Référence pistons TZ pour RS Aprilia - RG

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Référence pistons TZ pour RS Aprilia - RG

Message par gilles27 »

3 references Yam possibles:
3YL-11631-01B
3YL-11631-01-B0
3YL-11631-01-C0
a voir en fonction des jeux de fonctionnement, les C sont plus gros que les B;je pense que le B0 doit aller
prix: 50$ le piston environ chez redline ou rscycles( www.redline-ci.com ou www.rscycles.com )
le segment, il semble que ce soit 1RK-11611-01, 15$; à confirmer à la commande mais y'a pas de soucis, les mecs savent ce qu'ils vendent et ne vendent pas n'importe quoi n'importe comment. bref, on commande un piston de 3YL avec son segment, ils mettront le bon segment!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

cool !

merci pour les infos :wink:

restera a obtenir les cotes des pistons pour pouvoir obtenir le bon jeu cyl/piston.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

je dois avoir ça qcque part...
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

et voila, pour les TZ 3YL, sous reserve car les "normes" Yamaha ont changé ( a peu pres décallé d'une lettre, D devient C etc) avec le passage à l'essence sans plomb.
S'agissant des 3YL, anciennes, ça a du rester avec les anciennes "normes" :
( sans plomb = plus de jeu)

SPECS FOR CYLINDER AND PISTONS, A~D

CYLINDER - A: 56.000~56.005mm (2.2048~2.2049")
PISTON   -  A: 55.950~55.954mm (2.2028~2.2029")

CYLINDER - B: 56.005~56.010mm (2.2049~2.2051")
PISTON   -  B: 55.955~55.960mm (2.2030~2.2031")

CYLINDER - C: 56.010~56.016mm (2.2051~2.2054")
PISTON   -  C: 55.961~55.965mm (2.2032~2.2033")

CYLINDER - D: 56.016~56.020mm (2.2054~2.2055")
PISTON   -  D: 55.965~55.970mm (2.2033~2.2035")
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Salut,

Un déterrage profond !!

Si quelqu'un avait dans un tiroir un piston de TZ comme ci-dessus, pourrait-il donner les cotes suivantes:

- axe de piston/ciel
- Axe de piston/ bas de la jupe ( avant et arrière)
- largeur au niveau du pied de bielle

Si quelqu'un a déjà fait le montage de ces pistons sur une 250 rs aprilia ou suzuki vj22, quel en est le retour d'expérience ou difficultés rencontrées ?
Il me semble avoir lu par ici que le piston de 125 YZ pourrait également se monter ?

merci d'avance
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
j ai compare des pistons de tz moteur en v
en gros 5/10eme de moins tete de piston/axe de piston sur le tz
5/10eme de memoire , mais il est + bas sur et certain
sauf erreur le piston de tz existe plus que dans 1 cote
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Merci Claude pour l'information !! C'est ce que je recherche, un piston compatible avec le RS plus court à ce niveau de quelques dixièmes !!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

depuis lors le retour d'expérience des pistons de TZ / YZ n'est pas si bon que ca : il y a trop de basculement (usure prématurée), le placement du pion de segment n'est pas top (prendre les pistons avec pion dans le transfert C) et surtout rien à gagner par rapport à un vertex mono segment de RGV/RS
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Merci pour les conseils Stéphane 8)

Donc j'oubli cette solution ..
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'etait quoi le but de mettre des pistons de TZ ??
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

D'avoir des pistons moins haut Coco !
Répondre