce qui a été vérifié ou pas vu que les présentations exhaustives en matières de compétences en mécanique sont rares (sans compter ceux qui croient savoir faire, ceux qui pensent que les savoirs sont transposables ... etc) bref, c'est pour pas qu'un mec viennent pleurer parce qu'on lui a pas donné les bons conseils / les bonnes infos -> d'ou le fait que dorénavant systématiquement je dis aux nouveaux de télécharger le manuel d'atelier.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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greg57
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Message par greg57 »

rsadu2226 a écrit :Stratégie de réparation , contrôle du vilo , changement de bielles sur le cylindre serré peut être les deux , changement d un seul piston et nickasil sur cylindre serré .
Changement roulements de vilo et spis .
Changement de valves .
Contrôle des réglages carbus et de tous les tuyaux du système de solénoïdes.
Remontage .
V
Mes excuses, bonjour.
Tu change les valves alors que tu as des BC ?
Changer un seul piston, pourquoi pas, Y'en à bien qui ne changent qu'un disque sur leur voiture. Essai d'en mettre un qui ne fait pas 10kg de plus que l'autre.
Pour tes cylindres, quelles mesures as tu, pas en tonneau alors que neuf ils le sont déjà ?

Contrairement à Stephane, je m'en fout que le mec pleure car son moteur a explosé, j'ai pitié pour la moto.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt rsa , ben les prox (peu car ils sont + cher que les vertex)que jai eu en main depuis peu etre + de 10 piges ils avaient 1 revetement , les 1er dans les annees 2000 en avait pas , c est sur , mais ca a change dans les annees 2000 , apres que peut etre maintenant ils sont revenus en ar ? je sais pas
il existe sur le marche des pistons de rs blanc , que certains vendent pour des prox , mais ce ne en est pas
1 photo ci dessous de vrai pistons prox prise par moi meme y a peut etre + de 5 ans , quand j avais la emac
http://www.emac-moto.com/shop.php?prodI ... 331&fabID=
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Eric CARPENTIER »

rsadu2226 a écrit :
Eric CARPENTIER a écrit :Qd tu auras le vilo en mains, regarde le bien et imagine le topo pour remplacer le roulement central.
Autre sujet : si le maneton coté pignon est mort...
Pour finir, les jeux d'assemblage (serrage) sont faibles, et décroissants a chaque réfection
Donc si on vous écoute on change le vilo tous les ans ....
Vous avez des actions chez suz ? Un vilo remis au rond avec des roulements exter neufs et des bielles neuves , ça devrait pouvoir le faire pour un usage routier qui va s éliminer a 2 000 kil par ans non ?
Soit rassuré : tu n'est pas obligé de nous écouter et tu es libre de tes choix !
Personne n'a d'actions chez Suz, Prox ou BC machin-chose, c'est ton projet, pas le notre...
Cette machine est particulière (la RG 500 est un autre bon exemple)
Il y en a quelques uns qui on vérifié qu'il faut être riche pour réparer ces machines à l'économie !
Ce qui t'es dit ici est au contraire bienveillant sur le fond. Oublie la forme !

Eric :wink:
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Message par rsadu2226 »

greg57 a écrit :
rsadu2226 a écrit :
Mes excuses, bonjour.
Tu change les valves alors que tu as des BC ?
Changer un seul piston, pourquoi pas, Y'en à bien qui ne changent qu'un disque sur leur voiture. Essai d'en mettre un qui ne fait pas 10kg de plus que l'autre.
Pour tes cylindres, quelles mesures as tu, pas en tonneau alors que neuf ils le sont déjà ?

Contrairement à Stephane, je m'en fout que le mec pleure car son moteur a explosé, j'ai pitié pour la moto.
Bah les BC sont neuves , celles dessus c était des origines . Bonnes dans un cylindre et mortes dans celui serré .
Si le serrage moteur a eu lieu pendant le rodage ce que je subodore , je vois pas pourquoi je changerai les deux , et j avais prévu de mettre un piston d orig suzuk et laisser le prox de l autre côté :la chui pour la diversité .
Soyons sérieux ...
Les cylindres sont a l atelier et j y retourne pas avant la fin de semaine .
Et pour la brelle ne. T'en fait pas , je suis pas du genre a martyriser une p'tite bête comme ça . Et dans tous les cas j assume , je suis un grand garçon , et mes erreurs sont les miennes pas celles des autres . Peut être que a trop vous protéger des éventuels mauvais perdants vous en êtes devenus prudents a l extrême .
Mais je réfléchit a toutes les hypothèses , le vilo il sera testé, et changé si nécessaire .
Modifié en dernier par rsadu2226 le dimanche 13 sept. 2020, 19:54, modifié 1 fois.
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Message par rsadu2226 »

clauderochefort a écrit :slt rsa , ben les prox (peu car ils sont + cher que les vertex)que jai eu en main depuis peu etre + de 10 piges ils avaient 1 revetement , les 1er dans les annees 2000 en avait pas , c est sur , mais ca a change dans les annees 2000 , apres que peut etre maintenant ils sont revenus en ar ? je sais pas
il existe sur le marche des pistons de rs blanc , que certains vendent pour des prox , mais ce ne en est pas
1 photo ci dessous de vrai pistons prox prise par moi meme y a peut etre + de 5 ans , quand j avais la emac
http://www.emac-moto.com/shop.php?prodI ... 331&fabID=
Bah je sais pas , c est écrit prox dedans ducou bêtement j'ai dit prox .
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Message par rsadu2226 »

Eric CARPENTIER a écrit :
rsadu2226 a écrit :
Eric CARPENTIER a écrit :Qd tu auras le vilo en mains, regarde le bien et imagine le topo pour remplacer le roulement central.
Autre sujet : si le maneton coté pignon est mort...
Pour finir, les jeux d'assemblage (serrage) sont faibles, et décroissants a chaque réfection
Donc si on vous écoute on change le vilo tous les ans ....
Vous avez des actions chez suz ? Un vilo remis au rond avec des roulements exter neufs et des bielles neuves , ça devrait pouvoir le faire pour un usage routier qui va s éliminer a 2 000 kil par ans non ?
Soit rassuré : tu n'est pas obligé de nous écouter et tu es libre de tes choix !
Personne n'a d'actions chez Suz, Prox ou BC machin-chose, c'est ton projet, pas le notre...
Cette machine est particulière (la RG 500 est un autre bon exemple)
Il y en a quelques uns qui on vérifié qu'il faut être riche pour réparer ces machines à l'économie !
Ce qui t'es dit ici est au contraire bienveillant sur le fond. Oublie la forme !

Eric :wink:
J ai déjà eu ,dans une autre vie , un rg , une 4lo et un 400 rd . Je regrette amèrement de m en être séparé , mais avoir un toit sur la tête ça fait partie des priorités il fait faire des choix. Donc les p'tit trucs un peu pointus je suis pas novice .
Mais tous ces pti tuyaux partous je suis pas habitué .
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Message par dinogt »

Tien, uns petite vidéo qui va surement t'aider à comprendre ce qu'est un vilo de 250
https://www.youtube.com/watch?v=uS2oEmeY9tA&t=6s
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Message par rsadu2226 »

dinogt a écrit :Tien, uns petite vidéo qui va surement t'aider à comprendre ce qu'est un vilo de 250
https://www.youtube.com/watch?v=uS2oEmeY9tA&t=6s
Merci Dino ,
mais c est pas le premier vilo de multi cylindre que je vais contrôler .
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Message par ben_gt »

pendant quelques années, chez certains fournisseurs de pièces adaptable il y a eu une erreur sur la longueur de cage de pied de bielle de RS/RGV, trop longue elle ne permettait pas le montage des rondelles de calage. Certains, faisant plus confiance a la pièce adaptable qu'a la conception du constructeur ont monté les cages, sans les rondelles.... Ce qui pourrait expliquer que ton moteur n'en a pas.
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Message par rsadu2226 »

ben_gt a écrit :pendant quelques années, chez certains fournisseurs de pièces adaptable il y a eu une erreur sur la longueur de cage de pied de bielle de RS/RGV, trop longue elle ne permettait pas le montage des rondelles de calage. Certains, faisant plus confiance a la pièce adaptable qu'a la conception du constructeur ont monté les cages, sans les rondelles.... Ce qui pourrait expliquer que ton moteur n'en a pas.
dinogt a écrit :Tien, uns petite vidéo qui va surement t'aider à comprendre ce qu'est un vilo de 250
https://www.youtube.com/watch?v=uS2oEmeY9tA&t=6s
Sûrement le pourquoi du comment mais vu que seul le cyl du haut a serré , et que les deux pistons n étaient pas calés, je pencherai plus pour surchauffe , il manquait du ldr au démontage .
ber
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Message par ber »

tu devrais prendre le temps de lire les réponses... par exemple celles de Claude...
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Message par rsadu2226 »

ber a écrit :tu devrais prendre le temps de lire les réponses... par exemple celles de Claude...
Et plus précisément ?
J ai lu et répondu , j ai regardé sur des sites réputés sérieux et les pistons prox coulés sont blancs , et dans le mien ya marqué prox ....
Donc quoi ? Je me fie a une info vieille de 5 ans ou a ce qui se fait OJD ?
Prox
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ber
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Message par ber »

clauderochefort a écrit :slt , jai lu vite fait 1 classique des serages entre autre vu encore semaine derniere , pion de culasse pas les bons , tu serre ta culasse , mais la flotte passe quand meme
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