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la prise d'air via les durite de solénoïde c'est possible mais vu leurs sections c'est pas là que ça va être le plus probable : il faut aussi contrôler les durites du SIPC (la durite en boucle fermée sur chaque pipe d'admission)Réfection haut moteur 250 rs
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- clauderochefort
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slt rsa , jai plus rien a vendre , j ai plus besoin de me "pub" et je ne suis pas le meilleurrsadu2226 a écrit :Au temps pour moi .
J avais pas vu. Il y avait des écrous debouchants sur la culasse. Donc pas de souci de ce côté là .
en gros je donne mon experience (modeste)
les pions de centrage de la culasse sont moins haut que ceux des embase cylindre
si tu as des pions trop long , rien ne tempechera de serer ta culasse au couple , sauf que ca va se mettre en biais
dans le doute , 4 pions neuf chez suz c est encore dispo et vaut 1 misere
1 petit controle de la planeite culasses et cylindre a la regle serait 1 +
apres pour les pistons prox tout blanc en 2020 , peut etre , je sais pas
je vois pas bien prox revenir en ar , apres les avoir revetue , mais peut etre que avec les confinements et fermeture d usine , pour rattrapper le temps , il on "zappe " la phase "traitement "
ce que je peux te dire c est que les derniers vertex achete semaine derniere etaient anti friction
et que prox et vertex ca appartient au meme groupe
et que a 1 epoque il etait frequent d ouvrir 1 boite prox , jaune , et de trouver des vertx dedans
et que quand on serre , il est tjrs bon de trouver la cause ,
je serais toi , j irais quand meme jete 1 oeil aux gicleurs des carbus d et g
avant de regarder + loin
slt
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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Moi je ne connais pas beaucoup ce moteur, mais après avoir lu les messages précédents, je dirai qu'avec des pions de centrage trop longs entre la culasse et le cylindre ne permettant pas de serrer suffisamment le joint de culasse, plus le fait qu'il manquait du ldr dans le circuit et une quantité suffisante pour ne plus refroidir l'ensemble cylindre culasse supérieur , ben je dirai que la flotte est passée aussi à l’intérieur du cylindre mais aussi probablement aussi à l’extérieur, et que donc la cause du serrage "pourrait" venir de là !
Mais cela n'est qu'une hypothèse, et le seul conseil que je pourrai te donner serait celui d’entièrement démonter ce moteur, lui faire une métrologie convenable,et remonter tout ça au petit oignons !! Ne pas oublier de vérifier également tout le reste décrit précédemment ( carbu, sélénoides, allumage etc ...)
Bonne restauration
Mais cela n'est qu'une hypothèse, et le seul conseil que je pourrai te donner serait celui d’entièrement démonter ce moteur, lui faire une métrologie convenable,et remonter tout ça au petit oignons !! Ne pas oublier de vérifier également tout le reste décrit précédemment ( carbu, sélénoides, allumage etc ...)
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slt rsa , j ai fait tourner au debut du vma evolution 1 250 rs quasiement d origine , juste des detentes , et shunt des tuyaus de pipes admission , moteur stock bien monte , allumage complet origine avec alternateur , boite a air complete origine tout le systeme complet et fonctionnel de solenoides etc etc , elodie avait 1 balle dans les mains (a demande a ceux qui roulait contre elle et avait des moteurs prepare ) je me suis quaisiement pas eloigne des reglage carbu d origine , et meme grossi 1 pj , ca engage que moi , mais faut pas trop jouer avec des gicleurs beaucoup + petit la dessus , dernier truc , comme tu as l air d avoir chauffe , controle planeite cyl et culasse
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Dino , j'aurai pas perdu du temps à faire une vidéo de cette Mer...dinogt a écrit :Tien, uns petite vidéo qui va surement t'aider à comprendre ce qu'est un vilo de 250
https://www.youtube.com/watch?v=uS2oEmeY9tA&t=6s
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ça fait 30 ans que le moulin est sorti
les vilo que Suzuki vend aujourd'hui n'ont pas été fabriqué il y a 30 ans
on m'explique pourquoi ils ont pas repris certains défauts, comme l'ajustage maneton/masse (serrage trop faible) et la masse coté allumage qui aurait acceptée un maneton plus long de pas loin de 2 mm de plus ???
les vilo que Suzuki vend aujourd'hui n'ont pas été fabriqué il y a 30 ans
on m'explique pourquoi ils ont pas repris certains défauts, comme l'ajustage maneton/masse (serrage trop faible) et la masse coté allumage qui aurait acceptée un maneton plus long de pas loin de 2 mm de plus ???
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c'est le principe du"tant qu'il y aura des cons pour en acheter on en vendra"
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j y serais , jemmenne elodie rouler , mais dsl tex je garde ca pour mes motostex a écrit :un vrai sorcier / guérriseur , le Claude
si tu viens à Alès tu pourrai faire une prière / imposition des mains sur mon moteur , stp
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oui, cette interversion est un grand classique de la fuite au JdC
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de rienrsadu2226 a écrit :Merci Claude ,
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Re: Réfection haut moteur 250 rs
De retour ,
Finalement , vilo d origine mesuré , et racheté un neuf .
Pas beaucoup mieux que l 'ancien en terme de faux rond. Donc sorti les masses cuivre et les démonte pneux.
D'ailleurs y avait de belles marques de marteau sur les masses de vilo sorti de l'emballage.
Cylindre neufs , de chez revaltech, poulies et valves BC engeenering .
Câbles de valve neufs.
Tous roulements de boîte ,clips rondelles et entrtoises , arbre secondaire neuf .
Peinture époxy carters huile et allumage .
Visserie titane .
Tous joints spis neufs .
Toutes durites moteur neuves .
Câbles embrayage , ressors du kit et levier plus long.
Le plus de visserie possible retraitées ,
J aime quand c est propre donc ...
Finalement , vilo d origine mesuré , et racheté un neuf .
Pas beaucoup mieux que l 'ancien en terme de faux rond. Donc sorti les masses cuivre et les démonte pneux.
D'ailleurs y avait de belles marques de marteau sur les masses de vilo sorti de l'emballage.
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Câbles de valve neufs.
Tous roulements de boîte ,clips rondelles et entrtoises , arbre secondaire neuf .
Peinture époxy carters huile et allumage .
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J aime quand c est propre donc ...