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heu pour le concert , on se concerteraEchappement Tyga Performance sur 250 RS
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- fredrs250
- Jean Raoul Ducable
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Alors la tu me souffles je pensait vraiment pasSAWASHIER a écrit :en fait le vernis , c est ce qui changera le moins les perfs brutes des pots
les peintures de couleurs changeront beaucoup plus le rendement
tu mets du noir , du gris ou du rouge = ca change de qq centaines de tours en plus ou en moins
longeur d onde ca s appele
que de repeindre des pots pouvait changer l'accord
Par contre petite question le fait de rallonger le tube de fuite
quel sera la répercution sur la courbe de couple
Merci
A+fred
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
- stephane
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on ne peut pas dire "préjudiciable ou bénéfique" car cela dépend avant tout de l'objectif premier de la modification attendue par la pose d'un autre echappement.niko_cartouche a écrit :Méalors, si la résonnace du pot acier est "bénéfique", c'est peut etre préjudiciable de le recouvrir de vernis HT?...
on peut dire qu'une modification quelconque d'une caractéristique va entrainer une modification de la courbe de remplissage.
reste a savoir si la modification va dans le sens souhaité (bénéfique) ou non (préjudiciable)
pour ce qu'il en est de la longueur du tube de fuite.
c'est la dimension qui influe le moins sur le comportement du moteur :
selon la théorie -> plus long = plus de souplesse
dans la pratique -> autant dire quasiment aucun effet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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quand ca brilleniko35 a écrit :Et quelle couleur double
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- Fred kangoo
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... j'ose pô imaginer quand ils sont pô à jeun!
J'veux bien clore le sujet, mais je vais faire le pénible:
Pour ce qui est du barouf possible avec ces marmites, dois-je envisager des bouchons d'oreilles comme avec mon ex truc à soupapes avec ses termignonis?
Zavez vus l'heure, maintenant dodo!...
A+
Niko_cartouche.
J'veux bien clore le sujet, mais je vais faire le pénible:
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- stephane
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dodo à 22H... ca va pas non !!!niko_cartouche a écrit :Zavez vus l'heure, maintenant dodo!...
j'ai deja une paire de cylindres en double file (ceux à Gagat à ébavurer + les miens avec une modif du conduit d'echappement et des valves en cours) alors si je me couche avec les poules ca va pas avancer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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ben il parait que ceux de ma race ont beaucoup le temps de dormir...SAWASHIER a écrit :aaahhh bon , y en a des fonctionnaires qui ont le temps de dormir
je sais pas comment ils font avec leur emploi du temps surchargé !!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- niko_cartouche
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Ayé, j'ai envoyé mes Euros convertis en dollars en Thailande...
Petit compte rendu de l'installation d'ici 2 semaines.
En atendant, j'aurais 3 ch'tites questions:
a/ Est-ce nécessaire de vernir? Un coup régulier de WD40 ne suffit pas?
b/ Kique, quel type de vernis HT ast-tu pris (bombe, caract.)?
c/ Kique, est-ce que ca tient bien depuis 1 mois?
Merci,
Niko_cartouche.
Petit compte rendu de l'installation d'ici 2 semaines.
En atendant, j'aurais 3 ch'tites questions:
a/ Est-ce nécessaire de vernir? Un coup régulier de WD40 ne suffit pas?
b/ Kique, quel type de vernis HT ast-tu pris (bombe, caract.)?
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- stephane
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le Pb principal du WD40, c'est juste qu'un jour ou l'autre, t'auras la flemme et que la rouille va s'installer (en plus, tu te vois démonter ton carenage a chaque sortie pour pouvoir acceder auxrecoins a la con ?)niko_cartouche a écrit :En atendant, j'aurais 3 ch'tites questions:
a/ Est-ce nécessaire de vernir? Un coup régulier de WD40 ne suffit pas?
b/ Kique, quel type de vernis HT ast-tu pris (bombe, caract.)?
j'utilise ce genre de vernis : je l'achète en concession, modele special echappement... sans plus
j'en sais rien si ca tient car je m'en sert seulement pour vernir les moteurs.
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- kique
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A/ Ca coute rien d'essayerniko_cartouche a écrit : a/ Est-ce nécessaire de vernir? Un coup régulier de WD40 ne suffit pas?
b/ Kique, quel type de vernis HT ast-tu pris (bombe, caract.)?
c/ Kique, est-ce que ca tient bien depuis 1 mois?
B/ Un vernis acheté dans un magasin de scooter. De marque Ninja il me semble mais globalement ce sont tous les mêmes
C/ Oui ça tient mais je n'ai que très peu roulé ... Je me fais pas d'illusion ça ne tiendra pas des années. Mais comme dit plus haut ça ne coute rien d'essayer, et ça protégera un minimum. Avant de "peindre" j'ai passé un coup de laine de fer sur les pots.
Pour éviter que ça rouille bien sûr éviter de rouler sous la pluie, ne pas conserver la moto dans un endroit humide ect ... Et effectivement quand on utilise pas la moto pendant plusieurs semaines (comme moi) un bon coup de WD40 ou autre produit gras ne fait pas de mal
Bien joué pour ta commande, tu ne seras pas déçu je pense.
A+
Kique
- niko_cartouche
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Salut tous,
J'ai recu mes pots ce matin (avec un Tshirt, des autocollants et des stylos au nom de tyga perf). Je confirme qu'ils sont rapides (pour un colis de Thailande) et précautionneux (bon emballage). RAS sur la came.
Par contre, un doute m'étreint:
j'avais commandé des O-rings pour l'échappement et qd
j'ai démonté les pots d'origine j'ai point vu de o-ring...
J'ai qd meme l'impression qu'il fait un joint entre la culasse et la fixation du pot. Non?
A+
Niko_cartouche
J'ai recu mes pots ce matin (avec un Tshirt, des autocollants et des stylos au nom de tyga perf). Je confirme qu'ils sont rapides (pour un colis de Thailande) et précautionneux (bon emballage). RAS sur la came.
Par contre, un doute m'étreint:
j'avais commandé des O-rings pour l'échappement et qd
j'ai démonté les pots d'origine j'ai point vu de o-ring...
J'ai qd meme l'impression qu'il fait un joint entre la culasse et la fixation du pot. Non?
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Niko_cartouche
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- niko_cartouche
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Oui, ya forcément du joint avant la détente!
Tiens, au passage, en prenant les prix pratiqués aux plat-pays:
http://www.easyparts.nl/choosesubmodel. ... 1605-m1607
je m'en tire pour 40€... pour 6 joints....
... avec un peu de chance, ce sont les meme que pour RGV VJ22 et ils seront moins chers chez les bridés!
A+
Niko_cartouche.
Tiens, au passage, en prenant les prix pratiqués aux plat-pays:
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bonsoir a tous.
désolé de faire remonter ce post, mais j'aurais besoin d'un petit peu d'aide.
pouriez vous me dire qu'elles sont les differences entre les differents pot qui sont present sur ce lien ?
http://tyga-performance.com/site/index. ... h=72_75_90
-le quel est en acier, le quel est en inox ?
-qu'est-ce qui explique que le 2eme pot est moitier moins cher que les deux autres ?
-j'ai lu qu'au point de vu performance, l'acier est conseillé... ?
-les cartouches sont vendu séparément il me semble... celles qui sont vendu sont vendu a l'unité ou par deux ?
-les colliers de cartouches sont vendu avec les corps ? avec les cartouches ?
merci d'avance
désolé de faire remonter ce post, mais j'aurais besoin d'un petit peu d'aide.
pouriez vous me dire qu'elles sont les differences entre les differents pot qui sont present sur ce lien ?
http://tyga-performance.com/site/index. ... h=72_75_90
-le quel est en acier, le quel est en inox ?
-qu'est-ce qui explique que le 2eme pot est moitier moins cher que les deux autres ?
-j'ai lu qu'au point de vu performance, l'acier est conseillé... ?
-les cartouches sont vendu séparément il me semble... celles qui sont vendu sont vendu a l'unité ou par deux ?
-les colliers de cartouches sont vendu avec les corps ? avec les cartouches ?
merci d'avance
- stephane
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stainless = inox / l'inox est le plus cher des 2
pour le reste, seuls ceux qui ont commandé directement peuvent te répondre, mais comme ils doivent pas etre légion, le mieux est encore de leur envoyer un mail
pour le reste, seuls ceux qui ont commandé directement peuvent te répondre, mais comme ils doivent pas etre légion, le mieux est encore de leur envoyer un mail
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- niko_cartouche
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- Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 8:58
- Dpt : 38 - Isère
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Yo,
Voici la commande que j'ai passé chez Tyga en mai 2007:
------------------------------------------------------
2 x Silencer, two stroke, aluminium (EXSL-0005) = 43.04EUR
1 x O Rings, Aprilia/RGV250 Exhaust manifold (pair) (EXOR-0001) = 3.72EUR
1 x Aprilia RS-250 Exhaust chamber set, GP type, steel (EXCS-0018) = 236.70EUR
1 x 1996 Aprilia RS250, screen clear (SCRE-0066) = 23.24EUR
------------------------------------------------------
Sub-Total: 306.71EUR
EMS Shipping (EMS Air Shipping Zone : 104.78EUR
Total: 411.49EUR
Il me semble que le manifold n'était pas nécessaire (l'écran non plus ).
Au passage, je cède l'écran pour RS 1er modèle pour 20€.
A+
Niko.
Voici la commande que j'ai passé chez Tyga en mai 2007:
------------------------------------------------------
2 x Silencer, two stroke, aluminium (EXSL-0005) = 43.04EUR
1 x O Rings, Aprilia/RGV250 Exhaust manifold (pair) (EXOR-0001) = 3.72EUR
1 x Aprilia RS-250 Exhaust chamber set, GP type, steel (EXCS-0018) = 236.70EUR
1 x 1996 Aprilia RS250, screen clear (SCRE-0066) = 23.24EUR
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Sub-Total: 306.71EUR
EMS Shipping (EMS Air Shipping Zone : 104.78EUR
Total: 411.49EUR
Il me semble que le manifold n'était pas nécessaire (l'écran non plus ).
Au passage, je cède l'écran pour RS 1er modèle pour 20€.
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