pneus piste avec bon rapport qualité/prix
Modérateur : Equipe de modération
pneus piste avec bon rapport qualité/prix
Salut à tous,
voilà je change mon boudin arrière pour de la piste seulement et là y'a tellement de choix de pneu qu'on est un peu perdu....
alors oui y'a le supercorsa de pirelli mais à 200 euros le pneu arrière ca fait vraiment trop mal au fes**s......quel est d'après vous le meilleur rapport qualité prix pour un pneu de piste sur nos motos sachant que je roule en entrainement seulement mais que j'ai pas envie d'avoir un truc trop mauvais qui décroche sans prévenir?
Merci
voilà je change mon boudin arrière pour de la piste seulement et là y'a tellement de choix de pneu qu'on est un peu perdu....
alors oui y'a le supercorsa de pirelli mais à 200 euros le pneu arrière ca fait vraiment trop mal au fes**s......quel est d'après vous le meilleur rapport qualité prix pour un pneu de piste sur nos motos sachant que je roule en entrainement seulement mais que j'ai pas envie d'avoir un truc trop mauvais qui décroche sans prévenir?
Merci
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
une fois que tu t es vautré sur piste avec un pneu pourrave
arret maladie , perte de salaire , réparations de la moto , rappatriement europe assistance etc etc
tu réfléchis moins à gratter 50 euros sur le pneu , on va dire que c est une assurancetourix
alphaGT10 ( faut en trouver )
michepin powerrace
y a bien le Kr mais c est encore plus cher ...
arret maladie , perte de salaire , réparations de la moto , rappatriement europe assistance etc etc
tu réfléchis moins à gratter 50 euros sur le pneu , on va dire que c est une assurancetourix
alphaGT10 ( faut en trouver )
michepin powerrace
y a bien le Kr mais c est encore plus cher ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- Looping
- Agrafe power
- Messages : 2006
- Enregistré le : lundi 19 févr. 2007, 8:23
- Dpt : 72 - Sarthe
- Localisation : Le Mans
Sujet déjà traité...
Power One , BT 003, ...
Power One , BT 003, ...
Ma page photo sports mécaniques : http://www.facebook.com/pages/Guillaume ... 1998022301
http://gp-photographies.com/
http://gp-photographies.com/
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
qui de toute facon oscillent tous autour du meme tarif
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
On est pas mieux avec SC 1
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
quand il fait très chaud et qu'on met du gaz sur l'angle, non
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
erf , encore ca ne vaut pas certains qui choisissent le pneu au dessin de la sculpture
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Slicks d'occasion pour 125 et 250 (proposition achat groupé)
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6568
Et ça, c'est en vente sur le forum, c'est pas un bon rapport qualité/prix
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6568
Et ça, c'est en vente sur le forum, c'est pas un bon rapport qualité/prix
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4552
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
j'ai déja roulé en RR sur piste, mais en truckasoupapes, RAS.
profil un peu en V pour l'avant, la moto a moins tendance a se relever si on prend les freins sur l'angle.
bon grip, pneu qui "prévient" quand trop chaud.
apres ca reste un pneu de route racing, donc faut pas trop en demander....mais au meme titre que les power race et power one (usure plus que rapide) ils ne m'ont pas fait de crasse et j'étais content !
profil un peu en V pour l'avant, la moto a moins tendance a se relever si on prend les freins sur l'angle.
bon grip, pneu qui "prévient" quand trop chaud.
apres ca reste un pneu de route racing, donc faut pas trop en demander....mais au meme titre que les power race et power one (usure plus que rapide) ils ne m'ont pas fait de crasse et j'étais content !
-
- En rodage
- Messages : 38
- Enregistré le : mercredi 08 juil. 2009, 19:39
- Dpt : 43 - Haute Loire
- Localisation : le puy
salut,cette annnee j'ai passé quelques pneus.(PISTE UNIQUEMENT) Par ordre 1 208 rr av avec 1 d 364 AR tres vieux mais bien stocké et NEUF remplacé par un d 208 puis changement av et ar par du pirelli sp corsa pro.Le 208 standart c'est usé TRES VITE un feeling pas top quand il fait trés chaud. le 364 a été surprenant malgrés son age ( au niveau du pirelli en perf) mais on en trouve plus. j'ai trouvé le 208 rr av bien malgrés la sur cote (120 au lieu de 110). Au niveau tarif 230roro le train pirelli (110 150) le 208 rr doit encore exister dafy moto expert de 180 a 200 euros . AUCUN de ces pneux m'ont fait de reaction vicieuses (pression 2 av 1,8 1,9 ar) niveau de pilotage 1,46 a ledenon avec de bonne condition meteo .
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
entre deux pneus la moto peut avoir besoin de réglages (sensiblement) différents
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 38
- Enregistré le : mercredi 08 juil. 2009, 19:39
- Dpt : 43 - Haute Loire
- Localisation : le puy
C'est vrai mais je pense que les pneus mixtes sont avant tout conçu pour un maximum de motos et d'utilisateurs différents donc au niveau carcasse et gomme ils se ressemblent. Si on recoupe les avis presses moto et utilisateurs generalement les dunlops,les bridgestone et les pirellis sont plutot neutres et de perfs semblables (sur le sec).un sp corsa pro ( au hasard) doit pouvoir assurer la securité d'un roulage sur autoroute en duo a haute vitesse longtemps sur un 1000 gsxr comme la securité d'un roulage sur circuit avec un bon pilote sur un 600 promosport ou la securité d'un rallye man sur un 525 katoche. donc ces pneux sont un compromis. Hormi la pression les reglages je pense n'affectent pas grnd chose.
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1404
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
En dehors des réglages d'un pneu à l'autre , la pression a son importance, on ne mets pas la même sur un Pirelli et un Dunlop par exemple parcequ'ils réagissent différement à la pression qui influ directement sur la température et de manière opposée dans le cas de ces 2 marques. Un Dunlop D208 a ses perfs max aux alentours de 80°c ± 5°en tempé de fonctionnement, en dehors de cette fourchette soit il est pas top soit tu le fumes vitesse grand V (ex: 88° 22 tours à Ledenon, pour une course c'est juste , pour le commun des mortels c'est cher, je me souviens d'aileurs avoir passé 11 trains de D207GP ce WE là ).stephane a écrit :entre deux pneus la moto peut avoir besoin de réglages (sensiblement) différents
C'est pas pour rien qu'un gus se trimbale en permanence avec son thermomètre pour prendre la tempé piste et la tempé pneu ( en 3 points, milieu et 2 cotés , av et ar)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !