Fuite d'essence qui m'a remplit le pot

Les 250 qui pulsent ;-)

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jbg
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Fuite d'essence qui m'a remplit le pot

Message par jbg »

Hello,
Voila le probléme un matin je me leve et une odeur d'essence m'attire jusqu'au garage et là sous la moto une grosse tache d'essence, je ferme donc le robinet( qui etait ouvert depuis au mons 1 ou 2 semaine) et le lendemain je demonte les carbus et rien de spécial au niveau des flotteurs en tout cas. Quand je la demarre il me sort carrement des gerbes d'essence par le pot du cylindre du bas. Je pense que mon bas moteur c'est rempli aussi. Aprés avoir demonter le pot et laisser tourner un peu la béte plus de problémes. Depuis je ne laisse plus le robinet ouvert donc la fuite est peut etre toujours là.
2 eme probléme elle tourne super bien une fois que je roule mais pour partir en 1ere elle s'engorge jusqu'a presque s'arreter, je suis obligé de partir a fond dans les tours.

pour le premier problémes faut il que je change le pointeau ? ou juste un joint ? (il faut que je retourne le carbu cuve ouverte et que je souffle par l'arrivée d'essence pour voir si cela est étanche?)
2eme probléme viuent il du 1er ??
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rgdavid
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Message par rgdavid »

de office toujours ferme le robinet d'essence,

vue le age de ces motos....
1) le robinets sont pas trop etanche,

2) cest vraiment temps pour changer les pointus et leur seiges,

sur tout avec le essences d'aujordui qui abime pas mal de vieux peice en couthchou/neoprene :evil:

javais le meme probs, changement de pointus et cest nikel chrome :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
jbg
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Message par jbg »

cela peut il aussi etre la cause de mes problémes a partir en 1ere ?
merci
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bowly
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Message par bowly »

Pointeaux + sièges kil vient de te dire le british de service :mrgreen:
Ca doit dégueuler plein pot ds tes carbus ... devine donc ce que ça fait ensuite ...
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

bowly a écrit :Pointeaux + sièges kil vient de te dire le british de service :mrgreen:
Ca doit dégueuler plein pot ds tes carbus ... devine donc ce que ça fait ensuite ...
Ca te pete le bas moteur quand tu mets en route :?:
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Toop
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Message par Toop »

oui , vilo décalé :arrow:
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

Cause de défaillance classique sur les LC :sif:
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Toop
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Message par Toop »

tu peux dire simplement mikuni powered :mrgreen:
d'un autre coté c'est très souvent le joint de siège qui faillit ( même si il présente bien à l'œil ) , mais depuis que nos gouvernants et pétroliers font des mixtures à la mort moi le noeud aux grès des lobbys tout azimuts .... ces pauvres joint en ont pris plein la tronche :|
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squale
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Message par squale »

Pareil.....
Sur le 500 ou le 350, quand je commence à trouver de l'essence en dessous, je change pointeaux et sieges

Par contre, je ne ferme jamais le robinet, surtout sur le 350 puisque c'est en position ouvert que ça ne coule pas ( dépression).
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stephane
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Message par stephane »

insister a faite tourner un moteur plein d'eau ou d'essence c'est risquer de tordre une bielle (4T) ou décaler un vilo pour un 2T (ce qui est bien moins grave)

ton moteur qui n'a rien dans le cul, c'est depuis la mésaventure du moteur plein d'essence ou pas ?
dans ce cas, ca serait peut etre un spi de vilo qui aurait laché ... :|

par contre le "joint" entre les cylindre n'est pas étanche : si un carter s'est rempli, l'autre aussi :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par pipoff2 »

Jean-Fred a écrit :Ca te pete le bas moteur quand tu mets en route :?:
ça c'est clair,

c'est souvent arrivé a des clients après être tombé (surtout avec du yam :roll: ), ils ont relevé la moto au moins 5 minutes après.

un coup de démarreur et "BINNNGGGGGGGG" une bielle dans le sac.

du coup pour moi une moto a pas cher :sif: :mrgreen: .

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Message par squale »

C'est pour ça qu'il n'y a pas de démarreur sur une 350 ou 500 LC..... :mddr:
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bowly
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Message par bowly »

Baah, c'est ça le Racing Diezel :mrgreen:
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Message par jbg »

Ok merci a tous, sur le site pieces suzuki c'est 44€ les pointeau + son siége :shock: 88€ au total :shock: , ça me parait cher vu la taille du matos !lol
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stephane
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Message par stephane »

ca se trouve à environ 20 € pièce (voir FAQ)
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Message par jbg »

j'ai cherché et j 'ai trouvé :
kit de pointeau (diamètre 2,5) : 13370 - 22D00 (44 €) / ou Bihr (diamètre 3,3) : 825016 (20€)
pourquoi une difference de diamétre ? je ne trouve pas ce produit sur le site de Bihr

merci
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stephane
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Message par stephane »

parce que les fabricants d'adaptable fabriquent ce qu'il y a de plus courant

plus gros c'est pas grave, plus petit c'est risquer la casse

si t'en trouve pas tu peux commander chez EMAC
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Message par Jean-Fred »

stephane a écrit :parce que les fabricants d'adaptable fabriquent ce qu'il y a de plus courant

plus gros c'est pas grave, plus petit c'est risquer la casse

si t'en trouve pas tu peux commander chez EMAC
Perso, pour ces petites connerie, c'est ce que je fait
J'ai déjà eu de grosses désillusions avec de l'adaptable pas cher (Kaystrer...), générant des disfonctionements inconnus auparavant (ce qui est intellectuellement parlant formateur..).
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Message par jbg »

Je viens de téléphoner a EMAC et ils me disent qu ils n arrivent pas a en trouver !!
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Message par stephane »

rhapunaise Claude !!!

trop de despé ou bien alors on peut vraiment plus avoir la ref de la FAQ ?
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