pneus piste avec bon rapport qualité/prix

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
la loutre
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : lundi 25 août 2008, 7:08
Localisation : Toulouse

pneus piste avec bon rapport qualité/prix

Message par la loutre »

Salut à tous,
voilà je change mon boudin arrière pour de la piste seulement et là y'a tellement de choix de pneu qu'on est un peu perdu....
alors oui y'a le supercorsa de pirelli mais à 200 euros le pneu arrière ca fait vraiment trop mal au fes**s......quel est d'après vous le meilleur rapport qualité prix pour un pneu de piste sur nos motos sachant que je roule en entrainement seulement mais que j'ai pas envie d'avoir un truc trop mauvais qui décroche sans prévenir?
Merci
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

une fois que tu t es vautré sur piste avec un pneu pourrave

arret maladie , perte de salaire , réparations de la moto , rappatriement europe assistance etc etc

tu réfléchis moins à gratter 50 euros sur le pneu , on va dire que c est une assurancetourix

alphaGT10 ( faut en trouver )
michepin powerrace

y a bien le Kr mais c est encore plus cher ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Looping
Agrafe power
Messages : 2006
Enregistré le : lundi 19 févr. 2007, 8:23
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : Le Mans

Message par Looping »

Sujet déjà traité...

Power One , BT 003, ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

qui de toute facon oscillent tous autour du meme tarif :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

J'ai trouvé du Supercorsa Pro 160 en SC2 pour 170 euros :wink:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

On est pas mieux avec SC 1 :?:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

quand il fait très chaud et qu'on met du gaz sur l'angle, non
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jl33
Hibernatus
Messages : 782
Enregistré le : vendredi 01 juin 2007, 9:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jl33 »

J'ai payé mon Powerone en 160: :banane: 125 euros....
Sinon, y a le qualifier RR en 150 à 60 euros, s'il en reste chez Alpha pneus.... 8)
la loutre
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : lundi 25 août 2008, 7:08
Localisation : Toulouse

Message par la loutre »

bon je pense que je vais y coller du BT003,...SC c'est quand meme super cher et le michelin (j'en étais super content sur la 125 rs) je pense qu'ils vont etre trop insisif sur la prise d'angle....
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

jl33 a écrit :J'ai payé mon Powerone en 160: :banane: 125 euros....
Sinon, y a le qualifier RR en 150 à 60 euros, s'il en reste chez Alpha pneus.... 8)
Déjà roulé avec le Qualifier sur piste? Tes impressions?
Avatar du membre
jl33
Hibernatus
Messages : 782
Enregistré le : vendredi 01 juin 2007, 9:22
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jl33 »

Non, désolé, pas encore monté, mais dans le garage, ça décore super bien........ :wink:
ride4life
Guido Brasselletti
Messages : 556
Enregistré le : mardi 13 mai 2008, 19:27
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Besançon (25)

Message par ride4life »

Ok ben à l'occas si tu les montes et les essaies, je suis preneur d'avis vu que je vais surement rouler avec cette monte l'année prochaine.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

erf , encore ca ne vaut pas certains qui choisissent le pneu au dessin de la sculpture :!: :!:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Slicks d'occasion pour 125 et 250 (proposition achat groupé)
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6568

Et ça, c'est en vente sur le forum, c'est pas un bon rapport qualité/prix :?: :wink:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

non , çà , c est plus proche du cadeau !! :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

j'ai déja roulé en RR sur piste, mais en truckasoupapes, RAS.
profil un peu en V pour l'avant, la moto a moins tendance a se relever si on prend les freins sur l'angle.
bon grip, pneu qui "prévient" quand trop chaud.

apres ca reste un pneu de route racing, donc faut pas trop en demander....mais au meme titre que les power race et power one (usure plus que rapide) ils ne m'ont pas fait de crasse et j'étais content !
fab43
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 juil. 2009, 19:39
Dpt : 43 - Haute Loire
Localisation : le puy

Message par fab43 »

salut,cette annnee j'ai passé quelques pneus.(PISTE UNIQUEMENT) Par ordre 1 208 rr av avec 1 d 364 AR tres vieux mais bien stocké et NEUF remplacé par un d 208 puis changement av et ar par du pirelli sp corsa pro.Le 208 standart c'est usé TRES VITE un feeling pas top quand il fait trés chaud. le 364 a été surprenant malgrés son age ( au niveau du pirelli en perf) mais on en trouve plus. j'ai trouvé le 208 rr av bien malgrés la sur cote (120 au lieu de 110). Au niveau tarif 230roro le train pirelli (110 150) le 208 rr doit encore exister dafy moto expert de 180 a 200 euros . AUCUN de ces pneux m'ont fait de reaction vicieuses (pression 2 av 1,8 1,9 ar) niveau de pilotage 1,46 a ledenon avec de bonne condition meteo .
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

entre deux pneus la moto peut avoir besoin de réglages (sensiblement) différents :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
fab43
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 juil. 2009, 19:39
Dpt : 43 - Haute Loire
Localisation : le puy

Message par fab43 »

C'est vrai mais je pense que les pneus mixtes sont avant tout conçu pour un maximum de motos et d'utilisateurs différents donc au niveau carcasse et gomme ils se ressemblent. Si on recoupe les avis presses moto et utilisateurs generalement les dunlops,les bridgestone et les pirellis sont plutot neutres et de perfs semblables (sur le sec).un sp corsa pro ( au hasard) doit pouvoir assurer la securité d'un roulage sur autoroute en duo a haute vitesse longtemps sur un 1000 gsxr comme la securité d'un roulage sur circuit avec un bon pilote sur un 600 promosport ou la securité d'un rallye man sur un 525 katoche. donc ces pneux sont un compromis. Hormi la pression les reglages je pense n'affectent pas grnd chose.
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

stephane a écrit :entre deux pneus la moto peut avoir besoin de réglages (sensiblement) différents :idea:
En dehors des réglages d'un pneu à l'autre , la pression a son importance, on ne mets pas la même sur un Pirelli et un Dunlop par exemple parcequ'ils réagissent différement à la pression qui influ directement sur la température et de manière opposée dans le cas de ces 2 marques. Un Dunlop D208 a ses perfs max aux alentours de 80°c ± 5°en tempé de fonctionnement, en dehors de cette fourchette soit il est pas top soit tu le fumes vitesse grand V (ex: 88° :arrow: 22 tours à Ledenon, pour une course c'est juste , pour le commun des mortels c'est cher, je me souviens d'aileurs avoir passé 11 trains de D207GP ce WE là :shock: ).

C'est pas pour rien qu'un gus se trimbale en permanence avec son thermomètre pour prendre la tempé piste et la tempé pneu ( en 3 points, milieu et 2 cotés , av et ar) :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Répondre