Echappement Tyga Performance sur 250 RS

Les 250 qui pulsent ;-)

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kique
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Echappement Tyga Performance sur 250 RS

Message par kique »

Echappement commandés le 2 Avril en Thailande.
Reçu le 7 Avril par Chronopost.

Prix : 380 euros dont 100 euros de port.

- Très bien emballé :

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- Avec quelques cadeaux (autocollants, crayons, tee-shirt ...)

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- Bonne finition dans l'ensemble :

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- Un ptit coup de vernis haute température avant le montage :

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- Et enfin le montage :

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Question gain de puissance je ne sais pas quoi vous dire car j'ai changé les pistons en même temps rodage oblige :wink:
Par contre le bruit :oops: :oops: :P :twisted: :mrgreen:

A+
Kique
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stephane
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Message par stephane »

c'est clair qu'a ce tarif là, c'est très rentable.

peux tu nous donner le lien vers l'endroit ou tu as fait ta commande STP ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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kique
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Message par kique »

Voici le lien :
http://tyga-performance.com/site/index. ... 63650177c2

Paiement par PayPal.

Je pense qu'il y a moyen de négocier des tarifs de groupe.
Si certains sont intéressés je peux poser la question (anglais uniquement).

Kique
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fredrs250
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Message par fredrs250 »

Ils sont tres serieux
J'avais reçu mes pots dans les même délais que toi
+ les même cadeaux :lol:
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
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niko35
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Message par niko35 »

Je crois que je vais investir auusi pour le RGV :wink:
Par contre est ce que c'était vraiment utile de les revernir, et froids en + :?: :?:

Je pense aller voir un chaudronnier pour les miens :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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niko_cartouche
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Message par niko_cartouche »

Bonjour,

J'ai 2 questions qui m'interrogent:
Le prix que tu donnes c'est pour de l'acier "normal", si on prend de l'inox, on monte à 430€ sfdp, soit 530€ fdpin ce qui met les tyga à peu de chose des autres (JL, jolly moto).

Q1: quel est l'interet de l'inox? (longévité, look, solidité???)
Q2: tu parles du bruit qui est :oops: :oops: :P :twisted: :mrgreen: ,
en mots avec de lettres :wink: ca donne quoi? (beau, bruyant, insoutenable???)

Tant clou!

Niko_cartouche.
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stephane
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Message par stephane »

on va dire que l'inox c'est génial car ca n'a pas besoin d'entretien, par contre coté perf c'est a chier :

puissance en baisse sur toute la courbe et moteur plus pointu.

en plus l'acier classique est facilement soudable alors que l'inox .... :roll:
donc pas facile de réparer en cas de "problème".

je ne connais pas la sonorité des Tyga, mais pour ce n'est pas dur a deviner :
son plus "claquant" ->

il n'y a qu'a voir le changement de sonorité ne serait ce que lorsque que la carb est bien réglée. :wink:

pour ce qui est de la comparaison Tyga/Lomas : Tyga est une copie des Lomas -> quasiment les memes cotes, quasiment les memes perfs
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ericrs
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Message par ericrs »

Stéphane, explique nous pourquoi le type de métal a une influence sur la perf ? J'aurais dit que seule la dimension comptait peu importe la matière ?
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stephane
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Message par stephane »

tout est dit
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Message par ericrs »

Là je doute un peu.
De quelle résonance parle-t-on ? Pour moi la fonction d'un pot dit "de détente" est, par sa forme, de faire "rerentrer" des ondes de pression qui vont se combiner avec celles qui sortent de façon à créer une répartition de ces pressions dans le pot qui va agir sur les flux gazeux dans le cylindre pour remplir au mieux la chambre de combustion. Ceci étant valable à 100 % pour un régime donné.
Donc la seule chose qu'on demande au matériau du pot c'est d'être un obstacle aux gaz, ce qui pourrait se faire avec n'importe quoi de dur et non poreux, du métal, du béton, du bois !
En ce qui concerne la résonance acoustique du métal il peut y avoir des différences en effet d'où des effets sur le bruit, mais pas sur la perf.
Où alors un effet dû à la conductivité thermique différente ? C'est vrai qu'à une époque les machines de course 2 temps avaient les pots enrubannés pour maintenir les pots à temp élevée, mais je ne me rappelle plus pourquoi.
J'essaye juste de comprendre, étant dans l'aéronautique à la base, je n'ai jamais travaillé la mécanique très avant sauf au titre de mes loisirs (2 temps of course).
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Message par Tooof »

les metaux font un effet "trampoline" ? c ca ?
M'enfin !

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Message par ericrs »

Effet trampoline c'est joli oui c'est bien ça !
Mais trampoline "dur". Donc peu importe la matière pour cet effet. Il doit y avoir autre chose mais je ne sais pas quoi.
Je vous montrerai bientôt mes pots en acajou verni...
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Message par kristian »

une seule solution ...................................passer au banc pour savoir kididékonneries ou pas :wink:
Envoyer la purée ............. http://www.youtube.com/watch?v=ylO8zbytLnE
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Message par ericrs »

Excusez-moi si vous le vivez comme une agression mais ça ne veut pas en être une du tout. Je ne suis pas un écumeur de forums qui veut emm... le monde.
On n'en parle plus alors.
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Message par Tooof »

ericrs a écrit :Effet trampoline c'est joli oui c'est bien ça !
Mais trampoline "dur". Donc peu importe la matière pour cet effet. Il doit y avoir autre chose mais je ne sais pas quoi.
Je vous montrerai bientôt mes pots en acajou verni...
la tôle acier est plus,souple que l'inox peu etre ? En qq sorte, le pot se gonfle, puis se degonfle en permanence? et qu'avec l'inox, il se gonfle moins?

PS : je me fout non plus de personne, je cherche a comprendre avec des images :D
M'enfin !

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ericrs
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Message par ericrs »

Merci de ta réponse, c'est plus clair pour moi.
J'avais tendance à assimiler un pot à une mini-soufflerie...
Je comprends maintenant le lien entre perfo et sonorité. J'ai un fils qui fait du didgeridoo, c'est vrai que le matériau dont il est fait, à dimensions égales, fait que le son n'a rien à voir.
Si vous voulez, je lui demande de nous faire un concert à Lurcy !
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stephane
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Message par stephane »

pour aller un chouilla plus loin :

les echappements en titane n'ont absolument pas le memes cotes que ceux en acier (ils sont plus longs), seul interet : le poids.

l'inox a pour inconvenient d'etre cassant

quand tu parles de mini soufflerie, je pense que tu parles des ecoulements.
en effets les ecoulements sont importants car ils influent aussi sur le comportement du moteur :
il y a des regles plus ou moins empiriques pour choisir les angles des parties coniques, ceci afin d'avoir une bonne efficacité en terme d'ecoulement gazeux, mais aussi en terme de comportement des ondes.

en ce qui concerne les ondes : pour ce qui est des toles (quelle que soit la matière) il est importtant de considerer la resonance propre des éléments (troncs de cones) car il est possible qu'une tole entrant en vibration annule l'effet d'une onde (l'histoire des noeuds et des ventres)
ceci a relativement peu de chances de ce produire vu qu'un echappement de 2T a des dimensions quasi "non constantes", mais ...

le fait qu'une simple epaisseur de peinture change le regime d'accord d'un echappement est egalement du en partie a cette histoire de frequence propre au matériau constitutif

c'est egalement une partie de l'explication de comportements bizarres d'un echappement lors d'essais (par exemple un echappement plus long qui s'accorde tout de meme plus haut dans les tours !)



pour ce qui est des echappement emmaillottés : le fait de les recouvrir d'isolant thermique fait que les températures des gaz augmente, donc la vitesse des ondes aussi -> le pot se retrouve accordé un peu plus haut dans les tours
cette "astuce" bien connue permet de ne pas avoir un echappement spécifique pour les circuits lents et un autre pour les circuits rapides.

pour terminer : il ne faut pas parler de fréquence d'accord d'un échappement mais des frequences d'accord.
En effet, il y a (comme dans tout systeme acoustique) des harmoniques.

par exemple, si un echappement est accordé à 10000 t/min, cela signifie qu'au niveau de la courbe de couple on pourra constater une bosse traduisant un surplus de remplissage du à l'accord des ondes.

à 5000 t/min, les ondes auront les temps de faire 2 aller/retours lors de chaques cycle -> il y aura aussi accord mais comme l'onde aura parcouru 2 fois la distance, elle sera de moindre amplitude et donc aura moins d'effet (on dit qu'on est sur l'harmonique 2)

3 aller/retours -> 2500 t/min
4 aller/retours ->1250 t/min
etc

ce qui nous fait donc 3 pics dans la courbe de couple... donc une courbe NE PEUT PAS ETRE LISSE.

surtout qu'a 7500 t/min, l'onde sera totalement déphasée et va provoquer une perte de remplissage, ce qui va creuser la courbe de remplissage (et donc de couple) du moteur.




tout ceci pour dire qu'il y a beaucoup de phénoménes qui régissent le fonctionement d'un echappement d'un 2T


ca va :?: j'ai pas saoulé tout le monde :oops:
Modifié en dernier par stephane le lundi 14 mai 2007, 8:40, modifié 3 fois.
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Message par niko35 »

:shock: Z'êtes vaches avec Looping, lis pas ça ça va te faire péter les agraffes de la cafetière :lol: :?
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Message par niko_cartouche »

Hé bé dites donc!... :shock:
On pose une ch'tit question anodine et on se retrouve avec un cours magistral sur la mécanique des fluides associée à la résonnance des matériaux! 8)

D'abord marfi pour les explications qui ont trouvé une oreille de musicien attentive.

Méalors, si la résonnace du pot acier est "bénéfique", c'est peut etre préjudiciable de le recouvrir de vernis HT?...

Sinon, le niveau de bruit des tyga peut-il attirer les MIB?

Tchuss,

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Message par kristian »

heu pour le concert , on se concertera :wink:
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