Fuite d'essence qui m'a remplit le pot

Les 250 qui pulsent ;-)

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

rhapunaise Claude !!!

trop de despé ou bien alors on peut vraiment plus avoir la ref de la FAQ ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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glenn24
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Message par glenn24 »

j'ai eut la même mésaventure sauf que moi le kick bougeait même plus : ça fait bizarre !

Remède , comme déjà énoncé : pointeau et siège a changer (ne pas omettre de changer le joint torique autour de siège aussi) et après un contrôle du carbu avant de remonter et zou.
Perso j'ai pris les pièces chez mon concessionnaire Suz' me souvient plus si ç coute un bras ou deux ??? :mdr:

Depuis zéro pb mais je ferme toujours le robinet (quelque soit la brêle d'ailleurs).
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thefang1
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Message par thefang1 »

stephane a écrit :insister a faite tourner un moteur plein d'eau ou d'essence c'est risquer de tordre une bielle (4T) ou décaler un vilo pour un 2T (ce qui est bien moins grave)

ton moteur qui n'a rien dans le cul, c'est depuis la mésaventure du moteur plein d'essence ou pas ?
dans ce cas, ca serait peut etre un spi de vilo qui aurait laché ... :|

par contre le "joint" entre les cylindre n'est pas étanche : si un carter s'est rempli, l'autre aussi :idea:

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que j'ai également les pointeaux HS, j'ai retrouvé de l'essence dans le pot du cylindre du bas.
Je viens donc de commander 2 nouveaux, ainsi que les o-ring.
Ce qui m'inquiète c'est le risque de décaler le vilo...
Pouvez-vous me dire comment puis-je vider mon carter ? est-il possible de retirer l'essence sans démonter le moteur du berceau? Est-ce certain de trouver de l''essence?
Merci d'avance pour vos réponses :D :D

Laurent
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stephane
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Message par stephane »

tu tournes ton moteur a la main ainsi tu verras s'il est bloqué ou pas

seul le blocage hydraulique a des conséquences mécaniques
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

en enlevant les bougies déja...

contacteur sur off bien sur :idea:

si bas moteur complétement plein gaffe aux spy et clapets si tu joue avec le kick...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ash
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Message par ash »

bonjour,

sinon hormis ton soucis principale de fuite ou tu as deja eu reponse.
on ma conseillé dans la Rs et ma fzs600(surtout)
ou toutes autres moto à Carbu pour l hivernage de mettre
de l essence de tondeuse "special" pour evité d abîmer les éléments
vendu dans Brico

apres c est un conseille que l on m as donné

si j ai dis un betise faites suivre :roll:
Aprilia Rs250 mk2 1999
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bracame
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Message par bracame »

Non Aspen ou autre...essence akrylate stable, 3 ans sans problèmes voir plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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thefang1
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Message par thefang1 »

stephane a écrit :tu tournes ton moteur a la main ainsi tu verras s'il est bloqué ou pas

seul le blocage hydraulique a des conséquences mécaniques
=>Le réservoir est démonté depuis quelques semaines et j'ai mis un bidon transparent pour pouvoir faire une synchro plus facilement... et c'est la que je me suis rendu compte que le bidon s'est vidé dans le pot.
La moto est sur la béquille de stand et rien ne semble bloqué, je ne sens pas de dureté quand je manipule le kick.

Puis-je simplement remettre les nouveaux pointeaux et zouuuuuu

Pour être sur qu'il y a plus d'essence dans mon moteur, je peu (contact sur off) manipuler le kick pour faire sortir l'essence par le pot? cela suffirait selon vous?

Désolé, mais pas envie de faire des bétises ....

Bien à vous
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stephane
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Message par stephane »

comme l'a dit Bracame, s'il faut vider un moteur, il faut le faire bougie enlevée et contact coupé

si tu as des potes pour t'aider à lever l'avant de la moto pour vider les pots c'est pas plus mal

si le carter de précomp est plein d'essence : démonter les clapets et aspirer le plus possible à la seringue
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Message par thefang1 »

stephane a écrit :comme l'a dit Bracame, s'il faut vider un moteur, il faut le faire bougie enlevée et contact coupé

si tu as des potes pour t'aider à lever l'avant de la moto pour vider les pots c'est pas plus mal

si le carter de précomp est plein d'essence : démonter les clapets et aspirer le plus possible à la seringue
Merci encore pour vos conseils que je vais mettre en application !!!
Bien à vous
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