reconditionnement amortisseur arrièrre
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- Affûté
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reconditionnement amortisseur arrièrre
salut a tous .
Est ce que quelqun connait une bonne adresse pour reconditionner un amortisseur arrière de 250 rs ou bien le plus simple et d'en changer merci de me renseigner par ce que la je roule avec une machine un brin tap cul si vous voyez ce que je veux dire!
Est ce que quelqun connait une bonne adresse pour reconditionner un amortisseur arrière de 250 rs ou bien le plus simple et d'en changer merci de me renseigner par ce que la je roule avec une machine un brin tap cul si vous voyez ce que je veux dire!
- stephane
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j'ai fait reconditionner les miens, j'en ai eu pour 200 € par amorto
le Pb n'est pas de le reconditionner, mais :
1- de trouver qq'un qui veut bien se faire ch... a le faire (c'est pas un Ohlins ou un WP !-
2- s'il y a qq chose de mort à l'intérieur, c'est cramé (pas de vente de pièces au détail il me semble)
et enfin :
3- si tu as les moyens, regarde du coté des EMC (540 € ou 990 € pour avoir le modèle "full reglable" qui est plus proche des amortos montés sur les RS phase 2)
le Pb n'est pas de le reconditionner, mais :
1- de trouver qq'un qui veut bien se faire ch... a le faire (c'est pas un Ohlins ou un WP !-
2- s'il y a qq chose de mort à l'intérieur, c'est cramé (pas de vente de pièces au détail il me semble)
et enfin :
3- si tu as les moyens, regarde du coté des EMC (540 € ou 990 € pour avoir le modèle "full reglable" qui est plus proche des amortos montés sur les RS phase 2)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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phase 1 ou Mk1 : pré 98 (sans réglage d'assiette)
phase 2 ou Mk2 : post 98 (avec réglage d'assiette)
attention : un modèle 97 pouvait etre vendu en 98 !!
ca se voit de toute facon au carénage
phase 2 ou Mk2 : post 98 (avec réglage d'assiette)
attention : un modèle 97 pouvait etre vendu en 98 !!
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Affûté
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oui j'ai entendu parler des EMC mais bon moi je cherche juste a le remetre en ligne, je ne fais pas de piste je roule juste sur des routes de campagnes un peu défoncée c'est vrai alors je cherche au moindre frais (il faut dire q'elle a 38000 KM et que je ne lui est jamais refait les suspensions arriere!!)
- stephane
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ouais mais d'occase t'as encore 1 chance sur 2 d'avoir a le reconditionner immédiatement ou d'ici peu.
donc vaut autant reconditionner le tien
donc vaut autant reconditionner le tien
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Ancephalus
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Are you absolutely surestephane a écrit :phase 2 ou Mk2 : post 98 (avec réglage d'assiette)
Sur un mono ohlins par exemple = réglage d'assiette, mais sur un 250 RS, j'ai pas vu ou mal vu.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- stephane
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Ancephalus
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Serait-ce le boulon de 23 en bas du mono
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Pour reconditionner ton amorto (sous réserve que cela vaille la peine -- ça c'est toi qui vois!), appelle le magasin
STAC à Vallauris (06).
Ils bossent super bien, sont très compétents et peuvent refaire à peu près n'importe quel combiné.
J'ai dû faire appel à leurs services une bonne douzaine de fois, et n'ai jamais été déçu !
HTH
STAC à Vallauris (06).
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- stephane
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la vache
t'en as bouzillé tant que ca des amortos ?
t'en as bouzillé tant que ca des amortos ?
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- ben_gt
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pourtant ils sont pas des meilleurs sur les pieces et supates pour voiture de rallye....bears a écrit :Pour reconditionner ton amorto (sous réserve que cela vaille la peine -- ça c'est toi qui vois!), appelle le magasin
STAC à Vallauris (06).
Ils bossent super bien, sont très compétents et peuvent refaire à peu près n'importe quel combiné.
J'ai dû faire appel à leurs services une bonne douzaine de fois, et n'ai jamais été déçu !
HTH
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Déterrage !!
Plus sérieusement, j'ai confié mon amortisseur de l'Aprilia 1997 à Donerre pour la révision des 20 ans !!
Il vient de m'appeler pour me dire que les joints interne seraient à changer, mais pas dispo !!
Il me change donc l'huile, remet en pression d'azote, et je verrais ce que cela donne ...
Question: qui connait ou se procurer les joints internes pour cet amortisseurs ??
@ suivre ....
Plus sérieusement, j'ai confié mon amortisseur de l'Aprilia 1997 à Donerre pour la révision des 20 ans !!
Il vient de m'appeler pour me dire que les joints interne seraient à changer, mais pas dispo !!
Il me change donc l'huile, remet en pression d'azote, et je verrais ce que cela donne ...
Question: qui connait ou se procurer les joints internes pour cet amortisseurs ??
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les amorto sachs ont un système merdique qui n'est plus utilisé maintenant pour faire l'étanchéité corps / tige
si demonté , faut automatiquement changer les joints sinon ca tient pas dans le temps
mais c'est pas détaillé en effet
il faut monter un truc dans le genre fournit chez race tech , ref SYSH 461413
c'est mighty v2 qui m'avait donner le tuyau à l époque
viewtopic.php?f=13&t=16066&p=283288&hil ... hs#p283288
si demonté , faut automatiquement changer les joints sinon ca tient pas dans le temps
mais c'est pas détaillé en effet
il faut monter un truc dans le genre fournit chez race tech , ref SYSH 461413
c'est mighty v2 qui m'avait donner le tuyau à l époque
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- jmo
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merci pour l'info
Le mien est remonté et est passé au banc par Donerre ( white power France), et fonctionne maintenant parfaitement !!
60€00 hors taxe la réfection complète + 20€ de passage/réglage au banc suivant indications du poids de la moto et du pilote.
Si il se met à fuir, je commanderai la tête complète ou un EMC ....
Remonté et testé sur une journée de roulage hier à Albi, ben que du bonheur par rapport à avant !!
Pourvu que ça dure
Le mien est remonté et est passé au banc par Donerre ( white power France), et fonctionne maintenant parfaitement !!
60€00 hors taxe la réfection complète + 20€ de passage/réglage au banc suivant indications du poids de la moto et du pilote.
Si il se met à fuir, je commanderai la tête complète ou un EMC ....
Remonté et testé sur une journée de roulage hier à Albi, ben que du bonheur par rapport à avant !!
Pourvu que ça dure