diamètre des pistons

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

diamètre des pistons

Message par felix »

Bonjour,

j'ai investi dans un pied à coulisse numérique et décidé de mesurer mes pistons.

Sur une paire neuve de piston d'origine (B), en mesurant à 1cm de la base du piston et perpendiculairement à l'axe:

je trouve 55,89 sur les deux.

le manuel indique 55,960/55,975 limite à 55,81 :shock:

j'ai donc refait des mesures avec un modèle analogique (mais précis au dixième faute de mieux) et les résultats sont similaires: 55,9

l'un d'entre vous peut il m'éclairer sur le sujet :?:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
chris
En plein réglages
Messages : 218
Enregistré le : mardi 18 mars 2008, 15:46
Dpt : 59 - Nord
Localisation : Colleret

Message par chris »

Tu dois prendre la mesure a chaud :lol:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

felix a écrit :l'un d'entre vous peut il m'éclairer sur le sujet :?:
oui: oublies les mesures au pied à coulisse ! :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

felix a écrit :Bonjour,

j'ai investi dans un pied à coulisse numérique et décidé de mesurer mes pistons.

Sur une paire neuve de piston d'origine (B), en mesurant à 1cm de la base du piston et perpendiculairement à l'axe:

je trouve 55,89 sur les deux.

le manuel indique 55,960/55,975 limite à 55,81 :shock:

j'ai donc refait des mesures avec un modèle analogique (mais précis au dixième faute de mieux) et les résultats sont similaires: 55,9

l'un d'entre vous peut il m'éclairer sur le sujet :?:
Comme dis plus haut oublies le pied a coulisse

DIGITAL et non numerique :mrgreen:

Mesure avec un palmer 50/75 :wink:
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

Ok merci pour vos réponses.

je vais jeter un oeil sur le net pour le palmer. :mrgreen:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

disons qu'avec un pied à coulisse l'erreur est juste

CAD , j'ai récement mesuré 10-15 pistons au pied à coulisse , ils étaient tous dans le même 100eme ( pistons HRC ) , je sais donc que ma mesure est 'répétable ' , je pouvais donc être quasi certains que ces pistons étaient réellement dans la même côte ( je cherchais le plus gros du lot ) par contre la côte donnée était bidon

mais l'erreur était juste :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

c'est ce que j'essayer de faire avec 3 jeux différents 8)
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ça depend de la marque de tes pistons, mais, de toute maniere, ils ne sont pas neufs...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

si, si une des paires est neuve origine Kawa (modèle B ) emballage d'origine avec ref. :!:

pour le micromètre vous pensez quoi de celui-ci, rapport qualité/prix?

http://www.laboandco.com/controle-quali ... utoyo.html :?:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
pecki
Chicane pekimmobile
Messages : 2081
Enregistré le : lundi 02 avr. 2007, 23:34
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : IDF / Poitiers

Message par pecki »

C'est pas du tutoyo, mais j'irai peut etre jeté un oeil par là :arrow: http://www.sidermeca.com/product_info.p ... cts_id=361
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

pour un pied à queue... pas besion de mitutoyo... trop cher et pas bien mieux qu'un à 30e mon fils.
Fais des mesures d'en bas jusqu'à l'axe tous les 2 mm et dis nous ce que tu vois
EDIT A oui Pecki, tres bien le lien
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

bien vu Sidermeca , merci PECKI.

pour le moment j'ai fait cinq mesure par piston:

-au dessus du 1°segment: 55,51 / 55,51
-entre les deux segments: 55,57 / 55,57
-en dessous du 2° segment: 55,64 / 55,66
-en milieu de jupe: 55,83 / 55,84
-1cm avant la fin...(consigne du manouel):55,89 / 55,89

allez demain tout les 2mm!!
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

non, non, je t'ai dit d'en bas de la jupe jusqu'à l'axe, au delà, on s'en fout...capito ?
ou alors mets une autre couleur aux cotes au dessus de l'axe pour que ce soit plus clair.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

Dino , j'avais bien "CAPITO" mais j'avais déjà ces mesures donc je les mises :mddr: sans malice...

les mesures du "jours" de 2en 2 en partant du bas vers l'axe, en noir pour le piston n°11 et bleu pour le n°12 je donne que les dixièmes et centièmes (55mm):

89 / 88 / 87 / 87 / 86 / 84 / 84 / 84 / 84 / 81 / 80 / 78.

89 / 89 / 86 / 85 / 84 /84 / 84 / 84 / 83 / 81 / 80 / 78.
Grock a écrit : mais l'erreur était juste :mddr:
je redonnerais les mesures après réception du micromètre.
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Comme je disais , on sait que tu mesures de manière constante tes pistons d'après les chiffres et que le pied n'est pas délirant par contre , la vrai cote , on ne n'aura qu'avec un micromètre/palmer exter

au moins tu sais que ces deux là sont dans le même centième :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ça permet surtout de voir si le piston part en cone de suite (c'est le cas) ou si la jupe est parallele.
Quand tu pourras etalonner ton appareil de mesure tu devrais trouver d'autres valeurs
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

tu sais Dino , je ne me suis jamais préocupé de la conicité à froid des pistons que je monte et ....... ils marchent quand même , je vois pas pourquoi tu cherches quelque chose sur ce point :shock:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Il n'a pas dit que ses pistons etaient neufs, s'ils etaient usés, il aurait vu la cote s'agrandir puis retrecir...
Il y a aussi que si le piston n'est pas en cone on risque de ne pas mesurer là où il est le plus gros...soit pas loin de l'axe.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

excuse moi Dino mais j'ai pas bien saisie ton dernier post,

certes je me connecte avant de tremper ma tartine dans le café :out:

pour éviter les malentendus les pistons sont neufs, extra neufs :!:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

Le dialogue de sourd :mdr:

T'as de la chance d'avoir des pistons d'origine :mddr:

Par contre j'avais vu un pt'i scan des differentes cotes des pistons suivant la lettre indiquée A ou B ou C dans un post

Et je le retrouve plus si qq'un sait ou il est :D
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Répondre