pneus piste avec bon rapport qualité/prix

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ericrs
En plein réglages
Messages : 223
Enregistré le : vendredi 02 mars 2007, 22:48
Dpt : 92 - Hauts de Seine
Localisation : St-Cloud 92

Message par ericrs »

Dernier message de la page précédente :

Pour les Power One chacun a son avis, mais personnellement j'ai un doigt raccourci à cause de ces p... de pneus !
Gentleman rider
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

Humm du coup tu roules avec quoi Eric? Fait ch... pour ton doigt :grrr: :grrr:
Avatar du membre
SamC
Rôdé
Messages : 159
Enregistré le : vendredi 27 nov. 2009, 22:37
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Chateldon

Message par SamC »

Je vais me recarder pour du pirelli SC moi
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

@JL33: les Power One sont tentants car les tailles dispos sont les memes que celles d'origine, ca evitera de bouffer l'anti parasite du cylindre avant sur la RS!!
Qu'as tu essayé comme gomme? Et ca donne quoi comme référence?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ride4life a écrit : et les Pirelli SuperCorsa Pro ne sont plus dispo en 160/60 pour nos bécanes, hormis sur le net mais je me méfie, de la date de fabrication notamment et ils sont plus chers que ce que me proposait mon concessionnaire...
sincèrement, vu comment on attaque ici (on est pas des champions du monde, ca ce saurait !!) la date tu t'en branle un peu
->
achète plutôt une paire de couv chauffante comme celles que j'avais proposé en achat groupé :
- tu t'en foutras de la date de fab'
- tu partiras avec l'esprit libéré de ce stress du pneu froid
- tu ne perdras pas 2 tours a chaque session de 15 min a faire chauffer tes pneus


et cerise sur le gateau :
- tu pourras te permettre d'acheter des pneus bien plus vieux (pas des pneus en bois non plus !!!) qui t'auront remboursé tes couv chauffantes dès le premier train de pneus d'occase
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

Merci Stéphane pour ces précisions, je vais donc rester sur la valeur sûre des Diablo SuperCorsa, d'ailleurs si quelqu'un connait un site internet pas cher pour des pneus, je suis preneur!!
Pour les couvertures chauffantes, ce sera peut être un investissement plus tard car pour l'instant, le budget n'est pas là.
Pour récapituler, avec des couvertures chauffantes, je peux me permettre de rouler avec des pneus plus vieux, donc plus secs? L problème des pneus plus aniens serait donc leur montée en tempéraure?
la loutre
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : lundi 25 août 2008, 7:08
Localisation : Toulouse

Message par la loutre »

Ouais moi aussi je vois pas le rapport entre vieux pneu et couverture ch., je pense plutot qu'un pneu plus vieux devient juste plus dur.....non?
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

Oui mais en le chauffant tu le ramollis, non?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Un vieux pneu a plus de mal à monter en température, donc en le pré-chauffant tu limites ton risque de ne pas arriver à le chauffer (ce qui arrive).
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

Tout dépend des conditions de stockage aussi...
En tout cas, merci pour ces précisions!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

stockage "longue durée" :
a l'abri de la lumière
+
film étirable pour les intégristes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jl33
Hibernatus
Messages : 782
Enregistré le : vendredi 01 juin 2007, 9:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jl33 »

ride4life a écrit :@JL33: les Power One sont tentants car les tailles dispos sont les memes que celles d'origine, ca evitera de bouffer l'anti parasite du cylindre avant sur la RS!!
Qu'as tu essayé comme gomme? Et ca donne quoi comme référence?
Salut. :)
Je réponds quand-même. :wink:
A l'AV, en 110, il n'y a que du A (soft) à l'AR en 150, il y a du A et du B (médium), c'est ce que j'ai sur mon RGV(le B!). En 160 c'est idem.
OK avec Stephane, il faut bien 2 tours pour faire chauffer les pneus, et le bonhomme un peu plus.... :lol:
Moi, les couvertures: trouver une prise, avoir le bon adaptateur, habiller les pneus, les déshabiller...... j'ai trop la flemme, je fais mes 2 tours, et j'y vais progressivement
mais pas toujours sûrement.... :mdr:
A savoir que Stéphane roule plus vite que moi(si, c'est possible! :pleur: ), et est plus impatient, motivé, excité. :wink:
JL. :)
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

Tout à fait, pour débuter, je peux me passer de couvertures alors!!!!
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

tant que tu n es pas en slick , rien d indispensable ....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui mais :
quand on voit qu'on perd 2 tours a chauffer

a raison de grosso modo 2 min les tours de chauffe / sur une session de 20 minutes (ce qui est deja long !!) ca fait 10% du temps de "perdu".

je considère que mettre 150 € dans une paire de couv chauffantes est très vite rentabilisée du fait qu'on peut attaquer au bout d' 1/2 tour (voir moins :mrgreen: )

si en plus on considère le cout des chutes dues aux pneus froids (et là ca ne concerne pas que les slicks) ben a mon sens c'est vraiment très vite rentabilisé

a partir du moment ou on pratique beaucoup (que l'on soit débutant ou pas) du point de vue de la sécurité c'est tjs rentable !!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

stephane a écrit :oui mais :
quand on voit qu'on perd 2 tours a chauffer
T"es gentil, les premières du matin printanier et automnale....
J'ai franchi le pas, j'ai des couvertures chauffantes à 150 euros, eh ben........Steph à raison, ça vaut le coup.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

j'aime biena regarder le stef part a toc avec le pneus froid,
ques qu'il glisse bien :shock: :) :roll: :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:mrgreen: c'est vrai que j'ai pas trop se syndrome du pneu froid :sif:

et puis qq années de TT, ca aide pour la glisse :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mddr: c'est assez marrant ça, c'est un sujet toujours tendu quand un pistard discute avec un crosseux .... le crosseux ne comprends absolument pas pourquoi l' autre a peur du moindre pouillème de glissement ...

Il faut dire que le crosseux n'a que deux neurones : on et off .... le reste c'est du Style ( en english ) voir de l'agitation :mdr:

sur piste le glissement est une perte de temps à ce que j'ai compris, j'avoue aussi qu'un pneu "piste/route" est autrement plus violent quand il ripe/décroche ... sauf dans des circonstance assez particulières ( drift /freinages )....

Je pense qu'un peu de TT aiderai les pistards à aborder le bins de façon "plus décontracté"

Je sais , c'est prétentieux de ma part , ne connaissant pas la piste sur deux roue, mais c'est mon cœur d'ex-crosseux qui parle là :mrgreen:

Je ne suis pas loin de penser que c'est complémentaire :wink:
Avatar du membre
RGBOB
Jean Manchzeck
Messages : 989
Enregistré le : dimanche 18 janv. 2009, 17:51
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : Brillouet

Message par RGBOB »

stephane a écrit :film étirable pour les intégristes
tu fais donc parti des intégristes :roll:
la paresse s'entretient par le repos,
le courage s'entretient par la fatigue!
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Toopack a écrit ::mddr: c'est assez marrant ça, c'est un sujet toujours tendu quand un pistard discute avec un crosseux .... le crosseux ne comprends absolument pas pourquoi l' autre a peur du moindre pouillème de glissement ...

Il faut dire que le crosseux n'a que deux neurones : on et off .... le reste c'est du Style ( en english ) voir de l'agitation :mdr:

sur piste le glissement est une perte de temps à ce que j'ai compris, j'avoue aussi qu'un pneu "piste/route" est autrement plus violent quand il ripe/décroche ... sauf dans des circonstance assez particulières ( drift /freinages )....

Je pense qu'un peu de TT aiderai les pistards à aborder le bins de façon "plus décontracté"

Je sais , c'est prétentieux de ma part , ne connaissant pas la piste sur deux roue, mais c'est mon cœur d'ex-crosseux qui parle là :mrgreen:

Je ne suis pas loin de penser que c'est complémentaire :wink:
C'est à mon avis une des raisons qui fait que les pilotes de GP font gratte cailloux en hivers :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Répondre