reconditionnement amortisseur arrièrre

Les 250 qui pulsent ;-)

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gazilia
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reconditionnement amortisseur arrièrre

Message par gazilia »

salut a tous .

Est ce que quelqun connait une bonne adresse pour reconditionner un amortisseur arrière de 250 rs ou bien le plus simple et d'en changer merci de me renseigner par ce que la je roule avec une machine un brin tap cul si vous voyez ce que je veux dire!
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stephane
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Message par stephane »

j'ai fait reconditionner les miens, j'en ai eu pour 200 € par amorto

le Pb n'est pas de le reconditionner, mais :
1- de trouver qq'un qui veut bien se faire ch... a le faire (c'est pas un Ohlins ou un WP !-
2- s'il y a qq chose de mort à l'intérieur, c'est cramé (pas de vente de pièces au détail il me semble)

et enfin :
3- si tu as les moyens, regarde du coté des EMC (540 € ou 990 € pour avoir le modèle "full reglable" qui est plus proche des amortos montés sur les RS phase 2)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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motobitum
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Message par motobitum »

phase 2 ??

les SACHS, des models apres 99 ?
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stephane
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Message par stephane »

phase 1 ou Mk1 : pré 98 (sans réglage d'assiette)
phase 2 ou Mk2 : post 98 (avec réglage d'assiette)

attention : un modèle 97 pouvait etre vendu en 98 !!
ca se voit de toute facon au carénage :idea:
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Message par gazilia »

oui j'ai entendu parler des EMC mais bon moi je cherche juste a le remetre en ligne, je ne fais pas de piste je roule juste sur des routes de campagnes un peu défoncée c'est vrai alors je cherche au moindre frais (il faut dire q'elle a 38000 KM et que je ne lui est jamais refait les suspensions arriere!!)
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SUZR
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Message par SUZR »

gazilia a écrit :je cherche au moindre frais
bin d'occase alors!(ça doit ce trouver :!: :sif: )
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stephane
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Message par stephane »

ouais mais d'occase t'as encore 1 chance sur 2 d'avoir a le reconditionner immédiatement ou d'ici peu.

donc vaut autant reconditionner le tien :idea:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

je sais que FMP a lyon le fait pour les rgv, autour des 160€....a voir pour la rs !
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

stephane a écrit :phase 2 ou Mk2 : post 98 (avec réglage d'assiette)
Are you absolutely sure :?:
Sur un mono ohlins par exemple = réglage d'assiette, mais sur un 250 RS, j'ai pas vu ou mal vu.
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http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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stephane
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Message par stephane »

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Message par Ancephalus »

Serait-ce le boulon de 23 en bas du mono :?:
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http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Message par bears »

Pour reconditionner ton amorto (sous réserve que cela vaille la peine -- ça c'est toi qui vois!), appelle le magasin
STAC à Vallauris (06).
Ils bossent super bien, sont très compétents et peuvent refaire à peu près n'importe quel combiné.
J'ai dû faire appel à leurs services une bonne douzaine de fois, et n'ai jamais été déçu !
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Message par stephane »

la vache :shock:

t'en as bouzillé tant que ca des amortos ? :mrgreen:
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Message par ben_gt »

bears a écrit :Pour reconditionner ton amorto (sous réserve que cela vaille la peine -- ça c'est toi qui vois!), appelle le magasin
STAC à Vallauris (06).
Ils bossent super bien, sont très compétents et peuvent refaire à peu près n'importe quel combiné.
J'ai dû faire appel à leurs services une bonne douzaine de fois, et n'ai jamais été déçu !
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pourtant ils sont pas des meilleurs sur les pieces et supates pour voiture de rallye.... :sif:
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Message par gpieu »

j'ai entendu une conversation d'un gars qui a fait refaire plusieurs amorto pour des vielles TZ chez "formule top" je pense que c'est en idf mais je n'en sais pas plus a part qu'il etait tres satisfait.
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jmo
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Message par jmo »

Déterrage !! :pelle:

Plus sérieusement, j'ai confié mon amortisseur de l'Aprilia 1997 à Donerre pour la révision des 20 ans !!
Il vient de m'appeler pour me dire que les joints interne seraient à changer, mais pas dispo !!
Il me change donc l'huile, remet en pression d'azote, et je verrais ce que cela donne ...

Question: qui connait ou se procurer les joints internes pour cet amortisseurs ??

@ suivre ....
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Message par 2StrokePowAa »

Cylindratrou :wink:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Message par jmo »

Pitètre ...
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Message par tex »

les amorto sachs ont un système merdique qui n'est plus utilisé maintenant pour faire l'étanchéité corps / tige
si demonté , faut automatiquement changer les joints sinon ca tient pas dans le temps
mais c'est pas détaillé en effet
il faut monter un truc dans le genre fournit chez race tech , ref SYSH 461413

c'est mighty v2 qui m'avait donner le tuyau à l époque

viewtopic.php?f=13&t=16066&p=283288&hil ... hs#p283288
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jmo
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Message par jmo »

merci pour l'info :D
Le mien est remonté et est passé au banc par Donerre ( white power France), et fonctionne maintenant parfaitement !!
60€00 hors taxe la réfection complète + 20€ de passage/réglage au banc suivant indications du poids de la moto et du pilote.
Si il se met à fuir, je commanderai la tête complète ou un EMC ....

Remonté et testé sur une journée de roulage hier à Albi, ben que du bonheur par rapport à avant !! :banane:

Pourvu que ça dure :sif:
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