Salut ,
voilà ce que j'ai remarqué en remontant mon RS phase2 et mon autre phase 1
Il y a trois type de config de té supérieur de fourche:
_config phase1: fourche (phase 1) avec té sup avec déport vers le bas et neiman décalé à gauche(phase 1)
_config phase2 1:fourche (phase 2 ) avec té sup avec déport vers le bas et neiman central (phase 2 1)
_config phase2 2:fourche (phase 2 ) avec té sup PLAT et neiman central (phase 2 1)
La différence de té sup plat ou déporté vers le bas influe sur la position des demiguidons ( plus haut sur le té plat)
(au passage la position du neiman fait qu'il faut refaire un trou sur le cadre pour intervertir les modèles de fourche...c'est la seule différence des cadres)
Une autre chose, les selles pilote des modèles sont interchangeables (les phase 1 "collent" mieux aux carénages des phases 2 que le modèle phase2 ):
selle phase 1: plus basse, enfin platte et fine
selle phase 2: rembourée(confort) , plus haute surtout sur l'arrière ce qui change beaucoup la position du pilote je trouve, j'ai l'impression que la moto est bien plus haute .
Selon vous quelle config (selle/té sup )conviendrait le mieux pour me petit gabarit 1,70 65kg
avez vous testé ces modifs?
MErci!!
Position pilote en fonction des modèles de RS
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- stephane
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il n'y a qu'1 type de té sup pour les post 98
tu as donc une bidouille sur une de tes fourches
tu as donc une bidouille sur une de tes fourches
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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si c'est pour de la piste, faut essayer les 2 car sur piste il est intéressant d'être "au dessus" plutôt que "dedans"
l'avantage de la selle phase 1 sur une phase 2, c'est que tu peux relever d'autant plus le cul tout en gardant la précédente hauteur de selle
l'avantage de la selle phase 1 sur une phase 2, c'est que tu peux relever d'autant plus le cul tout en gardant la précédente hauteur de selle
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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c'est pour la mobilité : c'est plus facile pour passer d'un coté à l'autre de la machine
(sur piste faut pas viser le confort, donc la position "assis en ligne droite" est la moins importante )
c'est pour les mêmes raisons qu'on avait lancé une série de platine de déport (ca revenait à 20€ la paire) :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=2393
(sur piste faut pas viser le confort, donc la position "assis en ligne droite" est la moins importante )
c'est pour les mêmes raisons qu'on avait lancé une série de platine de déport (ca revenait à 20€ la paire) :
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Salut tout le monde.
Je vais peut-être faire le déterrage de sujet de l'année.
Apparemment on peut installer une selle de phase 1 sur une phase 2, mais est-ce que l'inverse est vrai aussi?
Vu que je fais un modeste 1m90 je me sens un poil trop replié au niveau des jambes. Et apparemment une selle plus haute permet aussi plus de mobilité sur la moto, donc j'aimerais essayer.
Je vais peut-être faire le déterrage de sujet de l'année.
Apparemment on peut installer une selle de phase 1 sur une phase 2, mais est-ce que l'inverse est vrai aussi?
Vu que je fais un modeste 1m90 je me sens un poil trop replié au niveau des jambes. Et apparemment une selle plus haute permet aussi plus de mobilité sur la moto, donc j'aimerais essayer.