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Pour les Power One chacun a son avis, mais personnellement j'ai un doigt raccourci à cause de ces p... de pneus !pneus piste avec bon rapport qualité/prix
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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sincèrement, vu comment on attaque ici (on est pas des champions du monde, ca ce saurait !!) la date tu t'en branle un peuride4life a écrit : et les Pirelli SuperCorsa Pro ne sont plus dispo en 160/60 pour nos bécanes, hormis sur le net mais je me méfie, de la date de fabrication notamment et ils sont plus chers que ce que me proposait mon concessionnaire...
->
achète plutôt une paire de couv chauffante comme celles que j'avais proposé en achat groupé :
- tu t'en foutras de la date de fab'
- tu partiras avec l'esprit libéré de ce stress du pneu froid
- tu ne perdras pas 2 tours a chaque session de 15 min a faire chauffer tes pneus
et cerise sur le gateau :
- tu pourras te permettre d'acheter des pneus bien plus vieux (pas des pneus en bois non plus !!!) qui t'auront remboursé tes couv chauffantes dès le premier train de pneus d'occase
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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-
- Guido Brasselletti
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Merci Stéphane pour ces précisions, je vais donc rester sur la valeur sûre des Diablo SuperCorsa, d'ailleurs si quelqu'un connait un site internet pas cher pour des pneus, je suis preneur!!
Pour les couvertures chauffantes, ce sera peut être un investissement plus tard car pour l'instant, le budget n'est pas là.
Pour récapituler, avec des couvertures chauffantes, je peux me permettre de rouler avec des pneus plus vieux, donc plus secs? L problème des pneus plus aniens serait donc leur montée en tempéraure?
Pour les couvertures chauffantes, ce sera peut être un investissement plus tard car pour l'instant, le budget n'est pas là.
Pour récapituler, avec des couvertures chauffantes, je peux me permettre de rouler avec des pneus plus vieux, donc plus secs? L problème des pneus plus aniens serait donc leur montée en tempéraure?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Un vieux pneu a plus de mal à monter en température, donc en le pré-chauffant tu limites ton risque de ne pas arriver à le chauffer (ce qui arrive).
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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stockage "longue durée" :
a l'abri de la lumière
+
film étirable pour les intégristes
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- jl33
- Hibernatus
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Salut.ride4life a écrit :@JL33: les Power One sont tentants car les tailles dispos sont les memes que celles d'origine, ca evitera de bouffer l'anti parasite du cylindre avant sur la RS!!
Qu'as tu essayé comme gomme? Et ca donne quoi comme référence?
Je réponds quand-même.
A l'AV, en 110, il n'y a que du A (soft) à l'AR en 150, il y a du A et du B (médium), c'est ce que j'ai sur mon RGV(le B!). En 160 c'est idem.
OK avec Stephane, il faut bien 2 tours pour faire chauffer les pneus, et le bonhomme un peu plus....
Moi, les couvertures: trouver une prise, avoir le bon adaptateur, habiller les pneus, les déshabiller...... j'ai trop la flemme, je fais mes 2 tours, et j'y vais progressivement
mais pas toujours sûrement....
A savoir que Stéphane roule plus vite que moi(si, c'est possible! ), et est plus impatient, motivé, excité.
JL.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui mais :
quand on voit qu'on perd 2 tours a chauffer
a raison de grosso modo 2 min les tours de chauffe / sur une session de 20 minutes (ce qui est deja long !!) ca fait 10% du temps de "perdu".
je considère que mettre 150 € dans une paire de couv chauffantes est très vite rentabilisée du fait qu'on peut attaquer au bout d' 1/2 tour (voir moins )
si en plus on considère le cout des chutes dues aux pneus froids (et là ca ne concerne pas que les slicks) ben a mon sens c'est vraiment très vite rentabilisé
a partir du moment ou on pratique beaucoup (que l'on soit débutant ou pas) du point de vue de la sécurité c'est tjs rentable !!
quand on voit qu'on perd 2 tours a chauffer
a raison de grosso modo 2 min les tours de chauffe / sur une session de 20 minutes (ce qui est deja long !!) ca fait 10% du temps de "perdu".
je considère que mettre 150 € dans une paire de couv chauffantes est très vite rentabilisée du fait qu'on peut attaquer au bout d' 1/2 tour (voir moins )
si en plus on considère le cout des chutes dues aux pneus froids (et là ca ne concerne pas que les slicks) ben a mon sens c'est vraiment très vite rentabilisé
a partir du moment ou on pratique beaucoup (que l'on soit débutant ou pas) du point de vue de la sécurité c'est tjs rentable !!
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- Ancephalus
- Pilote licencié
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T"es gentil, les premières du matin printanier et automnale....stephane a écrit :oui mais :
quand on voit qu'on perd 2 tours a chauffer
J'ai franchi le pas, j'ai des couvertures chauffantes à 150 euros, eh ben........Steph à raison, ça vaut le coup.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- rgdavid
- Pilote Anglé
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- Localisation : 09
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j'aime biena regarder le stef part a toc avec le pneus froid,
ques qu'il glisse bien
ques qu'il glisse bien
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
c'est vrai que j'ai pas trop se syndrome du pneu froid
et puis qq années de TT, ca aide pour la glisse
et puis qq années de TT, ca aide pour la glisse
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- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
c'est assez marrant ça, c'est un sujet toujours tendu quand un pistard discute avec un crosseux .... le crosseux ne comprends absolument pas pourquoi l' autre a peur du moindre pouillème de glissement ...
Il faut dire que le crosseux n'a que deux neurones : on et off .... le reste c'est du Style ( en english ) voir de l'agitation
sur piste le glissement est une perte de temps à ce que j'ai compris, j'avoue aussi qu'un pneu "piste/route" est autrement plus violent quand il ripe/décroche ... sauf dans des circonstance assez particulières ( drift /freinages )....
Je pense qu'un peu de TT aiderai les pistards à aborder le bins de façon "plus décontracté"
Je sais , c'est prétentieux de ma part , ne connaissant pas la piste sur deux roue, mais c'est mon cœur d'ex-crosseux qui parle là
Je ne suis pas loin de penser que c'est complémentaire
Il faut dire que le crosseux n'a que deux neurones : on et off .... le reste c'est du Style ( en english ) voir de l'agitation
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Je pense qu'un peu de TT aiderai les pistards à aborder le bins de façon "plus décontracté"
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Je ne suis pas loin de penser que c'est complémentaire
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
C'est à mon avis une des raisons qui fait que les pilotes de GP font gratte cailloux en hiversToopack a écrit : c'est assez marrant ça, c'est un sujet toujours tendu quand un pistard discute avec un crosseux .... le crosseux ne comprends absolument pas pourquoi l' autre a peur du moindre pouillème de glissement ...
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Je ne suis pas loin de penser que c'est complémentaire
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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