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clauderochefort a écrit :slt , jai lu vite fait 1 classique des serages entre autre vu encore semaine derniere , pion de culasse pas les bons , tu serre ta culasse , mais la flotte passe quand meme
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Oui, et en encore moins vieux (frais de cette année je pense), vu que les cages prox 400445 ne conviennent pas -0.3mm par rapport à l'origine- (mais elles sont toujours au catalogue), Prox a décidé de monter ses kits bielles avec une autre cage plus large qui convient encore moinsben_gt a écrit :pendant quelques années, chez certains fournisseurs de pièces adaptable il y a eu une erreur sur la longueur de cage de pied de bielle de RS/RGV, trop longue elle ne permettait pas le montage des rondelles de calage. Certains, faisant plus confiance a la pièce adaptable qu'a la conception du constructeur ont monté les cages, sans les rondelles.... Ce qui pourrait expliquer que ton moteur n'en a pas.
Remontage de culasse sans joint et serrage aux goujons des pompons de centrage , vérif de l épaisseur libre . Si je passe une cale de 12 10iemes bah ça peut pas être étanche avec un joint de 1.2 mm ....Erwan Rmx a écrit :Et avec un jeu de cales tu veux faire quoi ?
Il me semble que c'est juste l'emploi de pions trop long par exemple qui font que tu ne peux pas avoir une bonne étanchéité
Il y avait bien de la pâte a joint sur les goujons et des grosses rondelles en cuivre sous tous les boulons .stephane a écrit :pour les pions de centrage le souci vient de ceux qui intervertissent les pions au remontage entre ceux de carter (à peine plus longs) et ceux de culasse (courts)
les écrous borgnes sont la pour l'étanchéité des certains goujons (voir en détail le joint de culasse), il y a moyen de s'affranchir de ces écrous là mais montage obligatoire avec rondelles + pate à joint ... du bricolage pour sauver un WE de circuit, pas pour faire du pérenne.
Pour les pistons faut pas oublier que ca change vite et surtout en fonction des disponibilités : des fois dans la meme référence à 2 mois d'intervalle on a des piston avec et sans traitement de surface
Ce n'est pas le piston que l'on cale via les rondelles mais la bielle. Rondelle ou pas rondelle ça ne peut normalement pas causer un serrage, par contre la ou c'est dangereux c'est que sur la forme des partie intérieures des masses des vilos ur RS/RGV si pas de calage, la bielle peut complètement se décaler en latéral et vient frotter sur l'intérieur du vilo, arrachement de matière et tout et tout.rsadu2226 a écrit : vu que seul le cyl du haut a serré , et que les deux pistons n étaient pas calés, je pencherai plus pour surchauffe , il manquait du ldr au démontage .