Joints pour pistons d'étriers Brembo ???

Les 250 qui pulsent ;-)

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Je m'interroge quand même sur les éléments rajoutés qui auraient tendance à écarter les plaquettes des disques (ressorts, aimants...).
Autant sur piste, on freine toutes les 20 secondes au moins, donc pas de souci à priori. Autant sur route, où on peut ne pas freiner pendant 20 km (autoroute ?), il faudrait éviter qu'avec les vibrations de roulage, les pistons ne reculent réellement, avec le risque de se retrouver à devoir pomper pour retrouver du freinage... Un peu dangereux si ça pile devant.

Donc gaffe au dimensionnement des ressorts ou autre... pas sûr que ce soit la bonne idée pour toutes les conditions.

J'ai souvenir qu'en rallye auto, une astuce utilisée (mais non autorisée d'ailleurs) consistait à ajouter un ressort (faible) derrière les pistons pour garder les plaquettes légèrement en contact avec le disque : maintien à température et réponse du freinage à la pédale plus constante. Pas le même besoin de sauvegarder les derniers poneys sans doute :mrgreen:
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laurent74
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Message par laurent74 »

bah maintenir en température des disques carbonne je veux bien, mais des vieilles ferrailles comme sur le RS ... perso je préfère les refroidir.
Les aimants dans les pistons j'ai essayé mais c'est pas la le problème c'est bien les pistons qui ne reviennent pas bien, d'ailleurs j'avais du coller les aimants dans les pistons car sinon ils tiennent pas :D (alliage alu j'imagine)

Sans dire de repousser le tout à fond, juste une petite course suffirait, comme un rattrapage de jeu sur les freins tambours en quelques sorte.

Le problème des ces pistons c'est pas un problème de gorge qui n'est pas assez inclinée ?
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Toop
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Message par Toop »

inox sur une chiotte de route :idea:
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Passang
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Message par Passang »

Laurent, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:
J'ai simplement voulu illustrer le fait qu'il faut se poser la question de ne pas rendre la moto dangereuse (ou du moins dégrader le feeling au levier), sous prétexte de ne pas perdre 0,3 CV.

Et qu'une bidouille qui fera effectivement décoller les plaquettes des disques (hormis les bons joints qui eux font juste "revenir" les pistons, car ils ne génèrent pas un effort permanent tendant à faire rentrer les pistons jusqu'au fond) risque de générer un autre souci plus important.

A mon avis, le contrôle / appairage / retouche éventuelle des pistons par rapport à leurs alésages est une idée intéressante. Personne n'a fait la mesure du jeu à l'occasion ?

@ Toop : certains pistons sont en alu aussi me semble t'il (exemple précédent de la CBR1000RR 2008).
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Toop
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Message par Toop »

INOX (30x je ne me souviens plus, mais certainement 309 ... ) pour l'' immense majorité des meules de route, si tu préfères :roll:
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Passang
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Message par Passang »

OK :wink:
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Message par laurent74 »

Inox les pistons de phase 2 rs ?

Prochain coup que je les dépose je les pèseraient, ils m'avaient paru vraiment très très légers !
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Les pistons des Brembo 4 pistons sont très souvent en alu anodisé :idea:
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Message par sevytoya »

Terminaterre a écrit :Les pistons des Brembo 4 pistons sont très souvent en alu anodisé :idea:
C'est le cas sur la PH1, et ça m'étonnerait que ce soit différent pour la PH2...
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Message par mon_brêlon »

J'ai créé un sujet dans la catégorie suggestion pour les FAQ à ce propos. J'ai donné des références KTM car ce sont les seuls à commercialiser les kits de réfections Brembo. Cependant il semblerais que le kit pour la Phase 1 ne soit plus fabriqué, mais au pire les joints de la Phase 2 sont compatibles. J'ai mis aussi d'autres infos qui peuvent êtres utiles.
viewtopic.php?f=20&t=16434
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julien #41
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Message par julien #41 »

Toop a écrit :INOX (30x je ne me souviens plus, mais certainement 309 ... ) pour l'' immense majorité des meules de route, si tu préfères :roll:
Inox 420 (X20Cr13 ou X30Cr13) la plupart du temps, le 309 est un inox réfractaire, j'avais fais quelques recherches pour me fabriquer des disques arrières.. :D
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