Extracteur volant VJ21 / VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Dernier message de la page précédente :

En effet, c'est bien qu'il y ait le même outil pour d'autre qu'Aprilia.
Pour la protection vilo, c'est pas mal aussi, c'est noté! Les boules pour le vilo hs... la dure réalité de la mécanique.
Merci bien messieurs!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

sevytoya a écrit :J'ai le Buzetti pour l'Aprilia RS 250, M 33 x 1.5, réf. 5334. Faut reprendre l'embout (livré avec) qui se visse sur la queue au tour. Comme j'ai pas de tour je l'ai fait au touret à meuler, mais c'est long à faire.
J'ai enlevé quelques volants sans utiliser l'embout, mais depuis que j'ai flingué un vilebrequin avec une grosse bille de roulement entre la queue et la vis de l'extracteur, je prends plus de risque.
C'était un moteur qui m'avait été confié pour le reconditionner. Moralité: un vilebrequin pour ma pomme :baf:
c'est bien celui la ref birh 8945334 :wink:
la bille en bout de vilo une fausse bonne idée...me suis fait avoir y'a une vingtaine d'année sur une mob...pas oublié...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

On (je) apprend quelquefois au dépend de ses fausses bonnes idées P-Y, j'en suis conscient et surtout au niveau du portefeuille :mrgreen:
J'ai fait une connerie, mais j'ai assumé :wink:
Une fois mais pas deux ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

il était vraiment irrécupérable?
ca t’aurais au moins fait un vilo pour toi...ou pour quelqu’un qui roule sans le gros rotor... :wink:

moi ca devait être un 103...le vilo a prit un ajustage anarchique au touret, et un coup de filière... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Extracteur reçu. Par contre, volant collé de chez collé, pas pu utiliser le protège vilo car sinon, pas possible d'utiliser tout le filetage du rotor pour tirer. Bricoler un petit carré pour limiter la casse sur vilo, ça a suffit pour ne rien casser, ouf.
Bref, si l'info peut servir :wink: merci encore pour la ref, tschuss
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Il y a moyen d'utiliser l'embout sur le filetage de queue de vilebrequin Greg, mais celui qui est livré avec le Buzetti est d'un diamètre supérieur à l'alésage du volant.
Faut donc le reprendre au tour, ou comme moi qui n'en ai pas, au touret à meuler (t'as pas lu/compris mon commentaire précédent :roll: ). On peut alors visser complètement l'arrache, serrer du plus fort qu'on peut la vis, et, avec un coup sec de marteau sur sa tête, le volant se décolle, sans devoir bricoler quoi que ce soit. Les bricolages c'est pour ceux qui ne savent pas utiliser leur jus de cervelle :mrgreen:
bracame a écrit :il était vraiment irrécupérable?
ça t’aurais au moins fait un vilo pour toi...ou pour quelqu’un qui roule sans le gros rotor... :wink:
Bien sûr que je l'ai récupéré ... et fait reconditionné à 1/100e. Quand c'est possible, j'évite de mettre des pièces à la ferraille :wink:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

En effet, pas lu correctement, mes plus sincères.
Pour le jus de cervelle, ca sera pour une prochaine fois, ca serait dommage se se blesser trop souvent à réfléchir :wink: !
Répondre