Annonce de kr1s sur le coin coin

Les 250 électro-fusionnées !!

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Morgan
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Annonce de kr1s sur le coin coin

Messagepar Morgan » dimanche 29 avr. 2018, 12:56

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent ils cette moto du bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/1423074260.htm ?

Je cherche une kr1s pour la piste, par mail la personne m'a dit avoir fait les modifs suivantes :

- carbus ( neufs copie chinoise de Keihin ) passés à 34,
- pipes et diffuseurs dans la boite à clapets optimisés,
- le vilo est une reconstruction de chez Firefox Racing en Angleterre : ils ont gardé les deux arbres tout le reste est neuf,
- transferts optimisés ( admission et echappement poli ),
- diagrame stock,
- cylindre droit neuf, le gauche en parfait état,
- boite à air largement ouverte et maille du filtre plus ouverte,
- joints de valves changés (doubles lèvres),
- marche au melange (plus de pompe à huile ),
- faisceau simplifié.

Le reste se voit sur les photos : tout ce qui ne sert à rien a été viré pour la piste.

Prix de 3600€ ( cher, non ? ) comme indiqué sur l'annonce, vous en pensez quoi ?

Il m'a aussi dit avoir rencontré au Vichy Classic des passionnes de cette machine, DXT ou Fullgazlolo peut être ?

Merci.
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motobitum
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Messagepar motobitum » dimanche 29 avr. 2018, 13:00

Je ne connais pas du tout le kr1, mais de ce que j’en ai lu, jamais j’achèterai ça pour la piste.
Trop la merde pour l’approvisionnement des pièces.
Ça doit être bien plus facile de faire rouler un rgv ou RS.
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Morgan
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Messagepar Morgan » dimanche 29 avr. 2018, 13:07

motobitum a écrit :Ça doit être bien plus facile de faire rouler un rgv ou RS.


Certainement oui, c'est même certain, mais je voudrais un kr1s.

Et je viens de percuter qu'il ne fallait peut être pas poster ça dans cette section du forum ... pardon auprès de l'équipe des modos si je me suis trompé :oops:
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stephane
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Messagepar stephane » dimanche 29 avr. 2018, 15:12

si si, c'est le bon endroit

tu veux un KR1, c'est ton choix, on va pas revenir la dessus

le tarif ne me semble pas délirant si ce qui est annoncé l'a vraiment été, et à été bien fait.

perso j'apprécie beaucoup la parti cycle du KR1 : très bonne machine pour débuter sur piste

seul truc qui me dérange et qui fait tache au milieu du reste : transferts optimisés juste pour un petit polissage ... :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Morgan » dimanche 29 avr. 2018, 17:19

stephane a écrit : tu veux un KR1, c'est ton choix, on va pas revenir la dessus


En fait pour la piste je voudrais la famille 125 ( Mito que je remonte tant bien que mal ), 250 et 500 avec architecture moteur différentes pour varier. Un 250 V2 ne colle pas et Kawa forever :twisted: dans mon coeur. Je prends la peine de préciser car j'ai compris que tu n'aimais pas trop les personnes qui se bornent dans l'erreur sans expliquer leur choix. Donc oui je voudrais une kr1s en sachant pertinemment qu'il y a beaucoup plus "judicieux" comme choix.

stephane a écrit : très bonne machine pour débuter sur piste


Je suis nouveau en 2T mais pas forcément nouveau sur piste ;)

stephane a écrit :seul truc qui me dérange et qui fait tache au milieu du reste : transferts optimisés juste pour un petit polissage ... :?


Oui je crois connaître ton point de vue à ce sujet. Moi c'est les copies chinoises de carbus qui tiquent surtout après avoir lu le post sur les pièces de kr1r où tu précisais qu'il faut impérativement les 2 mêmes carbus exactement identiques. Là on ne sait pas ce que c'est, des chinoiseries, sans doute différents ...
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Messagepar keps.bzh » dimanche 29 avr. 2018, 22:42

Moi j'adore le KR1, ca a été ma première moto 2T hormis les mobs, je l'ai toujours, et c'est toujours le pied de rouler avec. je préfère son comportement moteur et son bruit par rapport à un rgv ou une RS, qui sont aussi de bonnes motos. A coté de ça, c'est vrai que c'est une machine pour laquelle il a été un bon moment très difficile de trouver de la pièce, cependant, avec les groupes Facebook, c'est plus simple qu'avant.

Celle en annonce a l'air très bien sur le papier, hormis le point cité par Stéphane. pour le prix, je trouve pas ça cher, c'est une moto bien plus rare que beaucoup d'autres 2T de la meme génération.

Si tu l'aimes, va la voir, essaye la, et parles en avec ton portefeuille, le reste, tu vois ;-)

Edit: pour les carbus, Power 78 a utilisé des copies de qualité correcte pour les corps, mais a changé toute la tripaille interne pour de l'origine Kehin et ca marche bien. C'est une solution, mais c'est presque pas moins cher que 2 carbus neufs d'origine Kehin...
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Messagepar fullgazlolo » lundi 30 avr. 2018, 0:14

Bon vite fait... je pense que je connais la moto.
Il faudrait que tu contactes DXT du forum, ce doit être une de ses anciennes voire même son ancienne et même si ce n'est pas le cas, il habite du côté de Laval et devrait pouvoir te filer un coup de main pour aller discuter le bout de gras.
Sur la valeur, je sais pas mais ça s'envole, c'est clair!
Pour le reste, les carbus qui marchent sont ceux d'origine et les 35 PWK si préparation mais de ce qui est décrit, je pense qu'ils sont trop gros.
Toucher aux transferts sans toucher les diagrammes... c'est assez étonnant car les diagrammes sont plutôt assez bas d'origine ce qui permet par contre le comportement linéaire caractéristique de ce moteur.
Changement des spis de valve... m'étonnerait beaucoup que les valves ne soient pas marquées et de toute façon, faut regarder le fonctionnement des biellettes.
Sinon, malheureusement, le KR1(-S) même s'il est attachant et très joueur est loin d'être ce que Kawa a fait de mieux en terme de fiabilité!

Voili-voilou ce qui me vient à l'esprit.
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Messagepar Morgan » lundi 30 avr. 2018, 9:21

@ keps.bzh

Oui ça a l'air d'être galère pour les pièces, c'est ce qu'il ressort à chaque fois des discussions. On verra ... Ce n'est pas un problème rédhibitoire en soit.
Concernant les carbus hybrides; c'est noté ;)

@fullgazlolo

Oui cette moto ressemble étrangement à celle de son avatar, j'avais remarqué mais pas osé le contacter directement avant. C'est fait maintenant, merci.

Concernant les prix des motos, oui ça s'envole monstrueusement. Quand je vois des RC30 à 35 000 € :shock: ... les motos sortent du circuit des passionnés pour arriver chez des collectionneurs/spéculateurs et c'est dommage. Elles ne roulent plus. Concernant celle-là je n'avais aucune idée du prix car on en voit effectivement rarement à la vente. Je pensais que pour 2000 / 2500 € c'était bon mais sur la papier elle a effectivement l'air propre. Un vilo "neuf" chez EMAC c'est 900 € plus ou moins donc ça se tient peut être finalement, vous avez raison.

Au niveau de la taille des carbus, ce que j'en sais est théorique et n'a pas de poids comparativement à votre expérience mais pour moi le diamètre "optimal" pour une cylindrée unitaire de 125 cc est 35 mm. C'est ce qu'on retrouve sur les Mito ou 125 RS "débridées", ce qui est préconisé aussi dans "La préparation de moteurs 2 temps" bien que plusieurs d'entre vous considèrent qu'il y a pas mal de sottises à l'intérieur de cet ouvrage. Et la kr1r a le même groupe moteur que la kr1s hormis les carbus de 35 mm ( il me semble ) donc naïvement je me disais que coller des 35mm à une kr1s était plutôt positif, même sans prépa moteur derrière.

C'est noté pour les valves et les diagrammes. Merci.
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Messagepar clauderochefort » lundi 30 avr. 2018, 10:03

slt , comme tu parle de moi
les kr1 ont retrouve maintenat quasiement tout pour refaire les moteur , masse interne neuve vilo , kit bielles , rlts , spis vilo, pistons etc etc , les anglais ont fait des valvs taillees masses , excellentes , jen ai utilise , on trouvait encore chez kawa y a 1 an tous les spis exter moteur , pipes admission et bricoles necessaire (lors du dernier moteur que j ai refait complet , la ce jour je sais pas )
le pb est + de trouver pour celui qui veut la mettre tip top , habillage nikel ,
1 conseil , quand tu vois en annoce 1 stator , tu demande les valeurs et si ok , tu achete , 1 petit cdi d avance aussi ,
sinon la moto est tres fiable et est encore dans le coup
pour le vilo , c est 1 refait a neuf , c a d , masse central , axe central , rlts , kit bielles et les 4 spis etc etc , seules les 2 masses exter sont occase , pour ton info , moi cest des masses completes avec maneton neuf , pas 1 bricolage qui senvoie en l air (j ai les pphotos ) comme certain on fait a 1 epoque , et cest le dernier (en vrai )
pour le prix je sais pas , mais a ce prix la tu as 1 demi rgv ou rs (a 99% a refaire)
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Messagepar keps.bzh » lundi 30 avr. 2018, 19:49

Claude a tout dit! Fonce! et au passage, viens rouler avec nous à Carole ou à Nogaro, ya des roulages sympa pour les 2T :wink:
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Messagepar Morgan » lundi 30 avr. 2018, 21:36

@ Claude

La personne a un CDI en sup' j'y penserai. Merci.

@ keps.bzh

J'ai envoyé un MP à DXT car il est très probable qu'il s'agisse d'une de ses dernières montures. Je vais donc attendre un peu mais ça fait longtemps qu'il sest connecté ... on verra bien.

C'est noté pour les sorties 2T, un peu plus tard peut être ;)
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Messagepar fullgazlolo » lundi 30 avr. 2018, 22:34

Je l’ai appelé... attends un peu!
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Messagepar Morgan » lundi 30 avr. 2018, 23:21

fullgazlolo a écrit :Je l’ai appelé... attends un peu!


Ok merci

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