Page 1 sur 4

vilebrequin

Posté : vendredi 09 sept. 2011, 11:00
par wilosxmx
bonjour.
est ce que l on trouve encore des vilebrequin neuf chez le concessionnaire?
merci d avance pour vos reponses.

Posté : vendredi 09 sept. 2011, 14:58
par Sauvage84
salut
ton vilo a quoi exactement ?
est il reparable ?
a priori il n y a plus de vilo ni de pieces sauf miracle!!!

Posté : vendredi 09 sept. 2011, 21:43
par sebosss
sALUT

A priori non !

Mais tu trouve sur eba.. uk des bielles ou roulement pour refaire les vilos .ou site pjme

Apres y faut trouver la personne qui veut bien le faire .

voila ,c'est un peu comme même la misère par rapport :happy: aux autres marque comme Yam.

Posté : vendredi 09 sept. 2011, 22:19
par wilosxmx
justement le probleme ne vient pas des roulement mais d un point d oxydation donc si je trouve pas en neuf c est cuit

Posté : samedi 10 sept. 2011, 11:06
par felix
salut,

pour ton problème tu peux essayer de contacter par mail la Société YMA: http://www.rectification-moteur.fr/

quelle que soit ta question il auront une réponse à te proposer, pour info il m'ont rappeler dans la semaine suite à ma question pour un vilo de KR.

Contact vraiment sympa avec le patron, grosse expérience et niveau technique de haut vol.... regarde le site c'est parlant :mrgreen: et certains d'entres nous le connaissent très bien 8)

a+

Posté : samedi 10 sept. 2011, 13:18
par wilosxmx
c est YMA qui s occupe de mon vilo justement,et le probleme c est que celui qui etait sur ma moto est foutu.
j en ai donc racheter un en angleterre pour refaire le mien mais il est foutu aussi. :x
je vais donc revendre la kr1 et m orienter sur une autre moto :oops:

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 1:32
par DXT
Ou bien il faut envisager une bourse d'échange de ces fameux manetons car entre un serrage et des soucis de stockage(corrosion) il y a souvent des 1/2 a récupérer.

Pour vilosxmx, sache que les vilo non dispo c'est depuis plus de 5 ans. Et a l'époque c'était + de 100 euros le bout ...

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 10:16
par wilosxmx
effectivement plus dispo chez kawa :cry:
pour finir je laisse tomber la kr1 j ai deja chercher un vilebrequin que j ai payer 160 euros et pour finir il n est pas bon pour refaire l autre.
et c etait le seul que j avais trouver donc je laisse tomber je vends la moto sans vilo.

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 11:10
par DXT
Je comprends ton point de vue.

Mais ce n'est pas spécifique à cette moto.Chez les autres japonnais il existe aussi des soucis de dispo...

On assiste là au mauvais coté de rouler sur des machines d'il y a 20 ans. Et de faible diffusion en plus. La solution est donc de chercher plutôt là ou ils en on vendus beaucoup (GB, Australie,???,...)

Ou bien essayer de trouver des équivalence avec d'autres 2T similaires (TDR 250, RGV?) Peut etre créer un post spécifique pour ce genre de recherches (LOLOKR1, peux tu le créer?)

C'est toujours triste d'assiter a l'abandon d'un choix de moto pour une raison mécanique. Que penser de ceux qui roulent avec des moto des années 50-60-70 ou même plus vieux encore :heu:

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 11:12
par Toop
arrivé à un moment il va falloir que quelqu'un lance une refabrication, ce n'est pas possible que ça meurt comme ça :!:

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 12:07
par wilosxmx
le seul vilo que j ai trouver c est en angleterre et je l ai payer horriblement cher pour un piece inutilisable.
moi aussi je suis decu de ne pas pouvoir faire tourner ma kr1 mais la il n y a plus de solution. :(
j ai meme chercher sur ce forum pour un vilo mais sans espoir car je me doute bien que les personnes etant en possession de ce genre de piece les gardes. :?

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 12:09
par tibus
tu as demandé a fullgazz ?

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 12:26
par wilosxmx
j avais mis une annonce dans les recherches du forum
donc je pense que si il en aurai eu un il me l aurai fait savoir.

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 18:47
par fullgazlolo
J'ai des vilos complets et OK mais... j'ai des moteurs qui en ont besoin.
J'ai des morceaux divers et épars que je conserve aussi religieusement car s'ils ne sont pas totalement HS, ils sont récupérables!

Faudrait surtout demander à Laurent (YMA) le coût pour refaire une masse avec maneton. Car à un moment donné, un vilo qui a une espérance de vie de 20.000 ou 30.000 km revient à dire qu'il est refait à vie vu qu'on ne roule que 5-600 km/an!

Si un vilo neuf coûtait plus de 1.000 il y a 7 ans, combien prendrait Laurent (il sait le faire s'il en a envie, il en a fabriqué d'autres et des plus compliqués) pour refaire les masses manetonnées qui nous arrêtent!

Je passerai sûrement le voir en fin de semaine prochaine avec des pièces HS pour modèle et je verrai ce qu'il m'en dit. Je pense cependant d emémoire, que le côté droit sera moins cher que le gauche...

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 19:27
par wilosxmx
peut importe le prix que je dois mettre,le probleme c est que je ne trouve plus de vilo.
ps:si j aurai des vilo ou des moitié je les garderai aussi :D
le pire c est que sur mon vilo d origine il y a qu un coté de fichu :cry:
et sur celui que j ai acheter il y a rien de recuperable.
je vais appeler YMA dans la semaine pour lui dire de laisser tomber.

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 19:30
par tibus
attend encore un peu :wink:

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 19:54
par wilosxmx
oui de toute facon j ai pas d autres solution.
en plus j ai vraiment envie de la refaire tourner cette petite.
je vais attendre encore une semaine car YMA m a dit qu il allait chercher de son coté donc peut etre avec un peu de chance ca ira.

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 21:43
par Grock
stan stephens les refaits les vilos , il doit avoir ce qu il faut en pièces :roll:

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 23:49
par stephane
est ce une bonne idée de recommander cette adresse ?

Posté : dimanche 11 sept. 2011, 23:53
par Grock
les britons en KR1 vont là :roll: