Remise en route KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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Eric CARPENTIER
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Messagepar Eric CARPENTIER » vendredi 08 mai 2020, 19:01

Dernier message de la page précédente :

Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter la "corrosion galvanique", mais des trucs simples qui vont limiter ou quasi neutraliser ce risque :
=> Stockage air sec et tempéré : c'est le truc le plus important !
=> Débrancher la batterie lors des périodes d'arrêt
=> Montage des pièces "statiques" avec de la graisse silicone, ou pâte à joint semi épaisse (encore une fois !) ou (mais j'aime moins...) pate à joint silicone.
=> Huile de boite remplacée avant de devenir trop souillée.
=> Et puis, 2% d'huiles dans le réservoir (genre Motul 800, Elf racing...), sans vider les carbus. Cela limitera la corrosion réservoir, robinet, carbus etc...

Par contre, au niveau des bielles, roulements de vilo, cages et manetons, axes de piston etc : a part démarrer régulièrement et arrêter lorsque la température max est atteinte, le temps finira toujours par corroder plus ou moins vite toutes ces précieuses pièces...

Eric :wink:
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dinogt
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Messagepar dinogt » vendredi 08 mai 2020, 19:31

Pour le cone, je penche plutot pour volan pas assez serré et/ou mauvaise masse.
Tant que tu en es au démontage, regarde ton arbre d'equilibrage, il est souvent/toujours avec le spi mort et le roulement qui ne tient plus.
C'est pas evident à reparer mais j'ai trouvé un montage possible.
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bracame
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Messagepar bracame » vendredi 08 mai 2020, 19:48

dinogt a écrit :Pour le cone, je penche plutot pour volan pas assez serré et/ou mauvaise masse.

tu devrais plutôt arrêter de pencher... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar ludovanof » vendredi 08 mai 2020, 20:32

Salut,

Eric, sans vider les carbus?? :heu:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Eric CARPENTIER
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Messagepar Eric CARPENTIER » vendredi 08 mai 2020, 20:48

Ben non, je confirme : je ne les vide jamais…
J'y vois plus d'avantages que d'inconvénients ! A commencer par les joints de cuve et toriques de siège de pointeaux qui ne durcissent et ne rétrécissent pas, moins de risque de corrosion puit d'aiguille, etc...

Je n'ai jamais changé un torique de pointeau ou un joint de cuve sur aucune de mes machines (toutes en état de marche) dont 4LO 1981, 57V 1985, 500RG 1985 (plus 2 autres que ne ne possède plus) et les 250RS (mais çà, c'est plus récent…)
:arrow: Peut être est-ce de la chance :lol:

Après, je n'ai pas dit qu'il fallait faire pareil, juste que je pratique de la sorte :mdr:

Eric :wink:
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Messagepar ludovanof » vendredi 08 mai 2020, 20:58

Ok....

Perso, je démonte le carbu, je nettoie et je stock dans une boîte étanche

Mais c est un Nx4, facile à demonter
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Messagepar sheene95 » vendredi 08 mai 2020, 21:18

salut

je te conseille de refaire totalement ton vilebrequin mais un conseil ne te lance pas a le refaire toi meme confie le a un pro .
pour moi tes segments sont fatiguer si c'est noir (plus étanche ou pistons usé ) prévoit de faire contrôlé tes cylindres peut être ovaliser ou marquer par le stockage prolongé
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Messagepar CyG » vendredi 08 mai 2020, 22:59

Les couplages galvaniques, c'est la misère de la mécanique. C'est la première fois que je vois ça à cet endroit d'un moteur ...
Pour le vilo, je vais essayer d'appeler Emac demain. Nous verrons bien.
J'ai démonté l'arbre déquilibrage, ça a l'air nickel.
Les roulements du vilo sont propres, les joints spi ont l'air correct. Bref, moteur plutôt pas trop mal.

A suivre.

Cyril
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Messagepar fullgazlolo » vendredi 08 mai 2020, 23:17

Sur les KR1, tout est costaud sauf le haut moteur!
Les pièges sont connus et sont centrés sur 2-3 éléments si on met le vilo de côté.
Tourner sans balancier d'équilibrage est possible mais pas franchement génial mais faisable et ça se faisait beaucoup en dehors de la coupe Kawa.
Les problèmes sont concentrés sur les cylindres au niveau de la lumière d'échappement, sur la culasse au niveau des l'étanchéité et des axes de valves et sur le stator qui d'origine est trop faiblard pour encaisser une batterie pas en forme mais qui sinon fonctionne correctement.
Après, tu as les soucis habituels de joints spy et d'entretien en général.
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Messagepar clauderochefort » samedi 09 mai 2020, 12:42

bracame a écrit :
dinogt a écrit :Pour le cone, je penche plutot pour volan pas assez serré et/ou mauvaise masse.

tu devrais plutôt arrêter de pencher... :mrgreen:


dino : rassure moi , t es pas tombera force de pencher ?
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Messagepar dinogt » samedi 09 mai 2020, 15:41

Suffit d'aller assez vite Claude... au grand age que tu as, ça doit pas etre evident .
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Messagepar CyG » samedi 09 mai 2020, 18:20

dinogt a écrit :Pour le cone, je penche plutot pour volan pas assez serré et/ou mauvaise masse.
Tant que tu en es au démontage, regarde ton arbre d'equilibrage, il est souvent/toujours avec le spi mort et le roulement qui ne tient plus.
C'est pas evident à reparer mais j'ai trouvé un montage possible.


J'ai démonté l'arbre d'équilibrage, ça a l'air correct visuellement et pas de bruits suspects.

@+
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Messagepar dinogt » samedi 09 mai 2020, 22:11

il me semble que pour changer le spi il faut sortir un contrepoids... est ce que je me trompe ?
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Messagepar crigar » dimanche 10 mai 2020, 18:27

Eric CARPENTIER a écrit :I
=> Et puis, 2% d'huiles dans le réservoir (genre Motul 800, Elf racing...), sans vider les carbus. Cela limitera la corrosion réservoir, robinet, carbus etc...

Oui mais dans ce cas éviter de laisser reposer pendant plus de quelques mois -> évaporation de l'essence mais pas de l'huile -> gros pâté cacabousin dans la cuve de carbu et tous ses petits camarades.
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Messagepar ludovanof » dimanche 10 mai 2020, 19:16

C est à ça que je pensai pour le carbu
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Messagepar CyG » samedi 16 mai 2020, 23:25

Vilo déposé chez EMAC cet après-midi. Apparemment, vilo utilisé, mais pas fini. Changement roulement + spi extérieur pour un usage routier. Spi intérieur limites. Je vais commencer comme ça pour un usage exclusivement routier et probablement moins de 1000 km/an.
Premier roulage en moto depuis le confinement, trop bon ! De bien belles motos chez EMAC :shock:
Du coup, il va peut-être falloir que je fasse une place dans le garage pour 500 RG, mon rêve depuis tout petit ... Puis un 31K, tant qu'à y être. C'est Aprilia 250 sont pas mal non plus ...

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Messagepar keps.bzh » lundi 18 mai 2020, 15:11

La preuve que le passage par chez un pro peut te faire économiser pas pas mal dans certains cas :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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