Différence millésime moteurs RS 250

Les 250 qui pulsent ;-)

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Lechattom
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Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

[hors sujet]
Je vous mets pour infos la courbe du 125 aprilia Promo de mon pilote de l'époque, il avait pas de thunes alors on était encore en carbu de 28 avec un pot fait par un gars sur montélimar qui fesait aussi ceux de la V-DUE (on taira son nom :sif: :mrgreen: ) par contre quand on mis le carbu 34 elle accusait 37.4ch autant vous dire qu'on avait droit à un démontage systématique :roll:
Aprilia MAX.JPG
Evidement c'était sur un banc mobile à rouleau très flateur mais elle était la plus puissante du plateau, j'avais même réussi à améliorer le p'tit creux avec une bidouille sur les clapets, par contre le plus dur était de ne pas se faire coincer, s'ils avaient pris les diagrammes au controle ils auraient vu que y avait un truc qui cloche :heu: :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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stephane
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Message par stephane »

c'est pas raisonable du tout :mrgreen: (neuf ca vaut 800 € :roll:)
je te raconte pas comment les mecs les recherchaient en promosport et d'ailleurs certains achetaient une post 98 en rab juste pour faire l'échange de SAPC avec leur pré98, du coup il y a des post 98 avec des SAPC de pré98 qui circulent :idea: )


franchement un moteur comme celui là ne s'utilise pas en dessous de 8000, d'autre part avec la carb riche d'origine faut pas s'attendre a avoir un foudre à l'accélération (surtout par les chaleurs actuelles !) :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

rg250 a écrit : Si je peux me f'per'Mettre j'ai passé l'année dernière à Alès deux RS250 stock (avec des arrow ou JL à vérifier) entre 58 ou 59 cv à la roue sur mon banc.
:sif: :sif:
Ne serait-ce pas au Two Strokes Day :?:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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rg250
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Message par rg250 »

En effet :!: :wink:
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

rg250 a écrit :Si je peux me f'per'Mettre j'ai passé l'année dernière à Alès deux RS250 stock (avec des arrow ou JL à vérifier) entre 58 ou 59 cv à la roue sur mon banc. Je crois qu'elles avaient aussi été testées sur un Fuchs avec à peu près la même puissance "rouleau"
Oui, tu peux :mrgreen:





Voici un shéma de tes dire :wink:
Fichiers joints
Fabre1_puissance et couple.jpg
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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ben_gt
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Message par ben_gt »

domage ce trou a 10200...tu n'arriverais pas a le gommer ?
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stephane
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Message par stephane »

il faudrait pouvoir decaler le régime d'ouverture des valves pour essayer de gommer ca
mais les pots ont peut etre leur role la dedans :idea:
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Message par Granstef »

Pour moi, à 10200 ce n'est pas vraiment un trou, c'est plus une accalmie dans la progression.
D'accord, c'est vrai que l'accélération serait un poil plus franche si la courbe était pleine, mais bon, je ne sais pas si c 'est le plus important.
J'aurais plutôt travaillé sur le trou de 7000 trs/min :idea:, pour rendre le moteur plus facile à utiliser.
:arrow: ça semble correspondre à l'ouverture des valves :?: En les faisant ouvrir un poil plus tard ou de manière plus progressive :?:
Qu'en pensent les spécialistes :?:

Il ne dit pas quel type de Cv et Kg/m il mesure :oops:
Vu les valeurs, ça ressemble à des cv lus ou un truc du genre, parce si c'est suivant DIN ou CE :shock:

Mon 350 RDLC 31K tout d'origine sauf une paire de détentes et des gicleurs de 220 ne sort même pas 50 Cv Din à la roue (59 et des poussières à l'embrayage) :heu: D'origine, il n'y avait pas beaucoup plus de 40 canassons au rouleau :pleur:
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Message par Granstef »

Stéphane a répondu entre temps :oops: :mrgreen:
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Message par Lechattom »

Avec un peu de travail sur les clapets ça doit pouvoir s'arranger ce "trou"
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Message par ben_gt »

tu en a trop dis...ou pas assez !!! :mddr:
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Message par chewingumum »

salut,
tu en dit pas assez :wink: ... tu as fait quoi a tes clapets ? changer l épaisseur ?.. non trop facile.. :?:
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Message par Ancephalus »

6 ans après......... j'espère qu'il s'en rappelle :mddr:
Désolé :out:
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Message par rgdavid »

Moi aussi,

Ericcccccccccc
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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