Revision !

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

oui ca tient bien

facile : oui
tu as 2 familles de Dzeus :
- les vis qui se manoeuvrent au tournevis plat (les HRC restent sur le carénage -> un peu plus chiant au moment de remettre le carenage car la vis reste en place, mais au moins tu la paume pas !

- celles qui ont une boucle intégrée -> poly26 (6€ le bout tout de meme !)
http://www.poly26.com/carenage-divers-a ... 6-351.html
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

6€ ???!!! c'est abusé, et vu le nombre de vis ! :shock:
bin je vais deja acheter des cables, l'argent sera mieux investi !
tectoteam
Posichon
Messages : 337
Enregistré le : vendredi 28 déc. 2007, 12:21
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : En panne dans le ventoux

Message par tectoteam »

HalfLife a écrit :par contre je fais un hors sujet, mais qq'un a deja monter des sortes d'attaches rapides pour remplacer les vis de carenage ?
ca tient bien ? ca permet de demonter facilement ? ...etc
Y'a une alternative, mais comme son nom l'indique c'est une alternative:
le tournevis electrique avec la douille de bonne qualité qui vas bien, et toutes les vis en bon etat et identiques...

-avantage: preque aussi rapide que le 1/4 de tour. (la plupart des tournevis elec sont a 3 tr/sec)
-inconveniant, faut se trimballer le trounevis elec, mais y'a beaucoup de marque qui en font des ultra compact en lipo qui tiennent vraiment bien la charge.
Alleger d'un gramme...c'est toujours ca de pris 8)
Demande à un dealer ce qu'il ferait d'un gramme :!:
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

y'a eux aussi :
dzus

et sur la baie t'en trouve à la pelle
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

ok merci pour les infos, mais je vais pas en monter pour le moment...

juste un question, je voudrais monter un pignon de 13, c'est la meme sortie de boite que sur un rgv... je peux en prendre 1 chez suz ?
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

oui pareil. de toute facon ca m'étonnerait que chez suz que tu ai de la pièce d'origine.
chez n'importe quel dealer tu dois pouvoir trouver.
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

bin comme je dois aller demain chez suz pour les soufflets de la boite a air, je demanderai en meme temps... sinon je passerai par claude pour en avoir 1 !
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

alors j'ai telephoné chez aprilia :

- pour les cables de valves, le 1 et 2, ils sont a 11.23 € HT piece
pour le 3, et 4, ils sont a 9.76 € HT piece
- les manchons quand a eux sont a 12.89 € HT piece

les pieces sont dispo, la livraison devrait avoir lieu vendredi....
en me demerdant bien y a possibilité d'avoir ma moto revisée, adaptée ce weekend....

pour le PSB de 13, je suis passé par claude...

Par contre quand j'ai achete la RS, le mec utilisait du motul 600 RBF comme liquide de frein, est ce de la bonne came ?
(il m'a filé le reste de son bidon)

- Sujet epineux, a l'achat le mec m'assurait en présence de son "mecano" que la moto avait ete revisée, entretenue, qu'il n'y avait rien a a faire dessus etc... qu'il avait pas de facture car son "mecano" etait son pote...
resultat des courses beaucoup de chose sont a revoir, je me dis que si j'avais pas ouvert, j'aurais p'tete serré comme un con !
alors ca c'est deja vu, mais certain d'entre vous qui ont eu des litiges sont retourné voir l'ancien proprio pour avoir des explications et eventuellement un cheque...
Pour mon cas, je suppose que je vais voir le pseudo mecano le 15 sept a bresse car c'est son patron qui s'occupe de l'organisation...
j'aurai les factures de pieces et de revisions, a ma place est ce que vous tenteriez qq chose ?
si non y a t'il des recours juridiques ?

merci a tous, ce qui me rassure c'est que le pire a été evité et qu'aujourd'hui je sais comment est mon moteur et ou je vais....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

HalfLife a écrit :alors j'ai telephoné chez aprilia :
Par contre quand j'ai achete la RS, le mec utilisait du motul 600 RBF comme liquide de frein, est ce de la bonne came ?
(il m'a filé le reste de son bidon)
quand j'aurai des sous c'est ca que je mettrai à la place de mon liquide pour ESP... ca te va comme réponse ? :mrgreen:
au dessus (qualitativement) il n'y a que le castrol SRF (75 € le litre :shock: )
HalfLife a écrit : Sujet epineux, a l'achat le mec m'assurait en présence de son "mecano" que la moto avait ete revisée, entretenue, qu'il n'y avait rien a a faire dessus etc... qu'il avait pas de facture car son "mecano" etait son pote...
resultat des courses beaucoup de chose sont a revoir, je me dis que si j'avais pas ouvert, j'aurais p'tete serré comme un con
c'est un grand classique, mais parfois le mec est de bonne foi et son mécano aussi !! :
souvent le mécano qui a fait le taf n'y connaît rien aux 2T utilisés sur piste et fait un entretien "à la 4T" (vidange / bougies / piston à 10000 :?

HalfLife a écrit :s certain d'entre vous qui ont eu des litiges sont retourné voir l'ancien proprio pour avoir des explications et eventuellement un cheque...
Pour mon cas, je suppose que je vais voir le pseudo mecano le 15 sept a bresse car c'est son patron qui s'occupe de l'organisation...
j'aurai les factures de pieces et de revisions, a ma place est ce que vous tenteriez qq chose ?
si non y a t'il des recours juridiques ?
tu peux tenter d'y aller avec tes factures, mais pour le recours a mon avis, si c'est pas marqué sur l'acte de vente qu'il y a eu telle et telle réparations a tel kilométrage, tu ne peux pas prouver que le mec t'a menti.

donc tu l'as dans l'os :(
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

stephane a écrit : tu l'as dans l'os :(
ca... c'est dit ! :lol:

je verrai bien le 15/09, j'en toucherai 2 mots au "mecano"
ce qui me gene principalement sinon pour les declarations du vendeur concernant le parfait état de la machine, c'est que la brelle a seulement 3000km................ donc c'est bien la preuve de negligence concernant l'entretien courant de la machine... mon mecano a trouvé l'entretien deplorable meme inexistant......
donc ses declarations sur son serieux concernant l'usage me paraissent fantasque....

pour le liquide de frein, bin je mettrai celui la alors ! :D
j'ai vu qu'il etait au alentour de 17€ le 1/2 litre
pour le castrol, les 75€ du litre ils peuvent ce les foutre ou je pense ....

je vous retiens au jus, j'espere la récuperer samedi, si c'est le cas, j'ajouterai des photos dans le post "validation permis"
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

j'ai eu un litige ,mail au vendeur , qui m'envoie chier .
=> LAR
=> puis activation de service juridique de l'assurance qui a envoyé 3 foix l'expert à sa charge ,et maintenant c'est au tribunal. ca fait 2 ans que ca dure. Ca a été jugé au mois de juillet , j'ai tjs pas les résultats.
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

bin ecoute ca donne pas envie ! :|
j'ai l'avantage d'habiter a 20 minutes du vendeur, parfois c'est mieux d'avoir les personnes en face...
je verrai a la rentré ce que je fais exactement...
je verrai bien la reaction du mec...

bon courage pour toi !
tu peux nous en dire plus concernant ton litige ?
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

j'ai acheté trop vite une moto, j'ai fait 8 heures de train pour aller la voir et la ramener par la route.
Sur place j'ai pas été assez dans le détail ,trop pressé de rentrer avec vu la route qu'il y avait a se taper en sens inverse.
la moto est censé avoir 9000 kms.les pneus sont rincés je négocie 300 € de remise pour remplacer les pneus.

C'est mon RSV , première infidélité aux 2temps en 18 de permis.
Bref je rentre avec par la route , le gars est censé avoir tout vérifié pour j'ai pas de soucis pendant le retour (niveau , pressions etc ..)
C'est mA 1ere moto de 200kg je trouve que ca tourne pas , ne connaissant pas l'emplacement des radars , je roule tranquille sur le chemin du retour en respectant scrupuleusement les limitations.

Arrivé à la maison je contrôle la pression des pneus , à l'avant il manquait 1kg :shock: tu m'étonnes qu'elle tournait pas :evil: .

j'ai un sentiment que la moto a plus que 9000 bornes , et j'ai le sentiment de m'être fait enfler.

bref je roule un peu sur place pour terminer les pneus , et je les amènes à changer 2 mois après la vente environ.

Là le mécano m'appelle pendant l'équilibrage de la roue avant et me fait constater que la roue a un gros voilage idem pour un disque de frein.

Je bracelet droit est aussi tordu , bras oscillant bien cabossé avec tendeur de chaine repercé , et remplacé par une vis de 8 .
bref la moto a pris a sacrée pelle.

Je contacte le vendeur pour trouver un arrangement , j'ai vu sur la baie une roue complète pour 300€ , je lui demande de participer.
En gros il réponds qu'il veut pas ,que j'avais qu'a l'avoir vu à l'achat.

le mécano aprilia regarde la moto et selon lui vu l'état d'usure de certaines pièces la moto aurait plutot entre 40 et 50.000km.
plaquettes non d'origines et déja raides , butée d'amorto arr flinguée,jeu dans les leviers ,pastillage refait ou contrôlé, chaine non d'origine rincée,etc etc..

bref je choppe un peu les boules, je contacte l'assurance et décide de faire annuler la vente. Seulement les jours se sont écoulés et on doit être aux alentours de 3mois et demi.
Donc vite LAR avec demande de réponse sous 15j.
bien évidemment pas de réponse.
et là c'est le service juridique de l'assurance qui a pris la relève.
les mois s'écoulent et l'acheteur ne répond,s ni se fait représenter aux convocations de l'expert.3 au total

voila ca fait 2 ans que ca dure.
On verra bien bien ce qu'en pense le juge
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

pas jolie, jolie, la p'tite histoire :?
et aujourd'hui la-dites moto est tjs en ta possession ?
en esperant que ca debouche sur une issue favorable... et justifiée puisqu'il y a une intention evidente de vouloir cacher les defauts lors de la vente...
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

oui je l'ai toujours :|
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

et temps que que ton litige est pas reglé, expertisé... je suppose que tu peux pas t'en separer?
mais est elle en etat, tu roules avec ? histoire de pas tout perdre........
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

compte rendu :
j'ai les pieces, normalement la moto est prete demain soir !!!

alors pour le FAQ :

81 143 01 cable ouverture valve cyl avant a 13.43€ TTC
81 143 02 cable fermeture valve cyl avant a 13.43€ TTC

81 143 03 cable ouverture valve cyl arriere a 11.67€ TTC
81 143 04 cable fermeture valve cyl arriere a 11.67€ TTC

81 208 37 manchon d'aspiration 15.42€ TTC les 2

le vendeur m'a gracieusement fait une remise de 10% donc le total donne 72.94€ avec la remise.
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

HalfLife a écrit : en esperant que ca debouche sur une issue favorable...
résultat du jugement reçu midi :
-reprise de la moto avec remboursement intégral
-850€ de domages et intérêts
-400€ de frais de justice
ca fait cher pour le vendeur d'avoir fait l'autruche.

Comme quoi il n'y a pas de délai minimum pour le recours. il faut juste qu'il soit "raisonable"
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

haaaa !
moi je dirai qu'une chose..... bien fait pour sa gueule ! :D
Avatar du membre
HalfLife
Jean Manchzeck
Messages : 867
Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
Dpt : 39 - Jura
Localisation : Lons le saunier

Message par HalfLife »

bon, je vais de surprises en surprises, mais jusqu'a maintenant y en a pas eu de bonne !
je suis vert !

alors j'ai besoin d'un renseignement, en regardant le "part list" de rs post 98
sur le document fourche 2.2, je voulais savoir si le tube interieur de fourche et la partie qui tien l'axe de roue etait solidaire ou si on pouvait les avoir separement ????
car les morceaux qui tiennent l'axe sont fendus voir fellé sur les 2 miens au niveau de la vis rep 25.........

pour la 2ieme, les vis qui retiennent le berceau moteur etait 3 fois trop longue, mal visé et fixé avec de la pate d'aluminium... un truc degueux, mon mecano qui en a deja vue, avait pas encore vue ca !
les tete de vis sont en train d'etre decoupées pour etre remplacé car indemontable pour celle du dessus....

je suis degouté, j'ai l'impression de mettre fait enfilé a sec avec du verre pilé....
alors au final je sais pas quand je pourrai rouler..........

si qq'un peut me renseigner sur la fourche..... avant de j'attrappe le vendeur par le colbac.....
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

quelle pièce :?:
Image
Répondre