Restauration KR1B2 Fruno

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Atch
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Messagepar Atch » dimanche 26 juil. 2020, 11:57

Dernier message de la page précédente :

+1
La graisse cuivrée sèche pas ? Le problème de ces axe c’est que l ont sait jamais s’il sont bloquer par oxydation ( rouille ) ou si c.est la graisse desséché qui colle voir une mélange des deux.
Tu peux aussi poser un graisseur sur le bras.
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Passang
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Messagepar Passang » dimanche 26 juil. 2020, 13:19

Pour ma part, je n’ai jamais vu sécher la graisse cuivrée (y compris sur les lignes d’échappement). Mais je ne dis pas que ça n’arrive jamais...
Le graisseur graissera les douilles à aiguilles, mais pas entre le manchon et l’axe...
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Messagepar Riddick68 » dimanche 26 juil. 2020, 15:56

[quote="Frunobulax"]L'axe est marqué, je m'interroge : dois-je le remplacer ou non? Les douilles à rouleaux ont l'air intègre et il y a un faible jeu, mais perceptible à sec de l'axe dans ses douilles. Pas sûr que ça soit toujours perceptible lorsque graissé. Les spis sont secs.

Que l'axe soit marqué est tout à fait normal, quelle est la différence de diamètre (marqué / pas marqué), vérifie lors d'un montage "à blanc" que l'entretoise soit bien immobilisée et mesure le jeu en bout de bras oscillant.
Concernant la graisse, une traditionnelle graisse à roulement fera parfaitement l'affaire.
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Messagepar bracame » dimanche 26 juil. 2020, 16:24

La graisse n eliminera jamais le jeu en roulant...mêmes si elle rends plus dur a voir a la main...

Les premires question c est dispo ou pas et combien...

On trouve pour plein de kit pour kawa en adaptable par exemple chez bihr...faut donc fouiller et croiser les ref...

Si ça se trouve une refabrication pour un kx ou un zephir se monte...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar Riddick68 » dimanche 26 juil. 2020, 17:15

J'ai jamais dit que la graisse allait éliminer le jeu.
Je fais référence à un problème que j'ai eu sur la mienne, voir + haut.
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Messagepar Frunobulax » dimanche 26 juil. 2020, 20:36

La douille centrale à l'air encore approvisionnable pour une trentaine d'euros. Je pense que vais repartir à neuf, au point où j'en suis, on va pas mégoter.
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Messagepar Frunobulax » lundi 03 août 2020, 21:34

Petite mise à jour, remplacement des douilles à aiguilles et des spis de bras oscillant.
Ça méritait d'être remplacé, une des deux était fort corrodée. L'autre n'est pas venu toute seule tant elle était serrée dans l'alésage.
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Après enlèvement de la corrosion, la douille à aiguilles côté gauche n'était pas monté serrée, je l'ai du coup posée avec de la loctite 648 (blockpress). Pour le côté droit, l'inverse, il a fallu bien chauffer le bras oscillant et y aller velu.
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J'ai utilisé une douille de 22 pour installer ça.
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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 8:45

Hello j'aurais besoin d'un avis éclairé : il y a une valve shradder sur l'amortisseur, j'ai cherché dans le manuel et je n'ai pas trouvé de pression recommandée. Aussi, je voulais savoir si je pouvais faire une mise sous pression d'air avec cette pompe?
Par avance merci pour vos réponses. :)
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Messagepar stephane » mardi 04 août 2020, 8:55

oui tu peux

tu vas mettre quelle pression ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 9:00

J'avoue ne pas savoir quelle pression y appliquer. 10 bars ça semble irréaliste ou pas? C'est étrange que le manuel n'indique rien.
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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 9:11

Sur le manuel de la KR1-S c'est préconisé 10 kg/cm2 dans la bonbonne séparée / sur le manuel du KR1B2 rien, nada, walou :pleur:
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Messagepar keps.bzh » mardi 04 août 2020, 9:20

De ce que j'ai pu observer dans mes pieces, la seule différence entre l'ammorto de B et de S, c'est que sur la S, c'est une bobonne qui se branche à la place de la valve shradder. Je pense que la pression doit être plus ou moins la meme, mais l’amortisseur doit etre plus progressif avec la bobonne. Simple supposition, je suis une quiche en suspattes
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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 9:51

Bon, j'ai tenté 10 kg/cm2. Il n'y avait plus de pression dans le bouzin, plus rien. Ça à l'air de tenir, on verra bien. J'ai un back-up de kr1-s, je sais pas si ça peut se monter.
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Messagepar keps.bzh » mardi 04 août 2020, 9:55

oui, ca se monte plug n play :wink:
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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 9:58

Merci keps, bon à savoir. Si celui-ci ne fait pas le boulot, j'essayerai le kr1-s à la place.
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Messagepar keps.bzh » mardi 04 août 2020, 10:01

Perso, j'ai un amorto S sur ma B avec la bobonne. Suffit de trouver une place à cette dernière vers l’arrière de la boucle à droite, comme d'origine sur S
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Messagepar bracame » mardi 04 août 2020, 11:28

Bombonne =huile et air séparée par membrane ou piston
Sans bombonne = émulsionair au dessus de l l'huile directement comme une fourche tradi.

Sur amorto d origine bien sûr....je parle pas des bi ou tritubes comme emc par exemple ...
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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 17:10

Tentative de confection bague de protection de chaîne.
C'est un peu moche mais l'esthétique n'est pas mon but premier. :D
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Je vais voir pour découper puis installer la partie arrière en collant à la néoprène. Si ça fonctionne pas je ferai des patins plastique fixés mécaniquement sur le bras.
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Messagepar bracame » mardi 04 août 2020, 17:24

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Messagepar Frunobulax » mardi 04 août 2020, 17:39

Holy guacamole! Où t'a trouvé ça, je cherche ce truc depuis pas mal de temps. Bon pas donné et ça viendrait d'Australie tout de même. Merci pour le lien.
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Messagepar Frunobulax » lundi 10 août 2020, 21:08

Bon, le mec de shepsters ne répondant pas (il doit être absent ou pas intéressé par un business avec un frenchie), il faut que j'avance. Alors j'ai fait un hybride. J'espère que ça va fonctionner.
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