vilebrequin

Les 250 électro-fusionnées !!

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ben_gt
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Messagepar ben_gt » lundi 19 sept. 2011, 22:36

Dernier message de la page précédente :

Et "carotter" le maneton défaillant de la masse et en remontre un nouveau réalisé sur mesure, ca poserait problème ?
Toutes les pièces du vilo seraient devenues indépendantes, mais je pense pas que mécaniquement ca pose problème!
sergio90
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Messagepar sergio90 » lundi 19 sept. 2011, 23:04

Vous avez une photo de ces fameux bouts de vilo que je voye pour vous donner mon avis ?
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » lundi 19 sept. 2011, 23:42

- Contrairement à ce que j'ai dit avant, les manetons sont sur les masses intérieures.
- Comme l'a dit DXT, il n'y a pas assez de matière sur la masse pour emmancher un maneton dans la masse (sinon Kawa l'aurait fait...)
- Les masses ne sont pas cannelées ou rainurées ou clavetées mais sont emmanchées sur l'axe central où est emmanché le pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage d'où la difficulté de refaire ces vilos!
- Les manetons sont creux ce qui amène un peu de simplicité à la chose puisqu'on ne peut le baguer ou le réduire. Un utilisateur non inscrit tenterait de faire remétallisé un maneton par un ex-membre (étoile filante) du Forum.
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Messagepar wilosxmx » mardi 20 sept. 2011, 10:08

Je veux pas dire de betise mais il me semble que YMA m avait dit que c etait un boulot assez compliqué de changer juste les mannetons.
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » mardi 20 sept. 2011, 10:46

Ah ben ça, c'est sûr que c'est compliqué!
C'est bien ce que j'ai décris et comme il n'y a aucun repère pour démonter et encore moins pour remonter...
Le dernier qui s'y est essayé sans savoir a décalé le repère de balancier de plusieurs dents, le moteur était un vrai moulin à café!
Coup de bol, rien cassé!
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Messagepar wilosxmx » mardi 20 sept. 2011, 12:42

ok.
aujourd hui j ai recu un vilo qui normalement est en bonne etat.
il a ete renvoyer direct chez YMA pour voir ce qu il peut faire,maintenant je croise les doight pour que ca soit bon. :D
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Messagepar DXT » mardi 20 sept. 2011, 14:09

Voici quelques photos de la pièce incriminée (flasque de vilo avec son axe)
Flasque Vilo 1.JPG

Flasque Vilo 2.JPG

Flasque Vilo 3.JPG

Flasque Vilo 4.JPG


Voici aussi quelques cotes si quelqu'un a des pièces de TDR ou RGV afin de comparer les dimensions:

Diam maneton : 22mm
Longueur du maneton : 36mm
Trou central : 25mm
Epaisseur de la masse : 17mm
Diam exter de la masse : 89mm
Masse totale : 700 gr

A vous de jouer, moi je n'ai plus de KR1 ... :mdr:
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Messagepar Grock » mardi 20 sept. 2011, 15:02

je suis convaincu qu'on peut bricoler les vilos de Lc pour que çà rentre :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Demain j'arrête :)
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Messagepar tibus » mardi 20 sept. 2011, 16:27

ah oui :heu: vraiment une forme a la c...
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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melouse
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Messagepar melouse » mardi 20 sept. 2011, 16:56

Grock a écrit :je suis convaincu qu'on peut bricoler les vilos de Lc pour que çà rentre :mddr:

le LC a une course de 54mm, alors que le KR1 a une course de 50
cela impose de revoir la hauteur des cylindres, les diagrammes, etc...
en plus, en faisant ça, on dépasse les 250cc de la carte grise et on passe donc dans l'illégalité, un peu comme en mettant un moteur de 500KX dans un 250 ichiban :sif:
mais ça peut être bonnard pour la piste :happy:
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Messagepar Grock » mardi 20 sept. 2011, 17:00

tout est possible , il est évident , que sur route ce n'est pas à faire , mais des KR1 sur route , il ne doit plus en rester beaucoup :?

sur piste par contre :mddr:

je monte souvent des vilo de 58 de course pour Lc dans des carters prévus pour du 54 avec des cylindres en 54 et çà n'est pas bien sorcier à faire :mddr: ( pour que çà avionne , c'est une autre histoire :sif: )
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Messagepar sergio90 » mardi 20 sept. 2011, 22:24

Le coup du maneton rapporté ça marche je l'ai déjà fait.
Image
Il y a un aménagement à faire sur le maneton et son logement ( un méplat) car du coup il ne reste que très peu de matière entre les deux trous de 25 et 22.
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Messagepar Sauvage84 » vendredi 23 sept. 2011, 11:07

A vous de jouer, moi je n'ai plus de KR1 ... :mdr:[/quote]


je commence a en avoir pas mal mais sans vilo ..................
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Messagepar wilosxmx » mercredi 28 sept. 2011, 18:40

Bonjour,dans l attente de savoir si j ai un vilo bon,je commence a reflechir si il serai pas judicieux de faire refaire mes cylindres :heu:
en effet si le vilo est bon j aurai la bas moteur en bonne etat et je pense a remonter le haut niquel. :D
ma question est ,comment avoir des infos sur MALHE qui apparement font du bon boulot?
merci d avance pour vos reponses.
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 28 sept. 2011, 18:55

Par le bouton recherche....
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Messagepar bowly » mercredi 28 sept. 2011, 19:23

breutonnie
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Messagepar wilosxmx » jeudi 29 sept. 2011, 9:41

merci pour l info.
j ai cherché avec l outil recherche et je n ai pas trouver d info.
ce que je voudrais savoir c est les coordonnées de cette entreprise?
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Messagepar melouse » jeudi 29 sept. 2011, 11:48

bowly a écrit :breutonnie

+1 :wink:
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 29 sept. 2011, 12:23

Cinabre Stephane.
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Messagepar wilosxmx » jeudi 29 sept. 2011, 14:38

oik merci,je le contact par l intermediaire du forum?
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 29 sept. 2011, 23:59

Oh, ben oui!
Stephane, c'est le Sctroumpf bricoleur!

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