Remise en route KR1 Miam

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » dimanche 15 nov. 2020, 14:28

Dernier message de la page précédente :

Alors, avec mes gros doigts, ça va pas être facile ...
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » dimanche 15 nov. 2020, 14:31

J'ai déposé les biellettes de commande des cames des valves à l'échappement
Deux vis manquaient, une autre a du être extraite en la perçant
J'ai retaraudé les pas de vis des cames, ça ira
L'une des cames avait déjà du casser, elle présente des traces de réparation, ça commence bien ...
Avatar de l’utilisateur
Frunobulax
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime
Status : Hors ligne

Messagepar Frunobulax » dimanche 15 nov. 2020, 14:45

Si pas malchance c'est mort, c'est introuvable chez kawa mais c'est refabriqué.

https://bdkraceeng.co.uk/tc/products.ph ... 8n9jpce9b4

Pour poster les photos j'utilise imgbb et je copie/colle les liens "bbc code image complète"
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » dimanche 15 nov. 2020, 14:52

Je retiens l'adresse
Merci beaucoup

J'attends de voir l'intérieur du moteur, mon budget n'étant pas illimité, il y aura des priorités
A priori, les cames et les biellettes fonctionnent, et j'ai sous la main un très bon soudeur. A voir
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7740
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » dimanche 15 nov. 2020, 22:20

Miam les pâtes a écrit :J'ai déposé les biellettes de commande des cames des valves à l'échappement
Deux vis manquaient, une autre a du être extraite en la perçant
J'ai retaraudé les pas de vis des cames, ça ira
L'une des cames avait déjà du casser, elle présente des traces de réparation, ça commence bien ...

Quand on te disait que c'était dégoupillé...
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » mercredi 18 nov. 2020, 18:27

J'ai découvert des boites à clapets carbone, est-ce que c'est d'origine ?

Le moteur est entièrement dégraissé, posé sur un support maison à roulettes, bientôt sur la table d'opération
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7740
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mercredi 18 nov. 2020, 18:35

Non, les carbones c'est pas d'origine!
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3504
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 35
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 18 nov. 2020, 19:19

J'aurais dit oui, j'ai que des clapets carbone, j'en ai jamais vu en fibre :heu:

J'ai bien une 12aine de boite à clapets...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Riddick68
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar Riddick68 » mercredi 18 nov. 2020, 20:05

Moi tout pareil...
Avatar de l’utilisateur
Frunobulax
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime
Status : Hors ligne

Messagepar Frunobulax » mercredi 18 nov. 2020, 20:51

Moi j'ai ça
Image
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7740
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mercredi 18 nov. 2020, 20:55

Z'avez peut-être raison... :?
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » jeudi 19 nov. 2020, 9:09

J'ai exactement les mêmes que ceux en photo
Alors, c'est l'origine ?
Ils ont l'air en très bon état
Avatar de l’utilisateur
Frunobulax
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime
Status : Hors ligne

Messagepar Frunobulax » jeudi 19 nov. 2020, 11:15

Il y a une procédure dans le manuel (pour KR1B2, page 2-15), qui indique comment vérifier les clapets.
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » samedi 21 nov. 2020, 18:54

Le moteur est désossé
Au premier regard :
- un roulement de vilo est mort, donc les autres ont du souffrir
- une cage à aiguille de tête de bielle a du jeu
- il y a un léger arrachement de métal sur le Nikasil d'un cylindre
- présence de calamine

Pour le reste, boite, sélection, pompe à eau, pompe à huile, balancier d'équilibrage et alternateur, cela a l'air d'être en bon état

Maintenant, la question, c'est : est-ce que j'arrête là sans frais ou est-ce que je vais plus loin ?
La réponse m'appartient, mais votre aide est bienvenue

Le vilo et ses roulements, ainsi que la réfection du Nikasil, je suis obligé de confier cela à un pro, mais je n'ai pas d'idée du coût

Faut-il en profiter pour remplacer les bielles et les pistons ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Frunobulax
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime
Status : Hors ligne

Messagepar Frunobulax » samedi 21 nov. 2020, 19:14

Le vilo doit être refait à neuf: masses internes, bielles, roulements, spis.
Pistons neufs, nickasil cylindres.
Tout un tas de bricoles autour.
Exactement ce que je viens d'achever.
J'ai mis ma moto dans un coin et fabriqué du cash pendant six mois pour financer tout ça.
A recommencer dans 20000kms.... :mdr:
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » samedi 21 nov. 2020, 19:20

Ca c'est de la réponse rapide !

Comme je pense faire moins de 500 bornes par an avec la KR1, 20000 km, ça me mène presque à 100 ans

A la lecture d'autres sujets, je glane des adresses pour les pièces et la réfection du vilo, qui a l'air fragile

Puis-je donner ça à faire au tourneur près de chez moi ou faut-il quelqu'un qui a l'expérience des KR1
Il a refait le vilo d'une 550 GT d'un pote sans soucis

Au niveau tarif, t"as donc une idée de ce que ça coûte en main d'œuvre, non ?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 20542
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 51
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » samedi 21 nov. 2020, 19:31

sauf qu'un moteur qui tourne pas s'use quand même (oxydation des billes et aiguilles par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Pilote licencié
Messages : 1538
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Âge : 57
Status : Hors ligne

Messagepar ber » samedi 21 nov. 2020, 19:44

Vu il n'y a pas longtemps un moteur avec 11 kms d'origine et cage de tête hs...( pas un kr juste un 2t ! )
Avatar de l’utilisateur
Frunobulax
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime
Status : Hors ligne

Messagepar Frunobulax » samedi 21 nov. 2020, 20:41

Ce vilo nécessite du savoir faire et du matos pour être refait proprement: c'est en partie dû au pignon central d'entraînement du contre-balancier d'équilibrage a indexer. Là faut pas se louper. Sur ce forum il y a au moins deux vilologues réputés qui savent faire ça. Allez je fais de la pub: j'ai confié le miens à EMAC (Éric sur ce forum). Travail hyper soigné et bonhomme très sympa et super compétant. Pour le tarif, je te laisse aller voir sur ton site, mais il faut avoir bien conscience que la qualité a un coût.
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » lundi 23 nov. 2020, 17:18

Je viens de lui laisser un mail
Autant faire travailler celui dont tu fais la pub
Miam les pâtes
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar Miam les pâtes » mardi 24 nov. 2020, 19:31

Voilà, la moto est entièrement désossée, les pièces nettoyées et réhabilitées
Il ne me reste que le cadre à poncer et repeindre

Si le moteur peut être lui aussi remis en forme, il faudra que je dégote des disques de frein et j'aurai une grosse mob presque neuve

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités