Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

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ber
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Messagepar ber » mardi 08 sept. 2020, 21:41

Dernier message de la page précédente :

Quand tu fais un serrage à la clé dynamometrique, le mouvement doit être continu et régulier jusqu'au déclenchement. C'est la seule méthode...
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Frunobulax
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Messagepar Frunobulax » mardi 08 sept. 2020, 21:45

Le cas échéant il y a peu de latitude: à vue de nez 15-20 degrès.
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Passang
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Messagepar Passang » mardi 08 sept. 2020, 22:29

Continu et régulier, oui, mais sur quelques degrés ça suffit.
Si tu as le débattement pour pouvoir décaler l’embout d’un pan (sur les 12 de l’embout) sur l’écrou, y’en a assez.

Par contre c’est important que ton embout ne s’appuie pas sur la fonderie quand tu serres bien entendu. Si la clé déclenche en fin de débattement, décale d’un pan (Début du débattement suivant) et refait claquer...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Messagepar Frunobulax » samedi 12 sept. 2020, 18:55

Bonsoir, petite mise à jour au grès de l'approvisionnement en pièces.
Reçu l'entretoise de bras oscillant et les bouchons latéraux.
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Montage à la graisse lithium pour l'entretoise en contact avec les douilles à aiguilles.
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Truc prêt à être posé
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L'axe est lui monté à la graisse cuivre (pas envie de me refaire le coup de la presse 20T) :roll:
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Pose du bouzin
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Pose roue + platines + support béquille/sélecteur.
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Pose étrier et intégration de la bonbonne sur le cadre.
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Ça commence à prendre forme, la partie cycle est prête! :banane:
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Messagepar Frunobulax » dimanche 27 sept. 2020, 22:28

Petite mise à jour:
Montage pompe à eau
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A ce sujet, pas évident à trouver le joint: plus dispo chez kawa.
Toujours le passage taraud pour remonter le truc serein.
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Roulement neuf
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Joints spi et dynamique neufs
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On attaque l'embrayage, je change tout, ça patinai copieux dans la choucroute quand j'ai essayé la moto
Ici, la différence entre les disques d'origine et les aftermarket (GECKO).
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Disques métal neufs aussi
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C'est parti pour le burger
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Jusque là tout allait bien...
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...et puis j'ai manqué de finesse...
...et là je m'en veux grave :baf:
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A la clef j'ai cru que le plateau était bien en place en butée partout, et par bêtise je n'ai pas vérifié s'il était bien en contact uniformément.
Quand j'ai serré au couple , à 9,8 Nm, ça a fait "clac!"... :grrr:
Maintenant je me suis bien mis dans la mouise parce que, pour trouver cette pièce, je vais ramer sévère maintenant :|
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 27 sept. 2020, 22:32

Les disques sont de 1000GTR... le reste, je sais pas.
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Messagepar keps.bzh » lundi 28 sept. 2020, 0:26

J'ai pété une étoile comme ca une fois, j'en avais une en rabe heureusement. J'ai gardé les bouts, au cas où, je pense que ca peut se souder, et reprendre ca bien après. A tester car plus dispo il me semble ( a vérifier quand meme)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar al mach » lundi 28 sept. 2020, 1:35

Un grand classique :(
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Messagepar Frunobulax » lundi 28 sept. 2020, 5:48

Non, plus dispo... :pleur:
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Riddick68
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Messagepar Riddick68 » lundi 28 sept. 2020, 7:10

Mon embrayage patinait aussi, j'ai réglé le problème en changeant les ressorts.
Pour l'étoile, jettes un œil ici : https://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-KR1 ... 4474270057
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Messagepar Frunobulax » lundi 28 sept. 2020, 8:19

Merci JC! :)

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