Position pilote en fonction des modèles de RS

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
la loutre
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : lundi 25 août 2008, 7:08
Localisation : Toulouse

Position pilote en fonction des modèles de RS

Message par la loutre »

Salut ,
voilà ce que j'ai remarqué en remontant mon RS phase2 et mon autre phase 1
Il y a trois type de config de té supérieur de fourche:
_config phase1: fourche (phase 1) avec té sup avec déport vers le bas et neiman décalé à gauche(phase 1)
_config phase2 1:fourche (phase 2 ) avec té sup avec déport vers le bas et neiman central (phase 2 1)
_config phase2 2:fourche (phase 2 ) avec té sup PLAT et neiman central (phase 2 1)

La différence de té sup plat ou déporté vers le bas influe sur la position des demiguidons ( plus haut sur le té plat)
(au passage la position du neiman fait qu'il faut refaire un trou sur le cadre pour intervertir les modèles de fourche...c'est la seule différence des cadres)

Une autre chose, les selles pilote des modèles sont interchangeables (les phase 1 "collent" mieux aux carénages des phases 2 que le modèle phase2 :shock: :shock: ):
selle phase 1: plus basse, enfin platte et fine
selle phase 2: rembourée(confort) , plus haute surtout sur l'arrière ce qui change beaucoup la position du pilote je trouve, j'ai l'impression que la moto est bien plus haute :shock: .

Selon vous quelle config (selle/té sup )conviendrait le mieux pour me petit gabarit 1,70 65kg :?: :wink:
avez vous testé ces modifs?
MErci!!
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

y a pas de réponse ca dépend du pilote :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il n'y a qu'1 type de té sup pour les post 98

tu as donc une bidouille sur une de tes fourches :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
la loutre
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : lundi 25 août 2008, 7:08
Localisation : Toulouse

Message par la loutre »

en y regardant de plus près effectivement j'ai un peu halluciné , il n'y a qu'un type de té sup , par contre la selle vu mon gabarit je pense prendre une selle phase 1 meme si elle est moins confortable..., je me sens trop loin du bitume avec l'autre :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si c'est pour de la piste, faut essayer les 2 car sur piste il est intéressant d'être "au dessus" plutôt que "dedans"

l'avantage de la selle phase 1 sur une phase 2, c'est que tu peux relever d'autant plus le cul tout en gardant la précédente hauteur de selle
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
la loutre
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : lundi 25 août 2008, 7:08
Localisation : Toulouse

Message par la loutre »

Merci Stéf,
Est ce possible de développer en quoi c'est intéressant d'etre au dessus sur piste plutot qu'en dedans ?? Manière que je sois attentif lors de mes essais....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pour la mobilité : c'est plus facile pour passer d'un coté à l'autre de la machine
(sur piste faut pas viser le confort, donc la position "assis en ligne droite" est la moins importante :wink: )

c'est pour les mêmes raisons qu'on avait lancé une série de platine de déport (ca revenait à 20€ la paire) :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=2393
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Salut tout le monde.
Je vais peut-être faire le déterrage de sujet de l'année.

Apparemment on peut installer une selle de phase 1 sur une phase 2, mais est-ce que l'inverse est vrai aussi?
Vu que je fais un modeste 1m90 je me sens un poil trop replié au niveau des jambes. Et apparemment une selle plus haute permet aussi plus de mobilité sur la moto, donc j'aimerais essayer.
Répondre