Toopack a écrit : c'est assez marrant ça, c'est un sujet toujours tendu quand un pistard discute avec un crosseux .... le crosseux ne comprends absolument pas pourquoi l' autre a peur du moindre pouillème de glissement ...
Il faut dire que le crosseux n'a que deux neurones : on et off .... le reste c'est du Style ( en english ) voir de l'agitation
sur piste le glissement est une perte de temps à ce que j'ai compris, j'avoue aussi qu'un pneu "piste/route" est autrement plus violent quand il ripe/décroche ... sauf dans des circonstance assez particulières ( drift /freinages )....
Je pense qu'un peu de TT aiderai les pistards à aborder le bins de façon "plus décontracté"
Je sais , c'est prétentieux de ma part , ne connaissant pas la piste sur deux roue, mais c'est mon cœur d'ex-crosseux qui parle là
Je ne suis pas loin de penser que c'est complémentaire
C'est à mon avis une des raisons qui fait que les pilotes de GP font gratte cailloux en hivers
Quand, il y a longtemps..., j'ai effectué un stage piste chez Sarron à Merignac, il y avait des Enduro ('2 temps) équippés supermot avec des slicks en bois.
Pour le fun, et apprendre la glisse, ces salopiauds avaient détrempé l'épingle du fonds..
Comme si j'avais eu besoin de çà pour me faire dessus
rgdavid a écrit :tout les meillier pilotes ameri-yes we-can sont de passé flat/dirt track
geniel a voir le roberts
Et les Finlandais de la grande époque par la course sur glace
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
mais comme me disait mon coach : attention! arrivé en vrac c'est bien pour apprendre, mais ce n'est pas la finalité .... car à trop jouer à ça, tu n'arriveras jamais droit au J.O. ( c'était dans un autre sport de pilotage )
Pour ma reprise j'envisage le couple Pirelli Diablo SC + couvertures chauffantes, + un peu de plomb dans la tête (est-ce que ça s'achète sur le Net ça ?)...
le plomb dans la tete : définitivement non (désolé )
les SC : sans doute
les couv ca se trouve un peu partout et si t'en trouve pas aisément il y a tjs la proposition du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Pirelli Diablo SuperCorsa:
120/70 R17 sc1 ou sc2: 155,90
160/60 R17 sc1: 172,90
soit 328,80 tout de même
- Pirelli Dragon SuperCorsa pro route:
120/70 R17 (sans mention de type de gomme): 121,90
160/60 R17 (sans mention de type de gomme): 119,90
soit 241,80 le train
- Pirelli Dragon Supercorsa pro SC: pas dispo en 160.
Question: que vaut le train de Dragon Supercorsa à 241,80 ? Il me semble que Stéphane avait écrit déjà que c'était des pneus route, mais j'en suis pas sûr...
stephane a écrit :oui mais :
quand on voit qu'on perd 2 tours a chauffer
a raison de grosso modo 2 min les tours de chauffe / sur une session de 20 minutes (ce qui est deja long !!) ca fait 10% du temps de "perdu".
je considère que mettre 150 € dans une paire de couv chauffantes est très vite rentabilisée du fait qu'on peut attaquer au bout d' 1/2 tour (voir moins )
si en plus on considère le cout des chutes dues aux pneus froids (et là ca ne concerne pas que les slicks) ben a mon sens c'est vraiment très vite rentabilisé
a partir du moment ou on pratique beaucoup (que l'on soit débutant ou pas) du point de vue de la sécurité c'est tjs rentable !!
Franchement avec les Supercorsa (Dragon ou Diablo), tu ne chauffes pas pendant 2 tours, tout juste un virage et après gaz
motobitum a écrit :sauf si t'as des poney et que t'arrive a les faire chauffer corectement
SC3 : gomme endurance, mais gomme prévue pour la piste tout de meme !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Les supercorsa pro c'est ce que j'ai sur mon rgv franchement ça tient super bien le pavé après j'ai pas essayer les sc2. Mais par exemple ce weekend j'ai fais mon rodage dans une zone indus avec 2.5bar dans le pneu arrière pour pas user et il arrivait quand même a "fripper" en surface... Je pense que tant qu'on a pas le niveau pour les sc2 les supercorsa pro c'est l'idéal.
Besoin de changer de train pour la rs en 110/150 pour la prochaine saison. Bon, y'a pas mal de pneus qu'ont disparu comme le regrété Pirelli Dragon Supercorsa mais bon, ca fait un moment maintenant.
En me baladant sur le net et chez le concess, le pirelli Diablo Supercorsa est vraiment pas donné et décu de celui ci sur ma 1000, alors apparait le Dunlop Alpha-13 SP. Quelqu'un a testé déjà? C'est un modèle paru en 2017 pour les petites-moyennes cylindrées.
deja faudrait voir pourquoi il t'a decu sur ta 1000 et pour quelle utilisation
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4