encore une KR1-S (remise en route)

Les 250 électro-fusionnées !!

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Markus12
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encore une KR1-S (remise en route)

Messagepar Markus12 » vendredi 02 avr. 2021, 11:34

coucou tout le monde, de retour sur ce forum après plus de 10 ans loin de vous :D

j'ai ressorti ma vielle de grange (enfin de garage plutôt) après un trèèèèès long entreposage de plus de 10 ans...

j'avais fais pas mal de chose a l'époque dessus type réfection complète avant son stockage, et j'ai récupéré il y a quelques mois de la bête, pleine de bêtes ! araignées, fourmis, et des p1 de rats !!! :grrr:

un nid de rat au niveau des culasses, pas de problème, mais le second bah :pleur: :pleur: :pleur: dans la boite a air : donc bouffée a l'arrière pour qu'ils rentrent, plus de filtre bien sur, support filtre en morceau, et tas d'excréments et de pisses qui ont fini dans le moteur avec en prime les entrés de carbu et boisseaux oxydés et rongés par tout ça :pleur:

après une journée de nettoyage comme j'ai pu (sans ouvrir le moteur pour faire sortir toute la merdasse des cylindres a coup de kick et de divers produits), nettoyage au mieux des carbus au bain ultrason, polissage et réglage, elle a repris de la voix et a pu se dégourdir sur quelques centaines de mètres, surtout histoire de décoller en même temps l'embrayage qui ne devait faire plus qu'un dans la boite :?

bref je suis bon quand le courage me reprendra de tomber le moteur complet pour inspection des dégâts internes, avec à la clé sans aucun doute déjà les roulements et joints


petite rétrospective de ce qui avait été fait a l'époque (des dizaines d'heure de taf)
Fichiers joints
Photo0066.jpg
oui je bosse dans mon salon et alors ? :p
Photo0086.JPG
réception d'une partie des courses ;)
Photo0096.JPG
une belle partie du avant, après
dynotest.JPG
vérif au banc réfection finie
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Messagepar Markus12 » vendredi 02 avr. 2021, 12:12

a oui qq photos avant sa réfection à l'époque, 19000 kms, elle était déjà pas trop mal sauf un pet à l'avant : un tube de fourche tordu (redressé par pro par la suite) et les 2 disques voilés, j'ai jamais pris de photo après réfection :?

et j'ai toujours mon bon stock de pièces divers au cas ou niveau boite, embrayage, carters... un kit poly complet neuf jamais monté et un jeu de pot micron gp sortie latéral double à la rgv qu'il faudra bien un jour que je monte :idea:
Fichiers joints
IMG_8156.JPG
IMG_8157.JPG
IMG_8159.JPG
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Messagepar Riddick68 » vendredi 02 avr. 2021, 13:57

Chouette ton atelier :D !
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Messagepar Frunobulax » vendredi 02 avr. 2021, 16:16

Plus de dix ans entreposée, il va y avoir un peu de boulot pour la remettre en condition là. Super motos ces KR1-S.
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Messagepar Riddick68 » vendredi 02 avr. 2021, 17:00

dynotest.jpg
dynotest.jpg (6.53 Kio) Vu 696 fois


C'est à la roue ? Ou au vilo ?
al mach
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Messagepar al mach » vendredi 02 avr. 2021, 19:14

Je vais répondre vu que j'y suis, et que je me suis posé la question:
4 courbes: vilo, sortie de boite, à la jante et au rouleau.

Après, je trouve que tu as pris un sacré risque de la démarrer comme ça.
Je n'aurais même pas osé donner un coup de kick, même si je conçois que ça puisse
être trop tentant.
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Messagepar Markus12 » vendredi 02 avr. 2021, 20:16

exact pour le passage banc, merci d'avoir répondu al mach

et surement exact aussi pour son redémarrage, même si j'avais prévu le stockage pour quelques temps et tout fait pour un bon état de conservation (tous fluides neufs, coup de kick de temps à autre sans bougies avec huilage des cylindres, etc ) mais p'être pas pour autant d'années ( les aléas de la vie on va dire :cry: qui ont fait que... )
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Messagepar alexrg250 » lundi 05 avr. 2021, 19:47

Je suis un peu dans le même cas que toi avec ma RG (sauf que j'avais moins taffé avant l'arrêt).
Bon courage pour la remise en route!

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